Aller au contenu

Alimentation: es-ce bien là mon problème ?


Messages recommandés

Bonjour à tous chers Inpactiens, :francais:

Tout d'abord ma configuration : :francais:

CPU:Intel Pentium IVe 670 - 3800 Mhz - FSB 800 - 2048 Ko L2 - Coef 4.75 - LGA775 (non O/C)

RAM:2*1024 Mo - PC4200 - Socket 240

HDD:Hitachi TK750 -160 Go - 7200 Rpm - S-ATA II - 16 Mo

MB:Epox 5LDA+GLI Chip i945

GC:Powercolor Randeon X800XL - 512 Mo - PCI-EX 16x - GDDR3

Alim:LC Power Arkangel- ATX 12V 2.2 - PFC actif et un ventilateur de 140 mm- 850 Watts - S-ATA

Cpu Fan:Zalman CNPS9500 LED

FAN:2*120 mm + 2*90 mm

Réobus:Cooler Master CoolDrive 4 LHD-V04

O/S: Windows XP Professionnel

Je vous expose mon problème ::mdr:

Au part-avant j'avais une alimentation de 500 Watts qui n'était pas à la hauteur de ma configuration: Lorsque je souhaitais redémarrer mon ordinateur je devait attendre 5 à 15 min que ma carte mère veuille bien démarrer pour arriver à un écran tout gris lorsqu'il fallait choisir de démarrer le bios ou le système d'exploitation, j'ai donc acheter mon actuelle alimentation de 850 Watts et tout est rentré dans l'ordre :mdr: , mais j'ai maintenant par moments une légère baisse de luminosité par petit coup saccadé lors des chargements. De plus lorsque je rajoute un lecteur de CD supplémentaire j'ai comme avant au moment choisir de démarrer le bios ou le système d'exploitation un écran tous gris. :zarb:

J'ai fait le calcule avec eXtreme Power Supply Calculator v2.0 et il est écrit que mon alimentation et largement suffisante. 8)

Quelqu'un connaît il le grand secret de ce terrible mystère ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que ton alim de 500 watts était déjà largement suffisante.

Des 850Watts, c'est pour du SLI 8800GTX overclocké + quadricoeurs overclockés à mort + RAID5 Raptors 10K minimum. Ta config est relativement standard (sauf ton respect) sauf pour l'alim qui me semble completement démesurée.

C'est quoi l'écran tout gris dont tu parles? Je ne comprends pas. On ne te propose jamais de démarrer le BIOS ou pas. Le Bios démarre toujours.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'écran tout gris dont tu parles? Je ne comprends pas. On ne te propose jamais de démarrer le BIOS ou pas. Le Bios démarre toujours....

Désoler je me suis mal exprimer:

Je parlait de l'écran ou il faut choisir le Setup du bios et la démarrege de Système:

Voici ici quand tout va bien :

dscf1949fk2.th.jpg

Et ici lorsque j'installe un lecteur optique sulplémentaire :

dscf1948ap6.th.jpg

Et j'ai pris une 850 Watts car cette une enciene qui ne servait plus. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que ton alim de 500 watts était déjà largement suffisante.

Des 850Watts, c'est pour du SLI 8800GTX overclocké + quadricoeurs overclockés à mort + RAID5 Raptors 10K minimum. Ta config est relativement standard (sauf ton respect) sauf pour l'alim qui me semble completement démesurée.

C'est quoi l'écran tout gris dont tu parles? Je ne comprends pas. On ne te propose jamais de démarrer le BIOS ou pas. Le Bios démarre toujours.... :craint:

+1 ta config tu pourrais la faire tourner une 350w ^^ Le probleme doit venir d'ailleur... Essaie deja de faire une MAJ du bios, ensuite test avec une autre cg voir si ca le fait toujours. Sinon peut etre que c'est un probleme avec ta CM :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas si vous êtes aveugles mais il n'y a vraiment rien qui vous saute aux yeux sur le deuxième screenshot :-D

Vous ne croyez tout simplement pas que le PC refuse de booter parce que le ventilo CPU est à soit disant 0 RPM ?

Le post est clair, il s'appelle MAGIC HEALTH, ce qui veut +/- dire la santé magique, soit, magique par le fait que quand la mobo détecte un problème elle affiche la santé du matériel, à savoir un problème sur la ventilation du CPU qui n'est selon elle plus refroidi par le Zalman 9500LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oiu mais j'ai oublier de préciser que j'ai branché mon FAN du CPU sur mon Réobus

Dans le BIOS tu as mis le CPU warning sur "DISABLED" ?

Les questions ont peut-être l'air débiles, mais je cherche toutes les pistes...

Quand tu branche le lecteur, c'est un IDE ? Tu le configures correctement, master sur le premier port IDE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver le problème pour le lecteur: le cavalier de mon lecteur en slave ne faissais plus la jonction entre les deux pins il était casser.

mais j'ai par moments (depuis 2 mois) une légère baisse de luminosité par petit coup saccadé lors des chargements et sur tout danS ce pour CS:S.

Tu as essayé un memtest ?

Non, je le fais de suite via un cd avec "Pre-Compiled Bootable ISO"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...