Aller au contenu

Fréquence CPU 6600 ?


kostic

Messages recommandés

Je ne comprends rien. Après avoir fait un F5 dans mon BIOS, mon processeur IntelCoreDuo2 6600 m'affiche une fréquence réelle de 1.58 Ghz sur Windows et ~ 1.6 Ghz avec AIsuite de Asus. (ma carte mère est la P5B Deluxe)

Pourtant dans le BIOS, le processeur est bien reconnu comme un double Core 6600 à 2.4 Ghz... :keskidit:

Il y a beaucoup de règlages dans le BIOS que je ne connais pas. Le mode d'emploi est en anglais et d'ailleurs n'explique pas à quoi servent beaucoup de réglages... :craint:

Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement normal : la fréquence et le voltage du processeur s'ajustent en fonction de la charge pour économiser du courant... Un processeur peu sollicité tombe son coeff à 6 au lieu de 9 (6*266 au lieu de 9*266) et son voltage décend aux alentours d'un 1.0V pour remonter à 2.4 Ghz et 1.25V en charge. Ca s'appelle l'Intel SpeedStep ou EIST...

Pour tester : CPU-Z ouvert et un Orthos à lancer juste à côté...

Ca doit être la 4ème fois que je le répète donc utilisez la recherche SVP ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. :transpi: Je n'ai rien vu dans les derniers messages qui parlait de mon sujet... :craint:

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je suppose que ces 1.5 Ghz ne dépendent pas de mon BIOS mais peut-être d'une mise à jour logicielle que j'ai effectué récement et qui concernait un ACPI driver...

Sincèrement, je n'avais pas pensé que ce problème pouvait juste provenir de la gestion de l'énergie !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...