cyril81 Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 salut a tous voila je compte acheter un vista home premium actuellement je suis sou la version 32 bit en version d évaluation mes vus que j ai un 3800x2 64bit je me demander ci il fallai pas mieu que je passe a vista 64 bit d ou ma question niveau compatibiliter prog driver ect... et aussi niveau perf cela vaut il le coup de prendre la version 64 bit,car avec xp c etait la galére voila donc avis au personne qui poséde la version 64 bit avez vous eu des probléme niveau driver d apres vous le quel choisir merci a vous pour vos future reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Une toute petite Recherche s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Seul avantage de la 64bits : disposer de plus de 3Go de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Seul avantage de la 64bits : disposer de plus de 3Go de ram T'es sûr ? je croyait que c'était 4 le max en 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Non, c'est trois, comme sur XP, simple question de codage. Je le sais car j'ai une version 32bits, et je suis toujours limité à 3Go de RAM (alors que j'en ai 4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Etrange, extrait d'un site concernant Vista 64: Rappelons que le principal intérêt théorique de Windows Vista 64 bits réside dans le fait de pouvoir adresser plus de 4 Go de mémoire vive. Le passage à la version 64 bits pourrait donc se justifier lorsque l'utilisation de 4 Go de mémoire ou plus deviendra une réelle nécessité. Autrement dit, ce n'est pas pour demain. Pour rappel, notre dossier complet dédié à la version finale de Windows Vista est disponible ici. Extrait d'un site concernant XP Pro: Windows XP Pro X32 peut adresser jusqu’à 4 Go de RAM et XP Pro X64 128 Go, Es-tu sûr de na pas être plutôt limiter par ta carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 C'est très mal expliquer dans tes sites. LE problèmes c'est que beaucoup considère que la RAM passe de 1Go en 1Go (matériellement), donc en gros c'est 4Go exclu, mais ça donne donc 1Go en dessous : 3Go. Tu as mal compris la première phrase qui dit le passage à Vista 64bits est utile pour 4Go inclus donc ou plus. En dessous de 4Go (donc 3Go car il considère que ça va par palier), la version 32 bits suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 salut touti pour en rajouter sur le sujet, CPU 32 bits ou CPU 64 bits et c'est votre RAM maximale supportable qui sera différente : - Pour un 32 bits c'est 4Go max de RAM quelque soit la version de Vista - Pour un 64 bits ---> 8Go max de RAm pour la version familiale basique ---> 16Go max de RAM pour la version familiale premium ---> 128Go pour les versions "Porfessionnel" et "Intégrale" (ultimate) Ces chiffres peuvent nous apparaître dans l'utilisation courante et lambda de nos PC astronomiques mais on y arrivera de plus en plus surtout, la technologie de barrettes à grosse capacité étant déja là et les grosses applications qui arriveront dans les années futures (commande vocale, ect...) et bien sur, les gros ensemble et serveurs professionnels ou autres eux y arriveront bien avant le PC privé des PCïstes "moyens" Je viens aujourd'hui d'installer mon premier Vista officiel ... sur le PC d'un autre Bon un "petit" familial Premium (à 339 euros DVD quand même ) et moi qui essaie depuis plusieurs mois un "Ultimate Bêta", j'ai vu sur cette version premium des améliorations que je ne soupsonnais pas Oui ce Vista n'est pas une révolution par rapport à son prédécesseur mais c'est en tous cas une grosse évolution, trés bonne et qui va dans le bon sens celon moi Cela me donnerait presque envie de m'endetter de 339 euros Pour mon utilisation privée, je n'aurai pas beaucoup d'utilité à utiliser la version "Professionnel" ou "Ultimate" surtout vue la diff de prix Bien sur si dans les mois qui viennent la Ultimate tombe au prix de la premium aujourd'hui, même si je n'en aurai toujours pas vraiment à titre privée le besoin, je l'achèterai elle (on peut toujours rêver non ?? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Pour info j'ai Vista Pro 32 bits, et j'ai bien QUE 3Go de RAM, et pourtant la CM en detecte 4 et tout les logiciels de monitoring aussi (CPU ID...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 ah merdum .. Bilou nous ferait-il des annonces publicitaires mensongères ?? (je n'invente pas ces chiffres ils apparaissent sur le catalogue officiel de Microsoft) non que nenni il doit falloir en effet lire entre les lignes comme d'habitude pour retrouver le plus logiquement la disparition de ce 1Go Sacré Bilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril81 Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2007 mes niveau driver et prog tous son adaptable ou style je devrai payer en plus un photoshop en 64 bit serieu ces pas clair a mes yeux et vue le prix je veu pas faire une betise mes pour moi qui veu foutre 4g de ram mieux vau prendre une version 64 bit merci a vous d avoir reponde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 re touti j'ai deux importantes questions sur le sujet voilà je viens de voir avec Surcouf et serais intéresssé par la version EOM 64 bits de Vista Familial Premium 1- Ce serait mon 1er OS 64 bits et donc je me demande si tous les drivers 32 bits de mes matos seront pris en compte par cette version 64 bits tout comme mes principaux prog (antivirus , gravures, ect ) qui fonctionne sous le 32 bits ?? En gros la compatibilité est-elle 100% sur ce 64 Bits et donc tout ce qui tourne sous la 32bits tourneront-ils sans pb sous la 64bits .? 2- et là c'est plus grave pour moi, le technicien de Surcouf vient de me dire que avec Vista OEM (et il croit même avec la version totale "boite") l'on ne peut faire que 3 ou 4 install !!!!! Windows garantie à ce point son OS que il ne serait pas nécessaire de faire des "formats" incessant pour diverse raisons (attaque de virus, nettoyage, etc...) Cela me fait un peu rigoler sachant la vulnérabilité des OS de bilou et Vista sur les mêmes bases que le reste (des associations de "dll") n'échappera pas à la règle Sachant en plus que j'ai l'habitude de formater pour des soucis de "propretés" ma partition principale tous les 6 mois environ, cette limite de formatage dans les versions OEM ou même DVD complètes donc va en faire hésiter pas mal dont moi et si cela s'avère juste un gros carton rouge pour Microsoft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Pour le 2 c'est du bidon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 pour le 1 je pense pas que les drivers passent vu que la plupart des editeurs se cassent (ou pas) le cul à faire des drivers pour 64bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 re merci pour vos infos mais j'ai aussi posté sur le topic centralisateur consacré à Vista du sub-forum logigiel et je vous y invite a voir les dernières news là-bas si cela vous intéresse d'autant que j'ai carrément téléphoné à Microsoft France http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1772491 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Pour achever la discution au sujet de la RAM : Our tests show fairly close performance between the 32-bit and 64-bit variants of Windows Vista Ultimate Edition. Neither operating system shows a substantial performance gain in any of the benchmarks. We would still only recommend going to 64-bit Vista if you are using 4 GB+ of memory (32-bit Vista will only see up to 3 GB of memory) or if you have a specific application which requires a 64-bit OS. Keep in mind, our testbed was equipped with 4 GB of memory, and the use of a 32-bit OS did not hinder its performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.