Aller au contenu

Graveur DVD en IDE qui démare pas!


sni3rs

Messages recommandés

Salut à tous!

je commence directe :francais:

voila, j'ai acheter il y a un peut près un moi un pc que j'ai monté moi même...

ma carte mère était défectueuse, je l'ai renvoyer ... 5 semaine plus tard (il y a deux jours) je l'ai recu, elle marche nikel!

mais j'avais pas fait attention, mon graveur DVD *bug*....

je le branche a une alimentation (molex) et il tourne... mais des que je le branche a la nappe IDE, nada!! il démarre pas! donc que faire? je ne voudrais pas renvoyer de nouveau ma carte mère... parsque 5 semaine, sa fait vraiment long!!! (le pire c'est de voire le prix de son matos désandre sans avoir put l'utilisé a fond...)

Bye! merci d'avance pour vos réponses!

PS: j'ai utilisé la recherche... mais je n'ai rien trouver"(peutétre que j'ai pas utilisé les bons mots?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vérifie les cavaliers (jumpers) du lecteur DVD et sa position sur la nappe.

Tu vois le lecteur dans le bios?

salut! bon:

j'ai pas eu besoin de bouger les cavaliers... j'ai vut que une des broches sur la carte mere était manquante... il reste plus qu'un bout.. je sais pas comment j'ai fait... vut que j'ai plein d'autre carte mere, je peut bidouiller quelque chose pour le refaire marcher?

j'ai tenter un petit truc... maintenan il démare, mais le démarage windows marche plus... il est bloque au chargement...

PS: merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il manque des broches tu peux directement racheter une nouvelle carte mère, le fabriquant ne te la remplacera pas...

Il manque des broches où exactement, dans le port IDE ? Si c'est le cas, passe au SATA pour le lecteur et le DD.

il me manque une broche au millieu...

sinon, je croi que je vais me payer un graveur en SATA.... comme tu me la dit... mais sa m'embete... je vien de l'acheter se graveur!

et j'ai eu que des emerdes avec SE pc! grrr.. je vais le vendre! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...