Aller au contenu

[CG] [résolu]Sapphire x1950pro+vista = indice de 1


Messages recommandés

Salut !

Je viens de recevoir mon matos et je suis trés déçu...

D'aprés windows vista, ma carte graphique donne un indice de perf de 1 ! Ma FX5200 obtenait 2 au même test...

J'ai essayé en laissant les pilotes graphique par défaut, les derniers Catalyst avec et sans CCC mais rien n'y fait je reste toujours à 1 ! Vista me dit toujours qu'un nouveau matériel à été détecté et que je devrais faire une mise à jour de mon score. Mais bien sur, toujours un score de 1...

J'ai lancé NFS Most Wanted pour voir et en 1280*1024, tout à fond (fluide), au bout de 30sec de jeu paf ! Ecran noir, plus de signal vidéo. Pourtant la température de ma carte au repos est de 33°c (en charge je ne sais pas :-D ) et j'entends que le ventilo n'est pas à fond (un accelero x2).

Alors voici donc ma config :

Vista Ultimate

Core2DUo e4300 (pas oc)

2*1go de pc 5300

une carte mère ConRoeXFire-eSATA2 de Asrock

et une sapphire radeon x1950pro 256mo avec un accelerox2

Là je vais tester sous 3dmark 2005 et d'autres jeux :(

:eeek2: j'ai vraiment trop de chance moi...

edit : 3dmark2005 plante au deuxième test : écran noir, pas de signal vidéo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma FX5200 pas de soucis, Vista l'avait reconnu dès l'instal, même pas de drivers à mettre pour utiliser Aero !

Là, la carte n'est pas automatiquement détectée et même avec les drivers ben je reste à 1 :(

J'ai testé Ati Tool en mode "recherche d'artefact", ma carte ets montée à 45°c et paf, plantage....

Là je réinstalle Vista pour voir, au cas ou...

Et oui, les derniers drivers du site ATI ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD du fabriquant euh comment dire.... Il reste sur le splashscreen ATI et plus rien... je peux attendre 10ans si je veux avec le cd qui tourne à fond les ballons :-D

Je vais voir sur le site constructeur, on ne sait jamais. Le gestionnaire de périphérique reconnait bien ma 1950pro aprés install des 7.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AcceleroX2 V1 = grosse merde ! :francais:

EN effet, une puce prés de la prise d'alim PCIe n'est pas refroidit, résultat : plantages !

J'ai remis le vieux rad sapphire (horrible) avec de la pate thermique où il fallait et ça marche !

10mn de stress artefact sous Ati Tool sans soucis, idem pour un 3dmark 06 :francais:

Je testerai les jeux tout à l'heure !

Bon, flatout 2 ne pose aucun problème :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...