noinneh Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Salut, Je vais me faire une config à base de e4300 overclocké mais plus je lis sur les cartes mère plus je me pose de questions : 1) faut il une carte mère spéciale pour faire du crossfire ou 2 port pci express 16x suffisent ils, entre le crossfire logiciel de ati et les cartes supportant le crossfire, je n'y comprends plus rien . 2)Quel est l'intérêt de la désynchro de la ram, j'ai cru comprendre que pour un FSB de "n" la ram doit fonctionner à "n" Mhz ou un multiple mais pour la P5B deluxe par exemple qui ne permet pas la désynchro ça ne semble pas être un problème d'après les possesseur de cette carte. 3)Pour une config avec un e4300 OC à 3Ghz+ de la ram 6400 2go et éventuellement 2 ati1950 pro quelle puissance d'alim dois je prendre? 4) "2 port pci-express 16x dont un fonctionnant à 4X" ça veut dire quoi concrétement? conséquence sur les perfs, sous exploitation des CG etc... y a t'il des carte qui permettent d'utiliser les 2 port pci express en 16X? 5)une carte mere pour core 2 duo permettant un bon OC c'est quoi le choix du moment à environ 110¤ et à environ 160¤? Voilà! plein de questions pour vous merci d'avance aux contributeurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Salut et bienvenue sur INpact, je déplace en conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 le crossfire sa pue comme le SLi donc evite ! et pour le moment la bonne carte c'est la P5B deluxe ou alors la GB P965 DS4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 le crossfire sa pue comme le SLi donc evite ! +1 c'est purement commercial, ça ne sert à rien car deux cartes bas de gamme en SLI ou Crossfire sont plus chères qu'une moyenne gamme et ne font pas mieux, idem pour moyenne/haute quand à ceux qui ont du SLI ou du Crossfire en haut de gamme, ça ne leur sert qu'a faire des scores sous 3Dmark et accessoirement à dépenser leur argent inutilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 et pour l'alim prend une Seasonic S12 HT sauf si ton boitié sera un P180 auquel cas les cables seront trop court ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noinneh Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2007 les prochaines réponses pourraient elles être plus objectives svp? Je ne demande pas d'avis sur le SLI ou le crossfire, je demande quelques détails qui m'échappent. Merci pour les carte mère elles ont l'air de babouler et pour l'alim ça me dit bien comme modèle, silencieux mais quid de la puissance avec une radeon 1950 pro ou XT plus un e4300 OC? et si 2eme CG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 une 600 watt sera suffisante avec deux X1900 (compte 125 Watt max en utilisation intensive par CG pour celle ci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Je sais que tu t'en fous mais le Crossfire et le SLI , c'est complétement bidon Et un crossfire avec avec un pauvre 4300 (même si o/c, et encore j'ai l'impression ty' connais absolument rien à l'o/c) ça fait de la peine.... Manquerait plus que tout ça soit pour un écran 19" et faire du net on aurait la totale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 laisse tomber le crossfire et essaie au moins de prendre un E6300 +1 Cubic-Design Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noinneh Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2007 Je sais que tu t'en fous mais le Crossfire et le SLI , c'est complétement bidon Et un crossfire avec avec un pauvre 4300 (même si o/c, et encore j'ai l'impression ty' connais absolument rien à l'o/c) ça fait de la peine.... Manquerait plus que tout ça soit pour un écran 19" et faire du net on aurait la totale Mon écran est un 22", le e4300 est la référence pour l'OC actuellement, j'ai jamais dit que j'allais faire du crossfire, j'envisage c'est parce que avant j'avais une tour micro ATX et là je passe à un boitier ATX donc il y a de la place à exploiter. Que le 6300 soit mieux que le 4300 pour une utilisation normal et vu la faible différence de prix je comprends mais pour OC je pense que le 4300 est mieux. si tu t'y connais autant tu peux m'en dire plus sur la désynchro de la ram est ce nécessaire de s'y connaitre làa dessus ou une ram de bonne qualité en 6400 suffit elle à ne pas se soucier de ce prob? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Vous lisez jamais les guides et test avant de poser des questions ? L'histoire de la synchro / désynchro me parrait pourtant hyper simple. Bon la première chose à savoir et qu'il est mauvais que la RAM soit sous le proco en terme de fsb, donc pour un E4300 celà correspond à 200Mhz de fsb soit 400Mhz DDRII (il faut multiplier par deux), donc de la PC3200. Pour o/c il faut augmenter le fsb du proco. Admettond que tu veuilles atteindre les 3Ghz, celà donne : 3000 / 9 (coeff du proco) = 334 Mhz de fsb soit 668 Mhz DDRII soit de la PC5300 (5400) qui est à 667Mhz. Pour monter plus haut il faudra de la PC6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noinneh Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2007 merci pour l'histoire de la ram on prendra de la 6400 alors. Pour le reste j'ai trouvé les réponses qui me manquaient on peut donc laisser mourir le topic. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.