Aller au contenu

Un pc multimedia au plus bas prix.


Daemonium

Messages recommandés

Coucou.

J'aurais voulu avoir votre avis sur la config la moins chère qui existe. Bon ok, 50¤ c'est peut-être un toupetipeu exagéré...

J'ai pensé à un athlon 64 2800+, une carte mère micro-atx, 512 mo de ram...

Maintenant je sais pas quio prendre comme carte mère, étant donné que j'ai déjà une x600pro à mettre dedans.

Tout ce que j'aimerais faire avec ce pc, c'est regarder des FIlms de Vacances en qualité relativement normale (disons comme les divx). Rien d'autre. Peut-être aussi un peu de HD. Un ptit lecteur cd avec Geekbox, et hop. Ou alors un disque flash. Faudrait juste qu'il y ai une prise RJ45, comme ça j'peux lire les médias directement depuis mon pc...

Sinon j'hésitais à prendre d'occasion... je suis toujours en train de me renseigner.

Par rapport au boitier..... je vais me débrouiller suivant vos conseils... parce que ça serait le composant le plus cher :love:

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette config ?

Antec Fusion CHF 243,00

Intel Pentium 4 640 - 3.2 GHz CHF 116,00

Asus DVD-E616A3T CHF 31,00

Asus P5GZ-MX CHF 99,00

Kingston ValueRAM DDR2 PC2-5300 - 1 GB Kit CHF 127,00

Samsung SpinPoint T166S - 160 GB SATA II CHF 86,00

  • Est-ce que les pièces sont cohérentes ?
  • Est-ce que je devrais plutôt prendre AMD , niveau qualité/prix pour faire de la HD par exemple ?
  • Est-ce que vous me conseillez de prendre une carte son, pour utlilisation multimedia ?
  • Est-ce que tout ça est bien parfaitement compatible avec Linux (à part le lcd du boitier... pas besoin)? :cartonrouge:

Total de 702.- soit environs 450 €.

Sinon j'ai rien trouvé, mais je cherche un boitier slim d'une dizaine de CM de haut, sans rien de spécial, juste une boite avec les emplacements. Pas de LCD, ni de bouton volume, ni de trucs usb et autres. Vous auriez une idée?

Par rapport au disque dur de petite qualité, j'utilise mon pc dans ma chambre en tant que serveur de stockage (700 Go :|), donc tout passera par le réseau. Je pense qu'un réseau 100mbps devrait suffir pour visualiser des videos (films de famille en HD, vous savez) depuis le HTPC, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'aurai théoriquement moyen de faire fonctionner l'écran VFD sous Linux.

Par rapport au refroidissement, c'est pas mieux de prendre un AMD, qui chauffe (peut-être) moins que le P4 ?

Ça doit être silencieux, et avec un CPU-Fan qui tourne tout le temps à fond... moyen quoi.

Il devrait juste être capable de lire du 1080p avec (très) peu de saccades... et pour le même prix (soit env. 70 ¤ max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...