Aller au contenu

la video sur mac .... pourqui pas


julkien

Messages recommandés

:keskidit: voila je suis de plus en plus tourner vers la video et la photo (montage retouche etc...)

Pour l instant je suis sur pc mais la pluspart des personnes utilisent le mac pour ce genre de travail (ou tout du moins pour ce genre d occupation car je suis loin d etre un professionnel) si bien que j envisage peut etre d investir dans un mac, en revenche j en ai jamais touche un, c est pour cela que je me pose quelques questions

l interface des logiciels de video et photo on l aire tres joli et bien agencée mais cela est il simple pour des pcman comme moi, la prise en main n est elle pas trop laborieuse etc....

et ces logiciels sont ils vraiment plus efficace que ceux des pc, arrive t on a faire de jolie chose (a savoir plus professionnel sans trop ce casser trop la tete)

autrement pourquoi plutot mac qu un pc pour la video et la photos

vos reponses et vos avis sont importants car vu le prix d un mac surtous que je ne fait pas les chose a moitier et sa va me couter au moins 3000 euros donc j ai pas envie de faire une erreur

ensuite vous prendriez quoi portable ou fixe car les portables ont une etonnante autonomie chez mac 5,5 heures

merci de vos reponses

cordialement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julkien.

Tout d'abord, ta signature est trop haute, 9 lignes de texte maximum ou 140 pix.

Pour ce qui est de ta question, c'est quasi historique. Le Mac a toujours été une machine pour créatifs et artistes.

Maintenant, objectivement, je ne pratique pas les solutions logicielles PC mais je peux te dire que l'ensemble iLife vendu avec tout Mac te permettra de faire une réalisation de A à Z de ta vidéo qui en étonnera plus d'un. Que ce soit pour la création de DVD, de vidéos à diffuser sur page web, ou même des podcasts vidéos, la solution est radicalement simple et intuitive.

Les différents logiciels de la suite iLife permettent d'échanger et d'utiliser les projets réalisés sans besoin de finaliser ou d'exporter. Tu peux utiliser un diaporama de iPhoto, en utilisant une bande son que tu as composée sous GarageBand pour en faire un DVD sous iDVD directement. Détails ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu que cela te couterait 3000 euros ? :craint:

Pour le choix portable ou fixe : on ne pourrais jamais te dire ce qui te conviendra le mieux :zarb: c'est à toi de voir selon ta future utilisation et ton équipement actuel.

Sinon moi je préconise toujours de tester un Mac pour pouvoir vraiment voi comment le tout tourne. Tu auras une vision bien plus éclairée après :-D Donc diriges toi vers un revendeur par chez toi ou peut être qu'un INpactien habite pas loin de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour l'aprentissage!

Chez Apple il y apour la video/Photo, 2 niveaux :

- les iapps : iMovie, IDVD etc qui te permettent de faire trés facilement des petits projets finis sans te prendre la tête

- la suite pro : motion, FCP ou là, tu tappes carrement dans les softs utilisé en studio...

Puis ils aussi de soft tiers mais là, je les connais moins...

Avantages des iapps, le cout est ridicule car souvent elles sont fournis avec le mac...

Où as-tu vu que cela te couterait 3000 euros ? :-D

Faire du montage video confortablement c'est de l'imac 20 ou 24 voir du macpro avec beaucoup ed RAM et de gros HD....

Donc entre 2500 et 3000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu que cela te couterait 3000 euros ? :-D

+1.Avec 2000 euros tu as déjà le haut de gamme en iMac. Je réalise moi-même des vidéos avec la version de base du 24" que j'ai acquis pour cette somme, et c'est agréable et performant. Pour des réalisations en amateur je déconseille le Macpro, complètement disproportionné, à moins que tu n'aies déjà un écran haut de gamme que tu souhaite récupérer.

Et pour faire de la vidéo, au niveau rapport qualité-prix je conseille un iMac car en portable, la note monte vite pour un écran de taille correcte.

Après reste à savoir si tu as vraiment besoin de cette mobilité sachant qu'un iMac est facilement transportable et ça, comme dit Quarky, il n'y a que toi qui saura trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire de plus si ce n'est qu'effectivement l'imac suffit tres largement la plupart du temps pour les montages videos perso (surtout depuis qu'il a un core 2 duo ca galope).Le Mac Pro c'est bien (j'en ai un)mais faut vraiment en avoir l'utilité ou comme le dit falou vouloir recupéré l'ecran de la mort que tu aimes tant. Un imac bien chargé en ram sera sans doute le debut du bonheur pour toi.

En solution portable evidement je pencherais pour le Macbook pro 17" pour sa connectique mais la note gonfle tres vite si tu veux ajouté ou amelioré le super portable d'Apple. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du montage un tant soit peu évolué tu es obligé d'acheter FinalCut Studio mais le prix est malheureusement exhorbitant (1300 ou 1400 suivant la version - promo en ce moment). Sinon un MacBook Pro est bien pour le montage vidéo: personnellement Apple m'en a prêté un et je n'ai pas eu de problème particulier, mais mon Mac Pro (8Go de RAM, double intel xeon, 2To, et 2 écrans 19 pouces en remplacement du 30 pouces que la pomme m'avait prêté vu que j'étais bon client :mike: ) est très efficace pour faire tourner Final Cut Studio et Adobe Photoshop CS2! Pour ton utilisation je te conseillerai déja d'acheter Final Cut Express (300€) et Adobe Photoshop Elements (90€) (ou Aperture (320€) mais je ne sais pas quelle va être ton utilisation en retouche photo), et un iMac 24 pouces (avec beaucoup de RAM bien sûr :yes: ): j'ai un ami qui as ceci et en est très content!!! :yes:

MAJ: Je rappelle également qu'il existe des logiciels de montage vidéo sur PC qui ont un rapport qualité/prix légèrement supérieur que sur Mac, mais à chaque nouvelle version tu es obligé de les racheter entièrement alors que sur Mac il y a des mises à jour très bon marché!!!! Il est indispensable d'en tenir compte.

De plus, il est inutile de préciser que iLife et iWork (80+80€) sont à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il est inutile de préciser que iLife et iWork (60+60€) sont à acheter.

Non, iLife est fourni et iWork n'a rien à voir. Et mieux vaut déjà voir si iMovie et iDvd ne suffisent pas, ou le cas échéant Final Cut Express... On va pas à la chasse aux escargots avec un AMX-30.

Bref l'idée c'est qu'un Mac une fois acheté est près à faire du montage vidéo et la réalisation de films et DVD dès la sortie du carton, si les outils fournis ne suffisent pas il y a tout ce qu'il faut. Et pour la photo aussi avec iPhoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il est inutile de préciser que iLife et iWork (80+80€) sont à acheter.

Non, iLife est fourni et iWork n'a rien à voir. Et mieux vaut déjà voir si iMovie et iDvd ne suffisent pas, ou le cas échéant Final Cut Express... On va pas à la chasse aux escargots avec un AMX-30.

Bref l'idée c'est qu'un Mac une fois acheté est près à faire du montage vidéo et la réalisation de films et DVD dès la sortie du carton, si les outils fournis ne suffisent pas il y a tout ce qu'il faut. Et pour la photo aussi avec iPhoto.

Désolé j'avais oublié que iLife était fourni :craint: mais iWork se révèle intéressant puisque Pages 2 et surtout Keynote 3 sont très utiles pour la présentation des prouesses graphiques de julkien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...