supershady2000 Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Pour le SLI, c'est ce que je disais un peu plus haut, les chip intel prefere le crossfire, effectivement, si la partie graphique est importante et que tu veux migrer vers le SLI, tu auras deja beaucoup moin de choix sur le chipset, Se sera du Nvidia......... Et là, tu retrouves la fameuse striker et la P5N32-E SLI. et si ton cpu le supporte, là c'est 1333MHz FSB possible. Deux tres bonnes cartes...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Le SLI c'est nul, 2*7800GTX c'est moins bien qu'une seule 8800GTS qui en plus gère DX10 , donc SLI oublie (à la poubelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2007 Ca commence à être le fouilli dans ma tete je reviens demain je vais me coucher, mais je pense que vous avez raison, je pense pas que j'acheterais une 2ème 7800GTX mais plutôt une 8800GTS donc çà relance le débat. Je commence aussi à me dire que la P5W DH est pas si mal que çà en fin de compte. Je repasse demain. Bonne soirée à tous et toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndrogynNetwork Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Moi je te conseillerai une Abit AW9D-Max ou une Intel Badaxe II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Pour la P5B Deluxe, tu pourras y mettre ton P4 660 sans problème (la mienne supportait mon P4 630 3.00GHz avant que je passe au E6600) D'après ce que j'en ai vu sur internet, elle a largement les capacité pour l'o/c que tu prévois Pour les autres CM, je ne me prononce pas car je ne les connais pas assez... Idem bien sur pour la Commando de toutes façons, toutes ces MOBO "haut de gamme" socket 775 supportent les PIV et le "Core 2 Duo", la Commando étant elle dés à présent compatible "Quad core" en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Comme la P5W DH (qui l'était à sa sortie) ou la P5B Deluxe avec son BIOS le plus récent. Et à mon avis le surcout de la commando est complétement injustifié, car il n'arriveras jamais au limite des deux cartes cité précédemment en terme d'o/c aussi bien en aircooling qu'en WC, et le bundle de la commando est très peu fournis. Enfin les quad core à mon avis c'est pas un bon argument car les quad actuel ont une architecture au rabais (2 * 2Core à l'image des pentium D qui était des Pentium 4 collé) et les vrais quad cores qui auront des perfs digne de ce nom seront des 4*1 core séparé en 45nm et à mon avis aucune de c'est cm ne les supporteront. Et de toute façon avant que les applis soient optimisé multi cores il faudra attendre 2008 (et encore pour le jeux ça sera encore plus tard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 Pour la P5B Deluxe, tu pourras y mettre ton P4 660 sans problème (la mienne supportait mon P4 630 3.00GHz avant que je passe au E6600) D'après ce que j'en ai vu sur internet, elle a largement les capacité pour l'o/c que tu prévois Pour les autres CM, je ne me prononce pas car je ne les connais pas assez... Idem bien sur pour la Commando de toutes façons, toutes ces MOBO "haut de gamme" socket 775 supportent les PIV et le "Core 2 Duo", la Commando étant elle dés à présent compatible "Quad core" en plus Une question le chip P965 est compté comme haut de gamme ??? En fait après une journée de recherche par rapport à vos commentaires (je vous en remercie encore) çà se précise pour mon choix, déjà, je laisse tomber le chip NForce 680i pour soit un 965 ou 975. J'hésite encore une chouillette... Mais j'ai presque fait mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 Il y a 3 ports sata vers le port IDE bleu, 2 ports sata vers vers les connecteurs led - power switch - speaker etc... Et un rouge tout seul vers les sorties audio est il utilisable car sur ma P5WD2 Premium il y en a un placé au même endroit mais je ne vois pas si il peut servir car il me semble avoir essayer de mettre un jour mon HDD systeme mais rien ne se passait. Est il utilisable ??? çà m'aidera dans mon choix ou sert il à autre chose ... !!! ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 Voilà j'en peux plus j'ai presque fais mon choix j'hésite entre le chip i975x ICHR7 de la P5W DH Deluxe et le chip P965 ICHR8 express de la Commando. Voilà maintenant vous savez ! si vous avez la moindre chose à me dire qui ferait pencher la balance d'un côté ou de l'autre faites moi signe. Je remercie tout le monde encore pour vos renseignements et aides pour ce futur choix, je remarque que les inpactiens s'aident toujours comme avant car çà fait très longtemps que je n'étais pas venu. Mais me revoici et je compte bien rester le plus longtemps possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Comme la P5W DH (qui l'était à sa sortie) ou la P5B Deluxe avec son BIOS le plus récent. Et à mon avis le surcout de la commando est complétement injustifié, car il n'arriveras jamais au limite des deux cartes cité précédemment en terme d'o/c aussi bien en aircooling qu'en WC, et le bundle de la commando est très peu fournis. Enfin les quad core à mon avis c'est pas un bon argument car les quad actuel ont une architecture au rabais (2 * 2Core à l'image des pentium D qui était des Pentium 4 collé) et les vrais quad cores qui auront des perfs digne de ce nom seront des 4*1 core séparé en 45nm et à mon avis aucune de c'est cm ne les supporteront. Et de toute façon avant que les applis soient optimisé multi cores il faudra attendre 2008 (et encore pour le jeux ça sera encore plus tard) non la P5W ne l'était pas à sa sortie (je l'ai eu dés juillet 2006) mais aprés la mise à jour de son premier BIOS à ce que je me souvienne ^^ A ton avis elles ne seront pas compatibles avec les VRAIS quad-core (je parle aussi des vrais en 45nm pas de ceux qui consiste à mettre 2 core 2 duo côte à côte...) ?? Bé "peut-et' ben qu'oui peut-et' ben qu' non"... On n'en sait rien et on verra bien Mais à mon avis aussi puisqu'on est là pour cela si une des ces mobo doit le supporter, ce sera la Commando sans aucuns doutes (c'est marqué sur la boiboite elle oui elle l'es compatible actuelle quadn core dés sa sortie ^^) Maintenant c'est à toi Neo77 de voir qu'elles sont tes priorités dans tous ce qui t'a été dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 les quad seront vite sur LGA 715 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 les quad seront vite sur LGA 715 non ? Des sockets LGA 715 on régresse là ??? si c'est pour les Quad Core. Mais je pense que la confection de la Commando a déjà été plus pensé pour le Quad Core car si elle est sortit après c'est qu'il yè a eu forcément des améliorations. C'est vrai qu'après il y a le bundle qui est moins complet que celui de la P5W DH Deluxe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 Voilà ce que j'ai vu chez Materiel.net la Commando avec un Front Side Bus @ 1333. La preuve ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 Et celle là de carte mère, pas mal pour ma carte controleur Adaptec 29160, 2 ports PCI X et 8 ports SATA. Non je plaisante je n'ai pas changé d'avis, c'est toujours soit la Commando soit la P5W DH Deluxe ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 oui bien sur comme j'ai dit et tu as confirmé, la Commando est le dernier petit bébé donc théoriquement celle qui est la mieux préparé dés le départ à supporter les futures évolutions Mais c'est surtout une "Super P5B Deluxe" et il faut avouer que ce sont surtout ses tensions stocks revues à la hausse et plus nombreuses qui en font sa force au départ et donc son côté OC plus poussé donc il est clair que de ce coté là, elle n'a pas le bundle de la P5W DH Deluxe (tu dois la comparer à la P5B Deluxe classique à ce niveau là ;-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 oui bien sur comme j'ai dit et tu as confirmé, la Commando est le dernier petit bébé donc théoriquement celle qui est la mieux préparé dés le départ à supporter les futures évolutions Mais c'est surtout une "Super P5B Deluxe" et il faut avouer que ce sont surtout ses tensions stocks revues à la hausse et plus nombreuses qui en font sa force au départ et donc son côté OC plus poussé donc il est clair que de ce coté là, elle n'a pas le bundle de la P5W DH Deluxe (tu dois la comparer à la P5B Deluxe classique à ce niveau là ;-) ) Et l'asus "Asus P5B Premium Vista Edition" c'est une super P5B Deluxe aussi ??? car c'est vrai qu'en regardant bien maintenant elle est bien elle aussi peut être pas mieux que la Commando mais pas mal quand même avec son Bundle en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Si on pense "Super P5B Deluxe" c'est au niveau de l'OC et des tensions plus nombreuses et revue à la hausse la P5B Premium n'est donc pas une Super P5B Deluxe à ma connaissance Par contre elle est la première chez Asus Ready Vista Entends par là qu'elle possède au niveau composants des composants optimisés pour Vista Par ex elle profite de la fonction ReadyBoost de VISTA que l'on peut normalement activer sur les autres MOBO en montant une clé USB compatible ReadyBoost sur un port USB La P5B Premium elle intègre des mémoires flashs évitant d'avoir à ajouter une clé USB pour profiter du ReadyBoost Voilà un exemple de ce que font ces MOBO Ready Vista Perso j'ai dû commander une clé USB Corsair 1Go readyboost à 26 euros (il me reste 2 port USB de libre) parce que j'ai envie de tester cette fonction et de "voir" dans la pratique comme toujours Je me fous donc un peu de ces mobo Ready Vista qui tiennent plus pour moi du coup marketing pour profiter de la sortie de Vista que d'une réelle avancé dans le coté pratique Enfin chacun le voit comme il veut en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 Si on pense "Super P5B Deluxe" c'est au niveau de l'OC et des tensions plus nombreuses et revue à la hausse la P5B Premium n'est donc pas une Super P5B Deluxe à ma connaissance Par contre elle est la première chez Asus Ready Vista Entends par là qu'elle possède au niveau composants des composants optimisés pour Vista Par ex elle profite de la fonction ReadyBoost de VISTA que l'on peut normalement activer sur les autres MOBO en montant une clé USB compatible ReadyBoost sur un port USB La P5B Premium elle intègre des mémoires flashs évitant d'avoir à ajouter une clé USB pour profiter du ReadyBoost Voilà un exemple de ce que font ces MOBO Ready Vista Perso j'ai dû commander une clé USB Corsair 1Go readyboost à 26 euros (il me reste 2 port USB de libre) parce que j'ai envie de tester cette fonction et de "voir" dans la pratique comme toujours Je me fous donc un peu de ces mobo Ready Vista qui tiennent plus pour moi du coup marketing pour profiter de la sortie de Vista que d'une réelle avancé dans le coté pratique Enfin chacun le voit comme il veut en fait Cumbas tu as raison pour la premium vista. une question à part car j'ai quasiment fais mon choix, y a t'il une déifférence quand on voit quad core et core 2 quad, ou est ce la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supershady2000 Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 blabla tout à fait exact. et l'ecran sideshow qui n'est autre qu'un ecran USB, ne te serviras pout l'instant à pas grand chose puisque pour l'instant; la seule utilisation est pour windows mail et windows media player. d'autres choses viendront, mais pour l'instant....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 les vrais Quad-Core pour beaucoup (dont moi) comme on l'entendait avec Cubic-design plus haut, ce sont les futurs "véritables" 4 coeurs côte à côte gravés en 45nm (ils ne sont pas encore disponibles eux ^^) Les Quad core actuels ne sont "que" (c'est déja pas mal ) deux Core 2 Duo 65 mm montés ensemble Et on a déja dis au dessus : On ne sait pas vraiment et on ne peut que extrapoler donc, si les MOBO actuelles dont même la Commando, seront compatibles avec ces "vrais" Quad-Core 45nm à venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 Voilà ou j'en suis et le descriptif de chez ASUS ci dessous avec ces quelques liens des descriptifs. P5W DH Deluxe Commando P5B Premium Vista Edition Alors Core 2 Quad = Quad Core ou est différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 bé si l'on a une logique purement basé sur le français - Core 2 Quad --> si l'on suit cela ferait 4 core 2 duo soit 8 coeurs ou si "core 2" puis plus loin "Quad" bé ce sont les Quad actuel en 65 nm avec 2 C2D montés ensemble - Quad Core --> là par contre on pourrait penser qu'il parle des futurs "vrais" Quad-core en 45nm MAIS comme en fait il précise "The latest" alors que ces vrais Quad-core ne sont pas encore sortis à ma connaissance , bé il s'agit de la même chose c'est à dire le support des Quad-core actuels, les double Core 2 duo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supershady2000 Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 bon, si çà peut t'aider, je viens de valider une commande pour: P5W DH Deluxe C2D E6600 Corsair Twinx2048 ddr2 800 cas4. comme je te le disait au debut du topic, j'etais moi aussi en trai d'hesiter car j'ai quelques problemes de carte mere en ce moment. et là du coup, pour moi, c'est resolu. Pour, la p5w, c'est surtout la disposition des ide qui m'a convaicu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 bon, si çà peut t'aider, je viens de valider une commande pour: P5W DH Deluxe C2D E6600 Corsair Twinx2048 ddr2 800 cas4. comme je te le disait au debut du topic, j'etais moi aussi en trai d'hesiter car j'ai quelques problemes de carte mere en ce moment. et là du coup, pour moi, c'est resolu. Pour, la p5w, c'est surtout la disposition des ide qui m'a convaicu. "Pour, la p5w, c'est surtout la disposition des ide qui m'a convaicu." J'ai l'impression qu'il n'y a pas une grande différence avec les autres. Mais merci quand même. La nuit porte conseille. Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 ah si en parlant de position de ports, puisque je peux comparer entre celles qui te font hésiter vue que je les ai toutes eu à un moment ou un autre depuis juillet 2006 , à noter le "drôle" de positionnement vertical dont je parlais lors de ma présentation de la Commando sur le Topic "Centralisateur des OC de nos config conroe" sur le sub-forum OC, concernant les 6 ports SATA cela peut paraitre une gagure mais si tu as un espace réduit entre ces prots SATA et le rack des DD et que tu compte brancher un ou plusieurs autres DD comme cela m'est arrivé aujourd'hui sans démonter ta MOBO du boitier pour juste un branchement, et si tu as en plus des gros doigts comme moi ^^, bé c'est moins facile qu'il n'y parait Mais bon j'y suis arrivé quand même Voici la photo que j'avais prise pour présenter ce positionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.