Aller au contenu

[RESOLU] M2N-E Chip Son AD1988b


Malsa

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma creative sound blaster live vient de rendre l'ame et je me retrouve donc devant mon premier probleme : "Le pilote de bus HD AUDIO est requis. Or il est introuvable"

bah oui c'est bien gentil tout ca, mais moi j'ai mis le controlleur audio sur "auto" dans le bios (choix : Auto ou disabled) et que se soit en mode AC97 ou HD audio toujours le meme probleme ;)

je suis allé cherché sur la toile, c'est un probleme qui à l'aire fréquent comme le montre ce topic sur HFR :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Mate...et_734816_1.htm

je dispose de XP pro SP2, j'ai installé la maj vindoze kb888111.exe pour le bus audio HD, téléchargé les derniers drivers, mis à jour le BIOS et je ne sais plus quoi faire :(

Certains n'avaient qu'a aller voir dans le gestionnaire de peripheriques mais moi il n'y figure pas, peut etre qu'en le mettant en "auto" il est possible que la CM le désactive ? :eeek2:

si quelqu'un à une idee car je sature, c'est bien beau tout ces machin avec marqué High Definition, mais au moins ma vieille sound blaster live! marchait tres bien et il n'y avait aucun probleme d'installation :eeek2:

si quelqu'un à une idée, car ce chip ne pose pas probleme uniquement sur la M2N-E mais aussi sur pas mal de cm asus...

PS: ma config est dans ma signature :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dispose de XP pro SP2, j'ai installé la maj vindoze kb888111.exe pour le bus audio HD, téléchargé les derniers drivers, mis à jour le BIOS et je ne sais plus quoi faire :(

Certains n'avaient qu'a aller voir dans le gestionnaire de peripheriques mais moi il n'y figure pas, peut etre qu'en le mettant en "auto" il est possible que la CM le désactive ? ;)

quand j'ai tenté d'installer le chip audio de ma carte mère, j'avais installé la KB888111 mais je n'arrivais toujours pas à installer les drivers, j'obtenais le même message d'erreur que toi

la solution : dans le gestionnaire de périphériques, j'avais une ligne PCI Device (dans l'onglet "Périphériques système", mais ça peut se trouver ailleurs) avec un point d'interrogation jaune

pour ce PCI Device j'ai choisi Mettre à jour le pilote... et j'ai laissé Windows choisir le bon fichier automatiquement

ensuite windows trouve le fichier hdaudbus.sys du répertoire system32/DRIVERS, et là le PCI Device devient Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio

et à partir de là, je n'ai plus eu de problème pour installer les pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche je ne cherchait pas au bon endroit ;)

Alors pour ceux qui auraient eux aussi un probleme avec ce ADI 1988b sur la M2N-E ou meme une autre CM, voila le descriptif complet de se que j'ai fait (un grand merci exodum qui m'a bien orienté :mdr:)

tout d'abord je vous consiel de verifier dans le bios qu'il est bien activé (en auto), qu'il soit en HD audio ou en AC97 n'y changera rien.

Ensuite une fois dans vindoze (xp pro sp2 for me) veillez également à bien disposer de la MAJ KB888111 (il est présent dans le cd de drivers de votre CM : <root>/KB888111.exe )

Sinon vous pouvez obtenir la MAJ KB888111.exe à partir de ce site : http://www.rm.com/Support/GeneralDownload....=20&Search=

ensuites allez dans le gestionnaire de peripheriques et la il faut aller dans "peripheriques systeme" (d'ou mon probleme car je le cherchais dans controlleur audio :-D ) et la vous allez voir un pci device. Inutile de le chercher via l'assistant d'ajout de materiel qui lui ne le trouvera pas.

Vous faites "propriété", "pilote" et "mettre à jour le pilote", vous selectionnez "manuellement" et mettez comme adresse <emplacement de votre windows>/system32/drivers

generalement c'est c:/system32/drivers

ensuite il va certainement vous demander deux fois un driver, le hdaudbus.sys qui se trouve toujours à l'adresse ci dessus. Maintenant il va apparaitre comme "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio" et l'assistant d'installation de nouveau peripheriques va vouloir l'installer. Vous pouvez le fermer et installer maintenant les drivers avec votre cd, soundmax n'est pas numeriquement signé mais ce n'est pas grave, vous pouvez y aller :mdr:

j'espere avoir été clair et que cela sera utile pour quelqu'un d'autre :mdr:

et encore merci exodum !

edit: rajout du lien, bonne chance à ceux qui galèrent aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
;) Waaa...Et beh enfin j'y arrive, pas trop tot !

j'ai modifié le param dans mon bios, redémarré, et Ô miracle le périphérique PCI est apparu

merci :) :transpi: :transpi:

Edit: c'est quand même une belle m*** ce truc ! :chinois::byebye:

je suis bien d'accord, c'etait pas la peine de nous mettre de l'HD audio si c'est pour que ce soit si difficile à installer ! Autant garder son vieux AC97 audio^^ je vais essayer de faire mieux référencer ce topic pour qu'il puisse en aider d'autres, content de t'avoir été utile en tout cas !

:yes::transpi:

même la veille de ton départ du continue de me faire ch*** :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ah lala, moi aussi possesseur de cette carte j'ai galéré 2 bonnes semaines la dessus, mais j'ai fini par résoudre mon problème.

Moi aussi il me manquait le hdaudbus.sys, il me smeble qu'il est sur le CD ASUS non ? (flemme de vérifier alor squ'il est à 50 cm de moi :francais: )

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

bonjour tout le monde....

j'ai une Cm asus modèle P5K

j'ai des soucis avec le chip hd audio..... realtek...

il a toujours fonctionné et du jour au lendemain plus de son ???!!!!

je me souvient d'avoir galéré avec ce foutu PCI device.....

j'ai bien le patch KB888....

j'ai bien le:

Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio

mais pas de PCI device

dans le bios c'est activé et en HD

j'ai tenté un désinstall de:

Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio

et au redémarrage windaube me dit qu'il trouve un new periph le fameux :Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio

il installe puis me dit new periph :PCI device

je vais dans mon gestionnaire de périph mais aucun PCI device nul par.............;;

absence totale!!!!!

une idée une soluce......

help cela fait maintenant 4 jours que je cherche j'ai lu et suivi les instructions diverses et variée d'inombrables forum...... sans résultats

avec vous j'ai approché mais je reste bloqué.........

toujours pas de PCI device

alors je m'en remet a vous qui semblez gérer.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Désolé du retard de réponse, si tu es notifié par mail et que tu lis ces lignes j'espère au moins qu'elles te serviront, même si je pense que tu as résolu ton problème d'une manière ou d'une autre...

Comme tu le décris le problème n'est peut être pas logiciel mais plutôt hardware, il est possible que ton chip audio ai reçu et qu'il ne fonctionne plus. Seule solution dans ce cas (ce n'est qu'une hypothèse, il faudrait le vérifier plus en approfondi) : acheter une carte son, ou alors renvoyer en garantie la CM dans la mesure du possible...

Edit: précision pour la solution donnée plus haut, avec Vista ou XP équipé du SP3 vous n'avez pas besoin du patch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai le même problème que cité plus haut.

Problème de driver avec le message --> Le pilote de bus HD audio est requis. Or, il est introuvable.

Je possède une carte mère ASUS P5K Premium/WiFi-AP ( P35 - Socket 775 - FSB 1066 )

Quand je fais la manipulation dans le gestionnaire de périphérique, j'ai ce message qui apparait :

http://img407.imageshack us/my.php?image=msgdriverav5.jpg

Je ne comprend pas et je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...