Aller au contenu

Ram pc3200 reconnue en Pc1600..


Pliskin

Messages recommandés

Salut a tous..

Comme l'indique mon titre j'ai un gros soucis de ram

Avant toute chose je pense qu'il est important de détailler ma configuration:

Amd 3200+ socket 754

Asus K8n 754

X800xt

2x512 Corsair XMS2 Pro (celles avec les leds et dissipateurs termiques :chinois: ) + un 512 Corsaire value

les Ram son posées dans l'ordre si dessus au niveau des slots (je sais pas si ca à de l'importance)

Toujours est-il que j'ai installé vista et que je fait les test de performances

je me rends compte que ma ram est notée a 2,4 alors que c'est de la ram de qualitée.

Etonné , je lance Everset et je fait un test de lecture en mémoire : 1347mo/sec - Pc1600 ddr sdram..

Je vais dans le Bios , et le clock de mes ram est grisé en 100mhz , impossible de changer les parametres..

Comment on peux un remédier? parce que mon HDD n'arrete pas de gratter du coip

ps : j'ai comme l'impression que j'avais déja le soucis depuis assez longtemps , j'avais eu une nette baisse de perfs.

Merci d'avance pour vos réponses et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir fait plusieurs test

Mon Dram clocking est a 400 mhz lorsqu'il n'y a qu'une seule barette ,

que ca soit dans le slot 1, 2 ou 3.

Des que je rajoute une autre barette mon Dram clocking tombe a 200mhz

La avec 512 de Ram sur les bench de everest je suis a 3050mo/sec..

Je précise que peux importe la ram , ca me le fait avec les deux cmx512 3200xlpro de corsair ou avec la value select..

donc j'ai un soucis avec ma mobo..

Une idée pour y remédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que je rajoute une autre barette mon Dram clocking tombe a 200mhz

La avec 512 de Ram sur les bench de everest je suis a 3050mo/sec..

Je précise que peux importe la ram , ca me le fait avec les deux cmx512 3200xlpro de corsair ou avec la value select..

donc j'ai un soucis avec ma mobo..

voilà le tableau trouvé dans le manuel de ta carte mère Asus K8N:

u71n.png

déjà apparemment, avec 3 barrettes dans le meilleur des cas tu peux tourner en DDR333 ou sinon DDR200, mais pas DDR400

et quand tu utilises deux ou trois barrettes, l'emplacement des modules dans les slots est à prendre en compte selon le type de module (simple face/double face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de module correspond à la répartition des puces mémoire sur la barrette : simple face indique que toutes les puces sont sur le même côté de la barrette et double face des 2 côtés !

Sinon pour ce qui est des perfs le mieux est que tu fasses le test toi-même... En règle générale si tu utilises massivement le multitâche ou des applications qui bouffent beaucoup en mémoire alors plus de RAM sera souhaitable tandis que si tu es sur de ne jamais dépasser le giga de la RAM plus rapide sera bénéfique aux perfs !

V'là :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...