tramway Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Bonjour, je m'intéresse aux différentes façon de sauvegarder ses données sous mac. Apparemment, le glisser/Deposer "maison" sur un disque dur externe n'est pas la meilleure des solutions. J'aidonc essayé superduper et j'en suis plutot très content. mais je ne suis pas sur que ma façon de procéder soit la bonne, et je ne connais pas les failles éventuelles d'une telle manoeuvre : J'ai copié avec superduper mon disque de l'imac sur un disque dur externe. Puis pour sauvegarder toutes les semaines, je vais utiliser la sauvegarde incrémentale. Au cas où un problème survient sur mon disque interne, je peux redémarrer le système à partir du disque externe en laissant appuyé alt au démarrage. Est ce que cette manoeuvre est correcte ? comporte elle un danger quelconque ? Comment procédez vous, vous, pour sauvegarder vos données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Lève un tout p'tit peu les yeux tramway, dans le bandeau de la section... MacOS X utile et pratique > Sauvegardes automatiques Tu pourras y lire la prose de notre ami Falou qui a longuement étudier la question Autre piste: le soft iBackup (le lien se trouve dans la bible des softs, juste à coté du tuto) A ce soir sur MSN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 je n'avais je crois jamais vu ce bandeau Par contre la méthode avec automato à l'air d'etre vachement complexe Bon, on peut fermer PS : pourquoi sur msn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksee Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 J'utilise iBackup incrémental une fois par semaine. Ca fonctionne très bien, tu lances, tu reviens après le repas et c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Hello tram' Par contre la méthode avec automato à l'air d'etre vachement complexe En fait c'est un tuto pour automator, qui permet effectivement de créer un programme sur mesure pour ses sauvegardes. Moi j'utilise Backup, le logiciel d'Apple fourni avec .mac, qui contient des profils assez sympas pour sauvegarder sur webdisk et sur mon dd externe. Mais l'automation que j'ai créée pourrait le faire tout aussi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 SuperDuper a l'air très bien pour faire des sauvegardes on dirait, mais je ne l'ai pas encore testé F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Coucou François Bah tu vas ouvrir un topic à chaque soft que tu découvres Vlan, ce coup si pan j'ai déplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Vieillissez pas les jeunes... je deviens gaga, moi... désolé Falou. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Vieillissez pas les jeunes... je deviens gaga, moi... désolé Falou. Pas de soucis François, je te taquine voilà tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Pour les backups, j'utilise Lacie 1-click backup. Gratuit, et compatible avec n'importe quel disque USB ou montage réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.