Fend Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 La plupart des adresses de mon réseau sont statiques, j'aimerais donc, pour limiter la charge réseau avec des requêtes de résolution de nom DNS et NetBIOS, créer des fichier Hosts et LMhost recençant toutes les @IP et les nom qui y sont associés. Puis les installer sur tout les postes du réseau. Les OS installés sont Windwos XP pro et Windows 98 SE (+ 2 Windows Millenium (et oui!)) Le contrôleur de domaine tourne sous Windows 2000 server. Comment faire? Quelle syntaxe adopter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 eventuellement si t'a un routeur tu peut rentrer les chemins en fixe (y'a un nom special mais je sais plus lequel) t'as combien de poste en reseau ?? sinon ton serveur tu peut aussi le configuré en serveur DNS et/ou WINS ca depend de ta configuration ! mais modifier le fichier HOST c'est une solution pas mal , mais je sais pas (encore , je vais chercher) comment on fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fend Posté(e) le 4 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Mon serveur est contrôleur de domaine DNS et serveur WINS. J'ai une bonne quarantaine de postes en réseau. Tous avec des IP fixes. J'ai essayé de trouver des infos là dessus hier et j'ai pas trouvé grand chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 pour modifier le fichier Host ou Lmhost il suffit de l'éditer ac le bloc note et de rajouter les lignes voulues; de mémoire : "NOM NETBIOS" "IP" pi de le fermer et de répondre oui à la quesion voulez-vous sauvegardez les changements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 tu l erajoute dans ton controleur de dns et voila.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.