Ultraboss Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Bonsoir, je viens tout juste d'acquérir une Sapphire x1950pro AGP 512mo donc je la monte dans mon pc et là au lieu d'avoir le bootscreen xp j'ai un écran bleu ( stop 0x000000A5) me disant que mon bios n'est pas compatible ACPI Je reboot un coup et pareil. Donc je décide de remettre l'ancienne carte et là toujours le message Je débranche pas mal de trucs, reflash mon bios, reboot etc... j'arrive à booté ! Je désinstalle l'ancienne carte pensant que les anciens drivers foutaient le souc, je remet la sapphire et toujours écran bleu Un peu plus tard j'arrive à booté j'installe les nouveaux drivers et pan rebelotte! Et la je regarde la boite et remarque sur le coté : alim 450w et rail 12v 30A mini !! Donc jme demande si ça viendrait pas de mon alim ( bizarement l'erreur s'est produite avec la vieille carte ) Voici ma config : -Enermax 350W (12V 26A) -Athlon XP 2.2ghz 1Go ram sur K7S5A -3 DD + DVD + disquette -1 néon + ventillo lumineux Si vous pensez aussi que c'est un problème de puissance d'alim merci de m'en indiquer une compatible et de bonne qualité ! ( j'aurais ptete dans la semaine la possibilité de testé ma carte chez un pote avec une alim + forte ) Merci PS : j'ai mon DD pricipal qui se relance des fois ( même avant la super CG mais aussi quand on touche son cable d'alim ) et la il le faisait à répétition au bout de quelques heures de lancement avec ma nouvelle carte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubou09 Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Salut je vien aussi d'acheter une Saphire 1950 pro 512 DDR avec ma config , et pas le moindre prob Mon Alim c'est une Antec TruePower 430 Watt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultraboss Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2007 merci, je viens de brancher mon DD de boot seul sur un cable et ça l'air de tenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Salut vue ce que tu as comme config je te conseillerai d'acheter une autre alimentation de 400-450Watt de marque de préférence et d'essayer d'overclocker ton XP de 2.2GHz sa doit être un XP2700+ comme j'avais avant c'est un très bon processeur je trouve mais bon il limitera peut être un peu t'as cg donc essaye de te prendre une autre alim de marque et après overclocker ton 2700+, mais attention si tu l'overclocke il serait mieux de mettre un autre rad que celui d'origine. Et puis si tu ti connais pas en overclocking et que tu ne veut pas essayer prend une autre barrette de 1go et une autre alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultraboss Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 merci je pense que je vais changer d'alim car je voudrais pas la faire cramer ( ça serait con de niquer ma toute nouvelle CG : ) Sinon pour mon proc c'est un 2400+ OC @ 2.2Ghz déja ! et mes 1Go de ram c'est le maxi pour cette carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 t'es sur que tu peut pas mettre plu de 1go de mémoire vive c'est bêtes sa car la même que ton processeur soit à 2.2GHz sa te limite quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 en effet tu es limité par le proc mais peut etre meme par ton chipset de ta carte mere^^ ca ne fait rien ta cg te servira quand tu mettras à jour ta config sinon si tu ne veux pas débourser trop d'argent dans une alim je te conseille les Raptoxx, une stabilité incomparable pour des alim de moins de 70¤ la mienne une 550watts (largement plus que se que j'ai besoin mais il vaut mieux etre au large) m'a couté 50¤ et est plutot tres stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.