Aller au contenu

Le plus rapide


T0uT0uNeS

Messages recommandés

Alors voila, je m'adresse aux programmeurs, quel est le mieux :

Je débute en ce moment en PHP

1. avoir une page unique qui gere 4-5 posibilites (avec des if () affiche ca ....)

2. avoir une page bien distincte pour chaque possibilité

Ca dépend de la compléxité de la page... c'est fonction de tes capacités d'organisation... Perso je préfère des pages différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, les 4-5 pages sont les meme, aquelques exceptions pres comme les champs appelés et affiches (normal, les requete portent sur des tables differentes)

En fait j'ai des visites de differents types que je doit afficher

donc suivant le type on change de table mais les pages sont les meme, G ke les champs des tables qui changent, c'est tout

alors au debut j'ai fait chaque page, puis hier soir ca me soulait de rechercher toutes les pages (pour ajouter un affichage ...) donc j'ai tout centralisé et j'ai mis des if (type = "")

elseif .....

en gros tout est sur la meme page maintenant...

et je me demande si ca ralentit pas tout ou si c'est mieux comme ca, car c'est plus partique pour moi s'il y a des changement mais il va y avoir enormement de donnees alors faudrait pass que ca ralentisse trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, les 4-5 pages sont les meme, aquelques exceptions pres comme les champs appelés et affiches (normal, les requete portent sur des tables differentes)

En fait j'ai des visites de differents types que je doit afficher

donc suivant le type on change de table mais les pages sont les meme, G ke les champs des tables qui changent, c'est tout

alors au debut j'ai fait chaque page, puis hier soir ca me soulait de rechercher toutes les pages (pour ajouter un affichage ...) donc j'ai tout centralisé et j'ai mis des if (type = "")

elseif .....

en gros tout est sur la meme page maintenant...

et je me demande si ca ralentit pas tout ou si c'est mieux comme ca, car c'est plus partique pour moi s'il y a des changement mais il va y avoir enormement de donnees alors faudrait pass que ca ralentisse trop ...

Ce qui ralentit, c'est la taille de la base, pas ton code PHP... DOnc ya pas de stress... Surtout si les pages sont quasi identique, il vaut mieux faire comme t'as fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, si tu t'en sens le courage ou la curiosité, tu peux regarder du côté des moteurs de templates, comme Smarty.

Cela sert à créer des pages (ou des extraits de pages) réutilisables, qu'on peut ensuite appeler en changeant juste quelques paramètres. Pas de souci, ce n'est pas compliqué et c'est bien expliqué sur leur site.

Mais bon, pour un petit site avec 5 pages, c'est quand même un peu disproportionné je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, si tu t'en sens le courage ou la curiosité, tu peux regarder du côté des moteurs de templates, comme Smarty.

Si j'y pense je regarderai ca ce week end

Mais bon, pour un petit site avec 5 pages, c'est quand même un peu disproportionné je pense.

J'ai 69 pages mon bon mosieur :D

Et je veut rester a 69 :fou: , car c'est nbre que j'aime bien :pleure:

c'est pour ca que je voulais diminuer un peut car j'etais passé au desus :chinois: (nan c'est surtout le fait que pour changer un truc, il fallait aller le mettre sur 5 pages differentes ... ca me soulait; maintenant une fois et ca passe pour tout :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi utiliser des include(nom_fichier) qui introduit le texte du fichier directement à l'endroit du include !!!

moi, j'aime bien avoir une seule page avec seulement les données qui changent, par exemple, sur mon serveur intranet, j'ai déjà 6 pages et seulement main.php :yes:

et comme ça si je veux modifier le style de mes pages...1seule modif et c bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi utiliser des include(nom_fichier) qui introduit le texte du fichier directement à l'endroit du include !!!

moi, j'aime bien avoir une seule page avec seulement les données qui changent, par exemple, sur mon serveur intranet, j'ai déjà 6 pages et seulement main.php 

et comme ça si je veux modifier le style de mes pages...1seule modif et c bon !!!

le include je l'utilise aussi mais uniquement pour qq fichiers ou G mis mes fonctions

Pour les modifications de styles tas les .CSS aussi, c'est rapide et ts tes fichiers on le meme style :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...