kostic Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Je ne comprends rien. Après avoir fait un F5 dans mon BIOS, mon processeur IntelCoreDuo2 6600 m'affiche une fréquence réelle de 1.58 Ghz sur Windows et ~ 1.6 Ghz avec AIsuite de Asus. (ma carte mère est la P5B Deluxe) Pourtant dans le BIOS, le processeur est bien reconnu comme un double Core 6600 à 2.4 Ghz... Il y a beaucoup de règlages dans le BIOS que je ne connais pas. Le mode d'emploi est en anglais et d'ailleurs n'explique pas à quoi servent beaucoup de réglages... Quelqu'un peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Gestion de l'énergie .... Il y a n topics sur le même sujet ... Faites un minimum de recherche quand même :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalexx Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 moi c'est pareil, au repos, rien d'ouvert, il affiche entre 1.4 et 1.6 !! mais dés que je clique sur mes doc ou que je li de la musique, il ce remet à 2.4 !!! il régule en fonction de ce qu'on lui demande ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 C'est totalement normal : la fréquence et le voltage du processeur s'ajustent en fonction de la charge pour économiser du courant... Un processeur peu sollicité tombe son coeff à 6 au lieu de 9 (6*266 au lieu de 9*266) et son voltage décend aux alentours d'un 1.0V pour remonter à 2.4 Ghz et 1.25V en charge. Ca s'appelle l'Intel SpeedStep ou EIST... Pour tester : CPU-Z ouvert et un Orthos à lancer juste à côté... Ca doit être la 4ème fois que je le répète donc utilisez la recherche SVP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 Désolé. Je n'ai rien vu dans les derniers messages qui parlait de mon sujet... Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je suppose que ces 1.5 Ghz ne dépendent pas de mon BIOS mais peut-être d'une mise à jour logicielle que j'ai effectué récement et qui concernait un ACPI driver... Sincèrement, je n'avais pas pensé que ce problème pouvait juste provenir de la gestion de l'énergie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.