supershady2000 Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 moi aussi, ce sont les IDE qui m'on poussé au choix ( m'en faut deux pour l'instant), mais aussi et surtout les PCI. j'en ai besoin de 3 (disponibles), plus 1 PCIe 1X et 1 PCIe 16X pour la carte graphique qui est en double slot; et qui sur la plupart des cartes meres me supprime un PCI.... sinon, mon choix se serait surement porté vers la P5b deluxe/wifi Ap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 ah si en parlant de position de ports, puisque je peux comparer entre celles qui te font hésiter vue que je les ai toutes eu à un moment ou un autre depuis juillet 2006 , à noter le "drôle" de positionnement vertical dont je parlais lors de ma présentation de la Commando sur le Topic "Centralisateur des OC de nos config conroe" sur le sub-forum OC, concernant les 6 ports SATA cela peut paraitre une gagure mais si tu as un espace réduit entre ces prots SATA et le rack des DD et que tu compte brancher un ou plusieurs autres DD comme cela m'est arrivé aujourd'hui sans démonter ta MOBO du boitier pour juste un branchement, et si tu as en plus des gros doigts comme moi ^^, bé c'est moins facile qu'il n'y parait Mais bon j'y suis arrivé quand même Voici la photo que j'avais prise pour présenter ce positionnement Avec la 3D Aurora, il me semble avoir assez d'espace par contre me faudra certainement 3 cable droit que j'ai mais aussi 3 cables sata en T si tu vois ce que je veux dire. Je suis limite partant pour la commando. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 tu en auras assez en effet c'est ma config je le rapelle Mais si tu aimes avoir de la grande marge entre les cables et le rack DD, bé ce ne sera ps le cas , ce qui au demeurant n'est pas gênant bien sur une fois les cables SATA branchés Et pas de soucis niveau cablage tu as tout ce quil faut dans le bundle... Ne vas pas quand même croire que tu as tout dans la bundle de la P5W et rien dans les autres lol La Commando c'est le gros bébé actuel de Asus et avec son prix cela m'aurait fait mal de devoir en plus investir dans des cable SATA par exemple Je viens de faire une photo du cablage de mes SATA sur la Commando (il y en a 3 mais les 2 premiers en haut et en RAID-0 sont au dessus l'un de l'autre, d'où le fait que tu n'en vois que 2) Ah si si tu as prêvu de monter un RAID, ne pas oublier que la Commando en tant que "Super P5B Deluxe" ^^ a un controleur South ICH8R, le plus performants controleur entre autre pour gérer le RAID à l'heure actuelle Tu n'as qua voir les résultats des ICHR8 et de mon RAID-0 deux DD dans le tableau de notre BDD bench DD sur le topic du forum hardware ^^ le topic http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=74901&st=0 le tableau récapitulatif des scores des inpactiens http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm Quand tu sais que normalement un RAID de Raptor 150Go est bien plus performant qu'un de Raptor 74Go (le mien) et que tu vois comme mon RAID les tallone ^^ enfin ca roxxx comme vous dites les djeuns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Cumbas tu est vraiment trop cool !!! Je te remercie pour tout tes conseilles qui m'on vraiment été très utiles. Mon choix je pense va se porter sur la COMMANDO en espèrant bien qu'elle soit compatible avec mon P4 660 car le E6600 je ne le prendrais que le mois prochain je pense. Ensuite 2 chose dont j'avais oublié je vais avoir un problème avec mon Scanner qui est ancien qui était sur mon port parallèle avec mon imprimante en plus (pour l'imprimante, pas grave je peux la brancher en USB) par contre pour mon scanner eh ben je vais le filer à mon beau frère je crois comme çà il pourra scnner des photos et autres. J'attendrais que mon imprimante HP 920C me lâche pour acheter un combi Scanner imprimante la fois d'après. Autre chose ??? Mon Zalman CNPS 9500 LED passe à ton avis sur la commando car vu les dissipateurs autour du socket, je calcule pas trop si çà passe ou pas ??? Merci encore une fois pour tes précisions en plus de tes photos. Je crois que çà va être parti pour l'opération COMMANDO d'ASUS........................... Par rapport à ta photo les deux premiers ports du haut sont en raid c'est bien çà ??? Mais puis je les utiliser commme des ports sata normaux sans RAID ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Question bête mais fallait que je la pose. vu que le quad core est pas pareil que le Core 2 Quad, quel est le meilleur de ces deux versions ??? Le QUAD CORE ou Le CORE 2 QUAD C'est pour une futur évolution ?????????????????????????????????????????????????????????? Et je viens de remarquer qu'il n'y avait pas de e-sata est ce utile ou pas tant que çà car si çà sert à qq chose de spécifique OKI mais si c'est juste pour brancher un HDD Sata en externe HUMMMMM je vois pas trop d'intêret. Tenez moi au courant les gars. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 CUMBAS. Tu peux répondre à ces dernières questions s'il te plaît......................... Avant que je passe à la caisse chez LDLC. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII En plus je viens de trouver la liste de toute les compatibilités CPU / MB de chez ASUS. Voici le lien c'est ICI que çà se passe : http://support.asus.com.tw/cpusupport/cpusupport.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Core Quad et Core 2 Quad c'est pareil... Et c'est mauvais (et j'ai expliqué pourquoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Core Quad et Core 2 Quad c'est pareil... Et c'est mauvais (et j'ai expliqué pourquoi) Je te fais confiance mais c'est pareil ??? alors mais pourquoi sur le site de ASUS des fois ils mettent Quad core et des fois Core 2 Quad ???? Et c'est mauvais, j'ai rater un épisode je crois, j'ai oublier de lire un de tes posts, tu l'as mis ou ce post ou tu expliques que c'est mauvais ???? Mais si Core 2 Quad et Quad Core c'est pareil, merci de me l'apprendre je vais enfin pouvoir allez acheter ma petite commando et j'espère que j'en serais pas déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Pour les Core 2 quad sont mauvais, j'explique. A l'époque des pentium D, INtel a sortis ses premier double coeur basé sur une architecture à 2 core séparé l'un de l'autre, en réalité il s'aggissait de 2 pentium 4 collé dans le même die. Résultat : c'était mauvais, ça chauffait beaucoup et on été loins des X2 qui utilise 2 core unis (et pas 1 + 1) Intel s'est rattrappé avec les Core 2 Duo qui sont bien 2 core unis dans le même proco (et pas 1 + 1), mais pour les Core 2 Quad ils ont encore remis ça, c'est à dire 2 Core 2 Duo collé (au lieu de faire 4 core dans le même), résultat on se retrouve avec une archi 2 + 2 (au lieu de 4) très peu convaincante, qui chauffe beaucoup et dont les perfs sont décevante. Il faudra attendre le proco multicore unis, et surtout en 45nm(chez Intel) pour que les multicores (plus de 2) soient interessant. Et encore ! Il faut savoir qu'aujourd'hui les applications sont tout juste optimisés double coeur, donc on est pas près d'avoir des otpimisation massivement milticore, et encore moins pour les jeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Merci beaucoup pour les explications et penses tu que la commando sera prête à accueillir les CPU en 45nm futur ? Rappel d'une question mon CNPS 9500 LED ira t'il sur la commando vu les dissipateur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Théoriquement aucune CM ne sont compatible 45nm, on verra bien à la sortie (d'ici 2008) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 bah avec le changement de socket que nous prepare intel la compatibilité va pas durée tres longtemps ! ( moins d'un ans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Mieux vaut que j'attende 1 an alors dans ces cas là ??? NON. je plaisante. je pense commmander la commando demain chez LDLC.COM et DSL mais je reviens encore sur mon soucis de CNPS 9500 LED, il ira sur ce type de mobo avec les dissipateurs en cuivre autour du Socket ? Je dois vous laisser pour ce soir ma chère et tendre se lève à 4h du mat elle va faire dodo donc je vous laisse (le PC est dans la chambre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 J'ai un 9500 sur une P5W DH et c'est assez similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 OKI merci à tous pour ces précisions, et en fin de compte je vais faire fuser la CB ce soir pour bien acheter l'ASUS COMMANDO (vous avez eu peur que je change d'avis LOL), voilà je vous tiendrais informer de la suite. Mais c'est vrai que j'aurais longtemps hésiter avec la P5N32 E SLI et la P5W DH deluxe et encore une autre avec le port PCI X pour mon controleur SCSI adaptec 29160. Et donc j'espère que j'en serais pas déçu. Merci encore à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 Ca y est, c'est fait, je viens de commander chez LDLC.com la carte mère de chez ASUS "COMMANDO", y'a plus qu'à attendre qu'elle arrive. Je suis impatient de voir la bête. Je vais essayer de la monter ce WE pour voir et essayer sinon j'attendrais la fin du mois pour commander un E6600 ou un e6700 et remonter tout çà en même temps. Je remercie encore tout ceux qui m'ont épaulé pour ce choix difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2007 Bonjour à tous. Je viendrais vous tenir au courant quand j'aurais reçu la bête, donc en attendant je ne mettrais pas encore [RESOLU]; j'attend de vous donner mes premières impressions avant de cloturer le topic. Voilà, bonne journée à tous. neo77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 Oui je sais c'est encore moi. Voilà je commence à lire un peu à droite à gauche que la COMMANDO aurait des soucis au niveau de la qualité sonore, mais aussi qu'elle serait moins performante que la P5N32 E Sli avec le chip 680i. Oter moi d'un doute elle sont au minimum équivalente car dans les jeux, la P5N32 E Sli serait bien meilleur que la COMMANDO ? Avez vous eu des echos ? Ca m'embête car maintenant je doute et en plus j'ai commandé la COMMANDO et je devrais la recevoir demain ou au plus tard samedi. Ou dois je retourner la COMMANDO à LDLC.com et recomander une P5N32 E Sli ??? Ou bien je n'ai pas à avoir peur la COMMANDO est réellement une excellente carte mère ??? Je suis perdu et je suis désolé de vous embêter à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 Si 1 ou 2 FPS de mieux c'est bien meilleur alors prends la P5NE, et pour le son, c'est essentiellement des cas isolés, sachant que celle qui n'a quasiment jamais eu de problème (a part un ou deux peco sur des dixaines de milliers de cartes vendus) c'est la P5W DH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 Merci encore à tous. Reçu jeudi et mon aujourd'hui même en remplacement de ma P5WD2 Premium c'est trp fort même pas besoin de réinstaller Win XP Pro, seulement les pilotes de la carte mère. quelques tests simples pour voir si elle est bien stable... Et elle est stable. J'attends le moi prochain pour je pense me prendre un E6600 ou un E6700. Ca m'a donnait l'accasion de nettoyer en mm temps car la poussière c'est la M.... Enfin bref pour l'instant que du bon. Par contre je crois qu'il me manque les sondes car normalement il me semble qu'il devait y avoir 3 sondes fournit avec à moins qu'elles soient en option. Maintenant je peux mettre [RESOLU]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Tes sur que c'est pas plutot les sondes intégrées à la CM , comme sur toutes les CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 la Commando et son chip moins perf que le 680i ?? on n'a pas dû lire les mêmes choses sur la toile ^^ mouarfff j'espère que tu as donc opté pour la Commando (tu ne le précises pas vraiment dans ton dernier post) ciaooo et bonnes continuations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 OUI OUI j'ai bien opté pour la COMMANDO et je regrette carrément pas du tout. Je n'ai même pas eu besoin de réinstaller WIN XP PRO, çà m'a juste refait des mises à jour par rapport à la carte mère. J'attend de voir maintenant pour un E6600 ou un E6700 ou autre ??? J'attendrais vos conseils pour ce futur investissement. ASUS COMMANDO powaaaaaaaa (enfin je pense que c'est pas après 1 jour qu'on peut se faire une idée mais pour le peu, je peux dire car rien n'est parfait). Voilà voilou !!! Un grand merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 si tu jêtes un petit coup d'oeil dans ma signature et que tu cliques sur le lien "Mes résultats...", tu y verras ce que ma fait gagner la mienne ^^ Et encore ce n'est pas à jour puisque sous WC j'ai pu faire un peu mieux au coeff 8 que au coeff 9 noté dans le tableau (3984Mhz, 8x498) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 A priori le E6600 s'OC plus facilement que le E6700 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.