jehan68 Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Bonjour , je voudrai avoir vos conseils pour overclocker ma config sans faire de co...ries! Alors pour le matos : P5B avec bios American Megatrends Inc. v0701 C2D 6300 cg sapphire radeon X1900GT ram 2x512 G.Skill PC6400 PK Je voudrai réaliser un o/c de mon proc( raisonnable ki dure dans le tps!) Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Alors il y a tout d'abord les guides pour debutant en bandeau (meme si c'est pour AMD la demarche reste assez similaire), puis le topic centralisateur pour les config conroes. Quand tu rencontrera des problemes particulier revient pour poser tes questions. En gros pour pas faire de conneries tu block le PCI a 33mhz et le PCI ex a 100mhz et tu fais pas le bourrin sur les voltages ps: tu as quoi comme ventirad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan68 Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 Celui d'origine. Je vais me lancer, mais pour les options de la ram ke me conseil tu? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Laisse donc la ram synchro pour le moment en 4-4-4-12, normalement tu devrai pourvoir monter a 2.8GHz sans problemes avec un FSB de 400 apres vas y pas a pas juste qu'a ce que tu puisse plus de toute facon avec le ventirad d'origine tu devrai pas trop depasser les 3ghz pour cause de temperature (moi j'était a 65°C en burn) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan68 Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 Bon alors pour un début, j'ai réglé le fsb sur 320x7 donc @2,2GHz, le voltage memoire sur auto, le Vcore sur 1,35V et la mémoire en 800MHz avec 4 4 4 12 comme timing. Après un test avec OCCT pendant 10min la t° en burn est de 69°C avec asusPCprob et 57°C par core avec TAT. Est-ce normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Salut ! alors la moi je vois "C2D" dans ta config donc je dis direction la centralisation http://www.pcinpact.com/forum/sujet_88234.htm ils sauront parfaitement repondre à tes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.