Aller au contenu

Questions sur ma P5B Deluxe...


kostic

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :chinois:

Ma nouvelle carte mère installée, je suis plutôt content de mon sort : mon PC marche - il ne fait pas trop de bruit - il est plus puissant que mon ancien. (P5B Deluxe - DualCore 6600 - 2Go de Corsair - 8800GTS...)

Les questions :

1 - mon alim est signalée en rouge dans le BIOS avec environ 753 t/mn... Ca Bip aussi avec ASUS ProbeII. C'est grâve ? Et si oui, que faut-il faire pour corriger le problème ? (une seasonic - S12 - 600-PFC...etc)

2 - Le site d'ASUS propose une mise à jour ACPIdriver... Ca sert à quoi et dois-je l'installer ?

3 - Dans le BIOS, paramètres CPU, je n'ai pas "Hyper Threading" en option (comme sur le manuel) mais un truc qui s'appelle PECI... Ca sert à quoi ? (version 0507)

Voilà. Je vous remercie d'aider un INpactien qui vient de monter un PC tout seul pour la première fois. Et j'en suis fier ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - mon alim est signalée en rouge dans le BIOS avec environ 753 t/mn... Ca Bip aussi avec ASUS ProbeII. C'est grâve ? Et si oui, que faut-il faire pour corriger le problème ? (une seasonic - S12 - 600-PFC...etc)

c'est tout à fait normal, enfin pour Seasonic en tout cas ça l'est :zarb:

ici un test des alimentations S12/M12 :

http://www.cooling-masters.com/articles-42-8.html

regarde tout en bas de la page, il y a un tableau de relevé des vitesses des ventilateurs des alimentations

dans leur test, pour la S12 600W, la vitesse du ventilateur tournait toujours autour des 800 tpm

si ça t'ennuie dans le BIOS qu'il te signale que le ventilateur de l'alimentation ne tourne pas assez vite, tu peux lui spécifier de l'ignorer

2 - Le site d'ASUS propose une mise à jour ACPIdriver... Ca sert à quoi et dois-je l'installer ?

l'ACPI c'est pour la gestion d'énergie, ça permet au système d'exploitation de désactiver des périphériques pour économiser de l'énergie (et accessoirement allonger leur durée de vie)

http://www.01net.com/editorial/191339/acpi/

moi je l'ai pas installé en tout cas :chinois:

3 - Dans le BIOS, paramètres CPU, je n'ai pas "Hyper Threading" en option (comme sur le manuel) mais un truc qui s'appelle PECI... Ca sert à quoi ? (version 0507)

ça veut dire "Platform Environment Control Interface", je suis sûr que google peut en dire plus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merçi pour tes réponses exodum !!! Vive les INpactiens ! :transpi:

Bon. Je suis un peu rassuré. Mais maintenant, je m'aperçois que AsusProbeII me signale aussi en rouge le voltage de mon Vcore !! :transpi: Ce voltage oscille entre 1.30v et 1.14 v... Apparement, il aime pas quand le voltage passe en dessous de 1.30v... :transpi:

Sur le BIOS, le voltage du CPU n'est pas en rouge.

Ca aussi c'est normal ?

Sinon est-ce que ça vaut le coup de mettre mon BIOS à jour avec mon matériel ?

Version actuelle : 0507

J'utiliserai AsusUpdate car je n'ai pas de lecteur de disquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour la mise à jour c'est Vista qui me l'a grandement proposé, ça corrige un problème connu, donc pour moi tu peux le faire, je n'ai eu aucun problème par la suite.

Pour ta mise à jour ? Tu n'as pas de problème, donc non, pas la peine... Quand ça fonctionne, mieux vaut laisser fonctionner pour éviter de créer un problème.

Pour l'oscillation du VCore je pense que c'est normal quand on active le je sais plus quoi dans le BIOS, ça a pour effet de descendre la fréquence ou le coefficient du CPU quand il n'est pas sollicité, sur un AMD on appelle cela le cool'n'quiet, le CPU sous cadencé n'a donc plus besoin de tant de tension pour fonctionner convenablement et ça lui permet aussi de moins chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oscillation du VCore je pense que c'est normal quand on active le je sais plus quoi dans le BIOS, ça a pour effet de descendre la fréquence ou le coefficient du CPU quand il n'est pas sollicité, sur un AMD on appelle cela le cool'n'quiet, le CPU sous cadencé n'a donc plus besoin de tant de tension pour fonctionner convenablement et ça lui permet aussi de moins chauffer.

exactement, ça s'appelle Intel SpeedStep, et permet de dynamiquement modifier la fréquence et le Vcore du processeur en fonction de la charge demandée au processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oscillation du VCore je pense que c'est normal quand on active le je sais plus quoi dans le BIOS, ça a pour effet de descendre la fréquence ou le coefficient du CPU quand il n'est pas sollicité, sur un AMD on appelle cela le cool'n'quiet, le CPU sous cadencé n'a donc plus besoin de tant de tension pour fonctionner convenablement et ça lui permet aussi de moins chauffer.

exactement, ça s'appelle Intel SpeedStep, et permet de dynamiquement modifier la fréquence et le Vcore du processeur en fonction de la charge demandée au processeur

Ok. Merci à tous les deux. Je suis cette fois totalement rassuré. Je ne vais d'ailleurs pas mettre à jour le BIOS de la carte mère pour ne pas risquer un problème là où il n'y en a pas...

A+

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...