Aller au contenu

Install Sagem fast 800 sous mandrake 9.1 ???


lamoufle1

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aprés des milliers d'heures sous windows ça y'est je saute le pas et install linux !!

Elle est pas belle la vie !!

et bein non !! ça marche pas !

Voila j'essaye depuis des jours d'installer mon modem : sagem fast 800 pour wanadoo sous mandrake 9.1

j'ai essayé plein de méthode trouvé sur le net notamment les fameux drivers eagle et y'a rien qui y fait. J'ai installé plein plein de paquetages j'ai compilé plein de trucs et y'a toujours une ou plusieurs erreurs le modem est jamais détecté il s'allume jamais bref bref le cauchmear.

Si quelqu'un peut donc me guider pas à pas trankillement avec une méthode qui à été testé et ki marche !!!!

ça serait super sympa !!!

Merci à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !!

ouais sous windows aucun probleme mais sous linux rien du tout !

je boot et aucune led ne s'allume aprés multiple installation des drivers pourtant faite avec conscience aucune led ne s'allume et mon modem n'est jamais détecté.

Mon modem est usb alors est-ce qu'on peut interroger un port usb ??

Désolé je suis newbie sous nunux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sous windows aucun probleme mais sous linux rien du tout !

je boot et aucune led ne s'allume aprés multiple installation des drivers pourtant faite avec conscience aucune led ne s'allume et mon modem n'est jamais détecté.

Le programme qui s'occupe de l'USB sous linux s'appelle "hotplug". Est-ce qu'il est installé ? (pour le savoir, tape "rpm -q hotplug" dans un terminal)

Mon modem est usb alors est-ce qu'on peut interroger un port usb ??

Normalement oui mais je suis plus totalement sur de la façon de faire. Essaye de me coller le résultat de la commande suivante :

cat /proc/bus/usb/devices

Désolé je suis newbie sous nunux !

On est tous passés par là !

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question super bête :

j'utilise une seule machine avec une partition win et linux donc kan je tape des commandes sous linux c'est cool mais comment tu veut ke te fasse un copier coller de la réponse sans avoir internet sous linux ?

je sais pas passé un fichier lnux sous windows ?

Suis je un abruti fini ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une seule machine avec une partition win et linux donc kan je tape des commandes sous linux c'est cool mais comment tu veut ke te fasse un copier coller de la réponse sans avoir internet sous linux ?

je sais pas passé un fichier lnux sous windows ?

Arf !! J'avais pas du tout pensé à ça !!! Oui, évidemment !!!

Rajoute "> resultat.txt" à la fin des commandes pour que ça écrive le résultat dans le fichier resultat.txt (attention à pas écraser le fichier résultat de la commande d'avant...)

Ensuite, si tu as une partition en FAT32, tu peux transférer le fichier dessus. Si tu as du NTFS, il faut passer par une disquette (ou cle usb)

Suis je un abruti fini ??

Non, là c'est moi l'abruti :-)

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidement ya tout qui merde !!

1: g pas de lecteurs disquettes

2: g pas de clés usb

3: je suis en ntfs

La fo que je réfléchisse beaucoup .........;

Est-ce qui y'aurait pas moyen que je crée une partition en fat32 sur mon DD pour stocker des fichiers accessible par les deux systèmes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon décidement ya tout qui merde !!

1: g pas de lecteurs disquettes

2: g pas de clés usb

3: je suis en ntfs

La fo que je réfléchisse beaucoup .........;

Est-ce qui y'aurait pas moyen que je crée une partition en fat32 sur mon DD pour stocker des fichiers accessible par les deux systèmes ???

A après, les lecteur de disquette ne servent à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste histoire de......

J'ai le meme modem que toi sauf que je suis chez free ( ce qui ne change rien aux drivers.... )

Je n'ai eu aucun prob a l'install sauf ( et oui y'a toujours un "sauf" )

1) le deamon usb n'etait pas lancer ---> /etc/init.d/usb

2) Ma carte mere avait un chipset nvidia gforce2, ca marche tres bien a l'install mais si tu ne met pas les drivers alors: pas d'usb, de carte rseau etc....

apres?, bin apres sous KDE, tu cliques sur K, configuration, panneau de controle mandrake, reseau et tu lance l'assistant. ( attention dans l'assistant a bien selectionner pppoa )

cobra_sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...