Aller au contenu

la video sur mac .... pourqui pas


julkien

Messages recommandés

:keskidit: voila je suis de plus en plus tourner vers la video et la photo (montage retouche etc...)

Pour l instant je suis sur pc mais la pluspart des personnes utilisent le mac pour ce genre de travail (ou tout du moins pour ce genre d occupation car je suis loin d etre un professionnel) si bien que j envisage peut etre d investir dans un mac, en revenche j en ai jamais touche un, c est pour cela que je me pose quelques questions

l interface des logiciels de video et photo on l aire tres joli et bien agencée mais cela est il simple pour des pcman comme moi, la prise en main n est elle pas trop laborieuse etc....

et ces logiciels sont ils vraiment plus efficace que ceux des pc, arrive t on a faire de jolie chose (a savoir plus professionnel sans trop ce casser trop la tete)

autrement pourquoi plutot mac qu un pc pour la video et la photos

vos reponses et vos avis sont importants car vu le prix d un mac surtous que je ne fait pas les chose a moitier et sa va me couter au moins 3000 euros donc j ai pas envie de faire une erreur

ensuite vous prendriez quoi portable ou fixe car les portables ont une etonnante autonomie chez mac 5,5 heures

merci de vos reponses

cordialement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julkien.

Tout d'abord, ta signature est trop haute, 9 lignes de texte maximum ou 140 pix.

Pour ce qui est de ta question, c'est quasi historique. Le Mac a toujours été une machine pour créatifs et artistes.

Maintenant, objectivement, je ne pratique pas les solutions logicielles PC mais je peux te dire que l'ensemble iLife vendu avec tout Mac te permettra de faire une réalisation de A à Z de ta vidéo qui en étonnera plus d'un. Que ce soit pour la création de DVD, de vidéos à diffuser sur page web, ou même des podcasts vidéos, la solution est radicalement simple et intuitive.