Aller au contenu

new portable


vadoretro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un portable.

J'ai deja fait quelques recherches et je prefere quand meme ecouter vos avis avant de me lancer.

Je veux un C2D T7200 avec 2Go RAM, minimum 15,4" pour moins de 1500¤

Ce que j'ai deja relevé :

Asus F3JV-AS022P :

Processeur Intel Core2 Duo  T7200 2.0GHz

Mémoire  2048Mo (1024MX2) DDR2 667

Disque dur 120 Go SATA 5400 RPM

Ecran TFT 15.4" WXGA (1280x800) ColorShine

Carte graphique NVDIA GeForce Go G7600 External 256MB

Lecteur de cartes mémoires

Graveur DVD±RW/DL

Caméra CCD 1.3 Mpixels

Microsoft Windows XP Pro

ASUS F3JP-AK055C :

Intel Core 2 Duo T7200 2 GHz, 4 Mo de L2 cache, 667 MHz

2048 Mo DDR2 - 2xSO-DIMM/ Max 2 Go

160 Go / 2.5" SATA ( 5400T/M)

15,4" WSXGA+ (1680x1050) Color Shine ( écran brillant )

ATI X1700 512 Mo HM ( 256 mo dédié / 512 Mo HyperMemory ) 

SD/MMC/MS/MS PRO

Graveur DVD±RW/DL - Dual Layer ( double couche)

Caméra 1,35 Méga Pixels

Windows Vista Edition Familiale Premium

Wifi A/B/G

Asus F3JM-AK022H

Processeur Intel Core Duo T7200 2.0 GHz

Mémoire en standard 2048 Mo DDR-2

Disque dur 120 Go SATA 5400 RPM

Ecran TFT 15.4" WSXGA - Résolution 1680x1050 - ColorShine

Carte graphique nVidia GeForce Go 7600 - 512 Mo DDR

Lecteur de cartes flash 4in1

Graveur DVD±RW/DL

Contrôleur Wireless LAN 802.11b/g

Inspiron 9400

Processeur Intel Core Duo T7200 2.0 GHz

Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024)

Disque dur 100GB (7,200 rpm) SATA

17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife®

256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS

Mini carte LAN PCI sans fil Intel® Pro sans fil 3945 802.11a/b/g

Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x

D'apres moi, le dell est tip top : HDD de 7200tr/min, CG Nvidia 7900GS, Ecran 17"

je ne connais pas trop les caracteristique des différentes CG mais je pense bien que la 7900Gs est la plus performante.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 7900gs il n'y a pas beaucoup de machines qui la possède:

- Alienware Aurora m9700

Possibilité d'avoir 2 x 7900gs 256Mo en SLI, possibilité d'avoir les disques en raid

- Fujitsu Siemens Amilo Xi1554-7212

ATI X1900 256Mo, , possibilité d'avoir les disques en raid

- Toshiba Satellite P100-473

7900gs 512Mo

- Dell XPS M1710

7950 GTX 512Mo

- Dell Inspiron 9400

7900gs 256Mo

- Keynux Infinity DX

Possibilité d'avoir 2 x 7950 GTX 512Mo en SLI

Je n'en connais pas d'autres.

D'ici la fin de l'année arriveront les G81M (GeForce Go 8900) au 3ème trimestre de cette année normalement.

Pour les Dell ils ne sont pas cher mais sont garantie 1 an (2ans chez Asus par défaut), et ont des défauts d'écrans: Voir ce site pour les infos:

http://www.lesdelliens.com/index.php?name=...topic&t=114.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, ca refroidit ca.

J'étais sur le site dell, j'avais deja rentrer tout les renseignement pour le commander (y compris le numéro de carte etc..) restait plus qu'a cliquer sur valider. J'me suis dit "j'vais quand meme faire un dernier tour sur PCI pour voir si une bonne ame m'a donner d'autres renseignements et je tombe sur ton post Frip_Lopaka avec le piti lien qui va bien.

Ca craint : ca fait meme ch.... a mort.

j'pensait avoir trouver le meilleur rapport performance/prix du moment et il s'avere que l'ecran est une bouse infame.

Mais j'aimerais savoir si tout les ecrans sont dans cet état ou si certain sont tombé sur des lots du lundi matin ou du vendredi apres midi et aussi si les probleme n'ont pas etait resolu depuis vu la date des posts sur lesdelliens.

en tout cas merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS F3JP-AK055C :

Intel Core 2 Duo T7200 2 GHz, 4 Mo de L2 cache, 667 MHz

2048 Mo DDR2 - 2xSO-DIMM/ Max 2 Go

160 Go / 2.5" SATA ( 5400T/M)

15,4" WSXGA+ (1680x1050) Color Shine ( écran brillant )

ATI X1700 512 Mo HM ( 256 mo dédié / 512 Mo HyperMemory )

SD/MMC/MS/MS PRO

Graveur DVD±RW/DL - Dual Layer ( double couche)

Caméra 1,35 Méga Pixels

Windows Vista Edition Familiale Premium

Wifi A/B/G

1399¤ chez Microrama

Je te le conseil si tu veux attend samedi je te montrerai tout sur lui si je les comme prevu ^^

F3Jp avec vista home premium

asus_f3j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'suis tombe sur un asus , celui-ci :

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd...uct=9630698#tab

Je l'ai vu a planet saturn vraiment super , surtout avec vista...magnifique.

Aurelien celui que tu nous montre et il le meilleur selon toi niveau qualite/prix , de plus on dirait que tu auras une sacoche et une souris avec ... vraiment pas mal tout cela avec 4mo de cache...

Celui que je presente qu'en dites vous? est il vraiment necessaire de payer 200¤ de plus comme Aurelien ? (bon un peu moin car sacoche et souris en +).

J'attends vos reactions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS F3JP-AK055C :

J'avais deja repéré ce portable (cf 1er post). Y a juste la carte graphique qui me paraissait un peu faible.

Si tu pouvais me donner le rendu sur des jeux gourmands ca m'interresserait vraiment.

Oedipe ton portable est pas mal. Les 200€ de plus pour avoir un meilleur proc, 40Go de plus et une resolution d'ecran superieur ne me semble pas justifier. Mais je les mettrais quand meme car pour un portable c'est important d'avoir le plus performant du "raisonnable".

Saleté d'écran. Vais appelé chez DELL pour voir ce qu'ils en disent de ces problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire d'ecrans.. je ne pense pas qu'on doive generaliser non plus... tu devrais l'acheter quand meme je pense... a la limite prendre l'extension de garantie...

S'il faut être chanceux pour avoir quelque chose de correct dans du neuf ce n'est pas trop normal, surtout par correspondance, perso je me suis rétracté, car je voulais un portable pour Noël, du coup mon argent était bloqué jusqu'au 04/02/07 date du remboursement.

Donc après chacun fait son choix, personnellement je me suis cru chanceux :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire d'ecrans.. je ne pense pas qu'on doive generaliser non plus... tu devrais l'acheter quand meme je pense... a la limite prendre l'extension de garantie...

S'il faut être chanceux pour avoir quelque chose de correct dans du neuf ce n'est pas trop normal, surtout par correspondance, perso je me suis rétracté, car je voulais un portable pour Noël, du coup mon argent était bloqué jusqu'au 04/02/07 date du remboursement.

Donc après chacun fait son choix, personnellement je me suis cru chanceux :D

Donc tu sais pas si l'écran fonctionnait correctement. C'est certain que les problemes avec cet écran sont réels.

Mais j'aimerais savoir le pourcentage des retour pour ce probleme. J'en saurais plus tout a l'heure quand je les aurais appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

perso, j'étais aussi intéressé pas le dell mais au vue des problemes d'écrans je préfère ne pas prendre le risque (jamais de bol en plus ^^).

Je me tourne plutôt vers l'asus F3JP pour l'instant, Mais la aussi, j'ai été refroidi pas certains avis !

En effet il y a d'énorme problème de drivers pour la X1700. Et je suis aller voir sur le site ati/amd pour les drivers, et la X1700 n'est meme pas présente :francais: donc j'espère qu'il vont en sortir très prochainement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement pour les problemes d'ecrans, la dalle a était changée.

De plus, si tu a le malheur de tombé sur un écran défectueux, il semble que tu ne sois pas obligé de pleurer pour qu'ils te la change sur place (y compris si tu n'as pas souscrit a la garantie remplacement sur site). De plus, mon père a un XPS1710 qui a le meme ecran que l'inspiron et il n'a aucun probleme.

En tout cas, c'est la différent du rapport prix/équipement avec les autres portables qui a guidé mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai lu sur d'autres forum que les problemes de dalles seraient peut etre réglé ... wait and see

sinon oui, pas besoins de pleurer...

ex: j'ai un probleme avec mon lecteur de carte mémoire (nan nan, pas un probleme en série je vous rassure), et je n'ai qu'une garantie d'un an retour à l'atelier. Et en expliquant simplement que mon portable m'était indispensable, un technicien va bientot m'appeler pour fixer une date et venir a domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECU :

une semaine de delai et voila.

Pas eu le temps de trop tester la bete mais PAS DE PROB D'ECRAN.

En plus, j'avais pas trop fait attention au design mais il est pas mal non plus.

Il a les contours blanc, ca fait un peu penser a un mac.

Par contre, a peine allumé le pc et passé les séquences d'instal que je me retrouve sous vista et paf : plantada :merci:

Explorer planté.

Seul bémol, j'entend les acces disque mais tres léger. J'ai écouté sur mon dell latitude D820 et on les entend pareil mais le bruit du ventillo les couvre alors que sur l'inspiron, on entend pas le ventillo (enfin pour l'instant).

Bref, m'a l'air d'etre pas trop mal tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...