Aller au contenu

O/C avec P5B pour débutant

jehan68

Messages recommandés

Bonjour :cartonrouge: , je voudrai avoir vos conseils pour overclocker ma config sans faire de co...ries!

Alors pour le matos :

P5B avec bios American Megatrends Inc. v0701

C2D 6300

cg sapphire radeon X1900GT

ram 2x512 G.Skill PC6400 PK

Je voudrai réaliser un o/c de mon proc( raisonnable ki dure dans le tps!)

Merci d'avance pour votre aide

Alors il y a tout d'abord les guides pour debutant en bandeau (meme si c'est pour AMD la demarche reste assez similaire), puis le topic centralisateur pour les config conroes.

Quand tu rencontrera des problemes particulier revient pour poser tes questions.

En gros pour pas faire de conneries tu block le PCI a 33mhz et le PCI ex a 100mhz et tu fais pas le bourrin sur les voltages

ps: tu as quoi comme ventirad ?

Laisse donc la ram synchro pour le moment en 4-4-4-12, normalement tu devrai pourvoir monter a 2.8GHz sans problemes avec un FSB de 400 apres vas y pas a pas juste qu'a ce que tu puisse plus

de toute facon avec le ventirad d'origine tu devrai pas trop depasser les 3ghz pour cause de temperature (moi j'était a 65°C en burn)

Bon alors pour un début, j'ai réglé le fsb sur 320x7 donc @2,2GHz, le voltage memoire sur auto, le Vcore sur 1,35V et la mémoire en 800MHz avec 4 4 4 12 comme timing.

Après un test avec OCCT pendant 10min la t° en burn est de 69°C avec asusPCprob et 57°C par core avec TAT.

Est-ce normal?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...