Aller au contenu

Machine bridée par CM ?


ALEXsa

Messages recommandés

Voila donc j'ai acheter un nouveau PC y'a quelque temps, et au départ je voulais acheter une CM Asus P5N32-E SLI.

Mais étant introuvable j'ai du me rabattre sur une Asus P5N32-SLI SE Deluxe.

Et depuis le début mon PC répond pas trop à mes attentes.

Tout le monde dit que la 8800 GTX fait tout tourner à fond sans problemes, mais ça c'est subjectif, meme les test, parce que moi tout a fond j'ai des ralentissements etc.. et ça correspond pas à ce que j'attendais en investissant la dedans.

J'ai lu que les 8800 GTX fesait 12000/18000pts à 3Dmark05/06, moi o/c à 630/1900MHz elle peine a atteindre 10700/16700. j'ai effectué des bench, par exemple sandra, et que dire c'est un peu à la masse, surtout en bande passante par rapport a du n570. Et y'en a d'autres des exemples. Pourtant j'ai bien optimiser mon PC et tout (j'ai juste pas mis a jour le bios), j'ai pas de chauffe. Bon pour l'instant j'ai un ecran acer 17" donc max 1280x1024. Ne parlons pas de R6Vegas, la ça lag bienbien. Hum HL² Lost coast, bonne perte de fluidité à fond dans les décors chargés, mais bon c'est normal nan ? Aussi parfois j'ai l'impression que les paramètres dans le nvidia panel sont pas executé (j'ai mis sur qualité (c'est une bonne idée?), AA16xQ, AF16x, amélioré, syncoff), par exemple sur cs qui est un jeu qui prend en compte ces parametres la (d'ailleurs en parlant de cs1.6 pendant que j'y suis, le jeu a des couleurs pas belles, et je choke bien comme y faut, config? ou cg? pour les connaisseurs)

Donc qu'en pensez vous ?

Autre probleme : J'ai une razer copperhead comme souris, quand je l'avais installée y'a plus d'un j'avais eu aucun probleme. Mais la y'a un soucis, elle est pas reconnue au démarrage, faut que je la rebranche a chaque fois pour que le razer configurator se demarre et que la souris marche (tout ça avec les bon driver/firmware), il arrive que parfois elle marche, quand l'alim est pas eteinte au bootage ou que ma clavier zboard est débranché.

Autre problème : j'ai installer fear, je l'ai patché, réinstallé etc.. mais rien n'y fait, il se lance pas, j'ai toujours le message d'erreur windows (avec envoyer/ne pas envoyer rapport)

Autre chose : avec le moteur source (hl²/css, je sais pas si c'est quelque chose que j'ai activé qui fait ça ou si c'est normal, mais de loin on voit mal les textures, on dirait qu'elles ont pas de couleur, par exemple : http://www.hiboox.com/image.php?img=a048f93b.jpg

De plus, j'ai o/c mon proc pas manuelement donc j'aurais aimé savoir si pour ma ram : à 420MHz 5-6-6-16 2T étaient de bon timing ? (à l'origine en 400MHz je crois que c'est 5-5-5-15)

J'dois certainement avoir d'autres problemes, mais j'les ai pas en tete pour l'instant.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tellement de problèmes que je conseillerais de remettre le BIOS par défaut, de supprimer donc ton OC, de mettre les paramètres de ta RAM manuellement et aux timings conseillés et SURTOUT de réinstaller Windows.

Pour bien installer un OS on procède comme suit :

- Installation Windows.

- Installation pilotes carte mère (chipset, son, réseau,etc...)

- Installation de la carte graphique.

- Installation de l'anti virus et ensuite mise à jour via le site de Bill.

A ce moment-là tu installes un jeux et tu vérifies s'il fonctionne correctement, en 1280*1024 tu devrais pouvoir monter tout à fond dans les jeux sans ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un énorme probleme les gars, il faut que vous m'aidiez :

Donc j'ai fais une mise a niveau, je vous ai dit que ma souris etait pas détécté, donc j'ai flasher le firmware de ma copperhead, après avoir fait ça j'ai voulu rebooter et windows n'a pas démarré (il se chargait sans s'arreter), apres des reboot, test, changement de matos, ça marchait pas. Et a un reboot il m'a sorti : 3eme disque (celui ou je suis) : SMART mauvais état ou un truc comme ça, fallait que je fasse F1, donc j'ai desactivé ce truc la dans le bios (je sais pas ce que c'est), et la ça a démarré, pitié me dites pas que c'est pas vrai... j'y crois pas.

Que dois-je faire ?

EDIT : j'ai trouvé à quoi servait SMART, ça fait froid dans le dos...

J'ai effectué quelque test : http://www.hiboox.com/image.php?img=cd944f74.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=4126632a.jpg

EDIT : D'après les test que j'ai effectué le problème vient de : "Raw Read Error Rate"

et ça est-ce fiable ? http://www.hiboox.com/image.php?img=dc7bb8b4.jpg

EDIT : bizarre aussi, la je viens de redemarrer mon PC :

- j'ai réactiver le SMART, j'ai pas eu d'erreur mais windows a pas voulu démarrer

- j'ai etteint, desactivé smart, il m'a proposé de démarrer avec la derniere bone config et ça a démarré.

EDIT : Autre chose d'inquietant : d'après des logiciels comme HDDlife ou je sais pas quoi, y'a aussi mon Raptor 74Go qui serait en mauvais état... comment dois-je prendre tout ça ?

EDIT : Donc la je viens de réactiver le SMART, et apparament plus d'erreur de SMART. Mais windows ne démarre pas : il faut que j'éteigne le PC et démarre avec les derniers parametres fonctionnels qui sont quand j'ai fait la restauration systeme.

et lors du premier boot y'a un de mes DD qui fait un ptit sifflement.

Bon j'crois que je vais formater, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment dois-je prendre le probleme avec SMART ?

Sachant que maintenant il est compatible et OK...

et pour fear, le formatage n'a servi a rien

autre chose : dans everest y'a ecrit que le chip de ma CM gère la DDR2-400, 533, 667 alors que moi j'ai de la DDR2-800, et sur la boite y'a bien ecrit que ça gère la 800.

Je crois quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format ATX

Processeur Celeron Core 2 Duo Core 2 Extreme Pentium 4 Pentium-D Dual Core

Type de support Socket 775

Chipset Northbridge NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition

Type de mémoire DDR2

Nombre de slots mémoire 4

Nombre de connecteurs IDE 2

Nombre de ports Serial ATA 6 x Serial ATA II

Nombre de ports PCI Express 1 x PCI Express x4 2 x PCI Express x1 2 x PCI Express x16

Nombre de ports PCI 2

Chip son Realtek ALC850

Contrôleur réseau 2 x NVIDIA Gigabit

Ports USB 2.0 Oui

Ports Firewire Firewire 400

c'est bien ta CM ? je crois que le chip gere bien la DDR2 800 :modoreussi:

edit:

par contre il y en a qui sont pas content et qui mette 2étoiles comme note :

fonctionne bien avec core 2 duo. par contre, problème au niveau de la mémoire vive : au delà de 2 Go (en 800Mhz ou 667Mhz), çà plante dans tous les sens : impossible de démarrer un windows existant (même une version vista 64 qui accepte plus de 2Go de mémoire) et impossible de lire un cd ou dvd d'installation (écran bleu d'erreur matériel). je suis en contact avec ASUS pour déterminer si le problème vient de ma carte ou si c'est un problème inhérent au contrôleur mémoire du nforce. ma note évoluera selon que le problème s'arrange ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais deja lu ce com, mais je me posais juste la question parce que sur everest y'avait pas ecrit DDR2-800, que jusqu'a 667. Euh la je suis a 420MHz en 5-6-6-16 est ce que c''est bon ? (parfois au démarrage, avant de rentrer dans le bios par exemple y'a écrit "840MHz") ?

Sinon vu que c'est pas beaucoup fréquenté t'as pas d'idée pour mes autres problemes (smart, fear etc..)

Et j'aurais voulu savoir si y'a une vraie difference de perf entre des nf5 ou nf6. Parce que au départ j'était partit pour du n680i, j'avais l'argent, mais j'avais du me rabattre sur celle la parce que elles étaient introuvables, c'est du nf4 sli intel, et donc ça me turlupine assez, je me demande si j'ai pas fait une erreur et j'aurais du attendre. j'me demande s'il elle limite pas un peu ma config, vu que par exemple j'arrive a faire 10700pts max a 3Dmark06 o/c a 630/1900MHz, alors que y'en a qui font 12000pts de base (j'ai formaté). Donc voila comme c'est neuf tout ça donc je culpabilise un peu. En fait pour résumé : est-ce que cette CM est performante ? elle bride ? y'a des difference palpables dans les jeu avec des modele au-dessus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais deja lu ce com, mais je me posais juste la question parce que sur everest y'avait pas ecrit DDR2-800, que jusqu'a 667. Euh la je suis a 420MHz en 5-6-6-16 est ce que c''est bon ? (parfois au démarrage, avant de rentrer dans le bios par exemple y'a écrit "840MHz") ?

Sinon vu que c'est pas beaucoup fréquenté t'as pas d'idée pour mes autres problemes (smart, fear etc..)

Et j'aurais voulu savoir si y'a une vraie difference de perf entre des nf5 ou nf6. Parce que au départ j'était partit pour du n680i, j'avais l'argent, mais j'avais du me rabattre sur celle la parce que elles étaient introuvables, c'est du nf4 sli intel, et donc ça me turlupine assez, je me demande si j'ai pas fait une erreur et j'aurais du attendre. j'me demande s'il elle limite pas un peu ma config, vu que par exemple j'arrive a faire 10700pts max a 3Dmark06 o/c a 630/1900MHz, alors que y'en a qui font 12000pts de base (j'ai formaté). Donc voila comme c'est neuf tout ça donc je culpabilise un peu. En fait pour résumé : est-ce que cette CM est performante ? elle bride ? y'a des difference palpables dans les jeu avec des modele au-dessus ?

Merci

J'avai le meme problème que toi au niveau du bridage...

Enfait je l'ai résolu en enlevant une carte PCI réseau sans-fil+les prises audi/micro USB du boitier...

Je te propose donc d'essayer de retirer une carte PCI si tu en a une et de debrancher les prises audio/micro ou USB de ton boitier si tu en a aussi...

Ensuite fait des ptits benchs et raconte :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai juste ma carte son X-Fi fatal1ty en PCI, sinon bah en j'ai brancher tous les USB du PC, mais comment ça peut brider ça ? ça peut venir de ma CM ou pas (nf4 sli) ? suis-je vraiment bridé ou mes scores sont normaux (peut etre que j'en attendais trop) ?

Sinon pour mon Probleme SMART vous en pensez quoi ? Il me met compatible et OK maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai juste ma carte son X-Fi fatal1ty en PCI, sinon bah en j'ai brancher tous les USB du PC, mais comment ça peut brider ça ? ça peut venir de ma CM ou pas (nf4 sli) ? suis-je vraiment bridé ou mes scores sont normaux (peut etre que j'en attendais trop) ?

Sinon pour mon Probleme SMART vous en pensez quoi ? Il me met compatible et OK maintenant ...

Je sais pas comment sa peu brider je sais juste ke kan je met la carte PCI et les USB je passe de 5000 à 3500points :francais:

Je te conseil d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai un enorme probleme qui n'a rien avoir avec au-dessus :

Avant je faisais dans les 10700 pts a 3Dmark06 et la sans absolument rien toucher je fais 5100 !!!

Qu'est ce qui peut avoir causé ça ?

plusieurs choses! D'abord la 8800GTX soufre de quelques problèmes... di nous le score carte graphique?

Alors je te conseil de tester ce que je t'ai dis je me repete je sais sa a l'aire debile le fait est que chez moi quand je met la carte reseau sans fil et des USB sur la CM sa foir le score ;) Essaye au moin sa te coute rien :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu va voir les sujets en section carte graphique tu verras qu'il y a de nombreux topic sur des personnes ne passant pas les 10k de points à 3D mark et qui viennent se plaindre :eeek2:

sinon pour la frequence de ta ram au demarrage il y a marqué 840mhz car le calculest effectué en 420*2 (et oui DDR = 400mhz DDR2 = 400*2 => 800mhz mais cpu-z t'afficheras 400 ou 420 soit un peu plus ;) )

en fait le probleme est beaucoup plus compliqué mais tu peux considerer que la frequence de 420mhz est coorrecte puisque qu'elle correspond à du 820mhz DDR2...

je sais pas si tu m'as compris j'ai pas été clair :chinois:

edit: le lien vers une petite discution au sujet des frequences ram sur le topic de cumbas :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...234&st=2300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...