Aller au contenu

[CG] Problème de GeFroce FX 5200


Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir cherché je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème. Si j'ai mal cherché et que cette question est redondante, je m'en excuse.

Je pense que ma carte GeForce FX5200 a grillé, mais je n'en suis pas certain. Lorsque j'allume mon ordinateur, rien ne s'affiche à l'écran, il ne détecte aucun signal. J'ai bien évidemment testé sur différents écrans : même résultat.

Mon ordinateur habituel possède une CM Asus A7N8X Deluxe, avec port AGP 8x, et il date de 2003. J'ai testé la CG sur mon ancien pc (1999), et pas de signal non plus.

J'ai testé deux anciennes CG sur mon pc récent (une SI601A, basique au possible; une 3D prophet MX II, avec 32 Mo de ram). Malheureusement mon A7N8X deluxe n'en veut pas, elle ne semble pas être compatibles (j'imagine qu'elles sont en AGP 2X, et que la cm ne le supporte plus).

Je ne suis donc pas sûr à 100% que ce soit la cg qui merde... Et avant de débourser de l'argent dans une nouvelle carte, je préfère avoir votre avis.

Je tiens à préciser qu'un des composants de la CG est un peu gonflé, mais il me semblait l'avoir déjà remarqué avant : peut-être que la panne me pendait au nez depuis un an, ou peut-être que ça n'a rien à voir ?

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aparemment ta carte graphique est grillee oui... pour le verifier il faudrai tester ton pc avec une cg "recente"... parce que peut etre que le port agp a grille avec on sait jamais... si t'as un petit revendeur d'informatique a cote de chez toi tu te pointes chez lui en heure creuse avec ton pc et tu lui di ke tu lui achete la cg ton pc marche avec... comme ca en + il te l'installe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas de petit revendeur dans le coin

Et puis je compte commander la remplaçante sur le net, histoire de faire moins cher.

Je ne pense pas que le port AGP soit grillé pour la raison suivante : la A7N8X indique si la CG intégré n'est pas supportée en allumant une diode rouge. Or sur la FX 5200, la diode ne s'allume pas, mais sur les anciennes cg la diode s'allume. La cm arrive donc à détecter le type de carte, c'est pourquoi je pense que le port agp est fonctionnel.

Je dois donc en conclure que la cg est foutue...

D'autres avis avant de lancer dans la recherche d'une remplaçante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...