sodef77 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 bonjour mon prob est que quand je veut instaler vista en bootant sur le cd au demarage de mon pc portable aprer linitialisation de vista il me mais la page dinstalation mais je peut pas faire suivant car une fenetre souvre et me dit: un pilote de lecteur cd/dvd manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Salut, C'est un peu étonnant ça T'aurais pas essayé d'installer la version 64 bit par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodef77 Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2007 non non 32 sa me mai cette fenetre a selectionnez les pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Ton vista, c'est un officiel ou un gravé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodef77 Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2007 officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Va voir ce lien: http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...et_277046_1.htm. Tu dois avoir un pb avec le controleur ide de ton portable, c'est quoi la marque et le modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodef77 Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2007 http://support.packardbell.com/fr/item/ind...1002&g=1400 packard bell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Il faudrait connaitre le controleur ide de ton portable. Si tu peux encore démarrer sous xp, regarde dans le gestionnaire de périphérique>Controleurs ATA/ATAPI IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodef77 Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2007 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 ya une centralisation vista bordel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodef77 Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2007 controleur ide pci bus master ali m5229 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 ya une centralisation vista bordel ! Comme tu le dis si bien, la centralisation vista ça devient un vrai bordel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 controleur ide pci bus master ali m5229 Bon, sur le site ali, y a pas grand chose... http://www.ali.com.tw/eng/about/index.htm. Tout ce que j'ai trouvé c'est ça mais je suis pas sûr que ça corresponde à ta config: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=12061. En théorie en mettant les bons drivers sur une disquette ou sur une clé usb, vista devrait charger les drivers et se lancer, maintenant où sont ces drivers Je crois que je peux pas t'aider plus, peut-être même que je me plante complémentement et que le pb vient d'ailleurs... En tout cas bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 ya une centralisation vista bordel ! Comme tu le dis si bien, la centralisation vista ça devient un vrai bordel il y a surtout un passage et une demande assez grande dans la section avec personne pour participer activement. pour poser une question il y a toujours du monde mais ensuite... Les centralisations ne sont pas un droit, ni une dû c'est à VOUS de vous y coller si vous en souhaitez idem pour les tutos, les liens etc. Attendre la bouche ouverte ne garantit pas que les choses avancent. D'ailleurs, ce n'est pas nouveau, cela fait un an qu'on attend que qulqu'un daigne s'occuper des antivirus, ou des pares-feu, ou des logiciels libres, et bien d'autres des appels ont été lancés pourtant ... et je termine en signalant que ceux qui participent, on ne les entend rarement se plaindre. de là à ce que je vous considère comme profiteurs ou assistés... il n'y a qu'un pas. Alors au boulôt pour les autres svp merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 il y a surtout un passage et une demande assez grande dans la section avec personne pour participer activement. pour poser une question il y a toujours du monde mais ensuite... Les centralisations ne sont pas un droit, ni une dû c'est à VOUS de vous y coller si vous en souhaitez idem pour les tutos, les liens etc. Attendre la bouche ouverte ne garantit pas que les choses avancent. D'ailleurs, ce n'est pas nouveau, cela fait un an qu'on attend que qulqu'un daigne s'occuper des antivirus, ou des pares-feu, ou des logiciels libres, et bien d'autres des appels ont été lancés pourtant ... et je termine en signalant que ceux qui participent, on ne les entend rarement se plaindre. de là à ce que je vous considère comme profiteurs ou assistés... il n'y a qu'un pas. Alors au boulôt pour les autres svp merci. Ma remarque ne visait pas à attaquer la manière dont ce forum est géré, je sais que c'est du boulot, merci à tous ceux qui y participent ... C'est juste le rappel de la centralisation vista que j'ai trouvé un peu violent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Ma remarque ne visait pas à attaquer la manière dont ce forum est géré, je sais que c'est du boulot, merci à tous ceux qui y participent ... C'est juste le rappel de la centralisation vista que j'ai trouvé un peu violent en fait ma remarque ne te visait pas toi particulièrement et je tiens à m'excuser de ma maladresse d'ailleurs ta remarque n'est pas infondée, le démarrage officiel ayant accéléré notablement le nombre de posts à ce sujet, dans tous les sens mais je tenais à défendre si besoin était le travail de 2c.liryk :championdumonde: qui nous a fait une centralisation plus qu'utile : de référence. J'aurais fait moins de cas de mon propre travail, enfin j'en ai un peu profité pour rappeller le peu de repreneur pour les centralisations existantes. La réflexion concernant Vista est lancée tout jouste on va bien voir comment on s'organise. Le bar pourrait être un lieu de proposition et de débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.