Aller au contenu

Partage d'un dossier impossible sur le réseau


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux PC reliés à un routeur sur un même groupe de travail avec certains dossiers partagés ensemble. Tout se passe bien, les dossiers sont bien partagés. Mais à l'intérieur de ces dossiers, certains des sous-dossiers ou fichiers sont inaccessibles. pourtant, je n'ai rien fait pour qu'ils ne soient pas partagés, c'est arrivé comme ça.

Quand je m'en suis rendu compte, j'ai redémarré les PC pour voir si ça changerait quelque chose, mais le problème est toujours là.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre un probleme de droitd'acces :

essaie d'aller dans un explorer dans "outils -> options des dossier -> Affichage" et tu décoche "utilisé le partage de fichier simple".

Ensuite tu fais clique droit propriété sur le dossier que tu ne peut pas accesder, tu a un onglet "securité" tu va dedans et tu verrifie que dans le cadre nom d'utilisateur et groupe tu est "Tous le monde" avec les droit necessaire . Si tu peut pas le modifier tu peut aller dans avancé et te rendre propriétaire (a condition que tu soit connecter avec un compte du groupe admin) ainsi tu pourra faire ce que tu veut

Ensuite tu peut recocher "utiliser la partage de fichier simple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les dossiers Mes documents et à l'intérieur du dossier Mes documents de l'un de mes PC, il y a entre autres un dossier nommé Mon travail, qui est le seul que je n'arrive pas à partager. Il y a dans ce dossier de 4,6 Go des sous-dossiers, qui contiennent des setups, des fichiers d'image, des feuilles de calculs, du texte. Je ne sais pas si cela est la cause du problème, mais le dossier Mon travail avait été supprimé une fois par inadvertence et je l'ai récupéré avec FreeUndelete... Ceci dit, avant qu'il ne soit supprimé, je ne me souviens pas s'il était correctement partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les dossiers Mes documents et à l'intérieur du dossier Mes documents de l'un de mes PC, il y a entre autres un dossier nommé Mon travail, qui est le seul que je n'arrive pas à partager. Il y a dans ce dossier de 4,6 Go des sous-dossiers, qui contiennent des setups, des fichiers d'image, des feuilles de calculs, du texte. Je ne sais pas si cela est la cause du problème, mais le dossier Mon travail avait été supprimé une fois par inadvertence et je l'ai récupéré avec FreeUndelete... Ceci dit, avant qu'il ne soit supprimé, je ne me souviens pas s'il était correctement partagé.

Sur xp home, il est difficile de partager certains dossiers (program files, mes documents, etc), tu peux toujours essayer de déplacer ton dossier récalcitrant (par exemple en le mettant en racine c:) puis de le repartager.

Ca ne résoud pas vraiment ton pb, mais ça peut le contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui c'est seulement dispo sur Xp pro.

Ouai le dossier mes documents est un peu spécial. lors de la création de l'utilisateur, il a pu rendre les fichier priver et comme tu peut pas modifier les droite ... le plus simple est surement de deplacer tes fichiers comme la dis Oberkampf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui c'est seulement dispo sur Xp pro.

Ouai le dossier mes documents est un peu spécial. lors de la création de l'utilisateur, il a pu rendre les fichier priver et comme tu peut pas modifier les droite ... le plus simple est surement de deplacer tes fichiers comme la dis Oberkampf.

Tu peux modifier les droits sur XP pro en passant par le mode super Administrateur en mode sans échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...