Aller au contenu

Partage imprimante Vista -> Tiger

luinil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai ramé tout l'après midi sur comment partager mon imprimante qui est connectée sur mon pc sous vista avec mon macbook. Sous vista j'ai bien coché partage imprimante tout ca. J'arrive a connecter les deux ordinateurs (acces au dossiers partagés d'un coté comme de l'autre, le partage de bibli itunes marche a merveille...)

Mais je n'arrive pas a obtenir l'imprimante.

Les drivers sont installés sur le mac (et le pc bien sur)

Je suis aller voir dans imprimantes et fax/ + (pour ajouter une imprimante)

Donc ici la liste est vide, je vais donc dans "Plus d'imprimantes". Je suis allé voir plusieurs choses a cet endroit :

-Impression windows / WORKGROUP, je me connecte au pc avec un nick bidon (le meme ou pas que celui de ma session windows)

=> rien n'apparait.

-Canon ij network (mon imprimante est une Canon Pixma MP600)

=>rien non plus.

Avez vous donc une idée de comment je pourrais arriver a avoir l'imprimante réseau sur le mac?

Merci pour vos réponses

Oui le partage d'imprimantes est activé. Mais cette option n'est pas pour partager une imprimante du mac vers le réseau?

Si en effet, c'est sur le PC qu'il faut que ce soit activé. Il faut que tu ajoutes une imprimante avec l'utilitaire Configuration d'imprimante mais je n'ai jamais essayé dans ce cas de figure.

j'ai fait un nouveau test (que j'avais pas encore fait vu que je m'attendais fortement aux résultats que j'ai obtenu) :

J'ai branché directement l'imprimante sur le macbook par usb, et ca marche nickel. Ca ne doit donc pas être un problème de drivers.

ah et un petit complément auquel je n'avais pas pensé, on sait jamais ca peut aider : le réseau est centré sur une livebox. (le pc et le macbook sont connectés a la livebox, et c'est au travers d'elle donc que j'accède d'un ordinateur a l'autre.

ah et un petit complément auquel je n'avais pas pensé, on sait jamais ca peut aider : le réseau est centré sur une livebox. (le pc et le macbook sont connectés a la livebox, et c'est au travers d'elle donc que j'accède d'un ordinateur a l'autre.

Normalement c'est pas un pb, la livebox ne doit pas empecher le partage d'imprimantes. Je pense plutot que le pb vient de vista... L'idéal serait de tester avec un autre pc (si t'as ça sous la main ;) ) pour vérifier que le partage d'imprimante est bien actif sur vista.

Normalement c'est pas un pb, la livebox ne doit pas empecher le partage d'imprimantes. Je pense plutot que le pb vient de vista... L'idéal serait de tester avec un autre pc (si t'as ça sous la main ;) ) pour vérifier que le partage d'imprimante est bien actif sur vista.

Malheureusement non :/ Mais si je vais dans le "serveur" du nom de mon pc dans vista a partir de réseau (j'ai aussi acces au serveur correspondant au mac) je vois bien l'imprimante. Je sais pas si ça avance beaucoup :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...