Aller au contenu

Il faut la bonne CM pour installer Vista ?


ALEXsa

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu, et je ne le savais pas, qu'il faut que sa carte mère soit "Vista Ready" pour installer vista dessus....

Alors la je suis tombé de haut. Surtout après avoir lu les carte mère certifiées par ASUS :

http://france.asus.com/news_show.aspx?id=4643

La mienne : ASUS P5N32-SLI SE Deluxe n'y figure pas, pourtant c'était un investissement dans un PC à long terme..

C'est une blague ou quoi ? j'arrive pas à concevoir qu'il faille un CM vista ready pour l'installer...

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo Vista Ready veut dire que Vista devrait bien tourner dessus et que des drivers compatibles Vista seront disponibles.

Rien ne dit qu'une carte mère sans ce logo ne pourra pas faire tourner Vista, mais renseigne toi avant sur les pilotes disponibles (surtout RAID si tu t'en sert, Audio si tu utilise du 5.1, ...).

Par exemple j'avais installé la RC2 sur ma vieille P4P800-E Deluxe et tout marchais très bien (en tout cas comme je le voulais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable de ma femme qui a plus de 2 ans (HP Pavilion ZV7434EA AMD 3400+) n'est pas dans la liste non plus, même pas sur le site d'HP, pourtant il a déjà vu toutes les versions intermédiaires de Vista jusqu'à la build 6000, tout est reconnu à l'installation sans aucun problème.

Je ne sais pas si mon A8N-SLI Premium est dans la liste, mais c'est le même topo, Vista Ultimate Officiel tourne parfaitement.

Comme le dit si bien mon collègue modo, tout ça est encore une fois du marketing à la noix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...