Aller au contenu

Core 2 Duo question


j.clausse

Messages recommandés

C'est OK, j'ai trouvé.

Dans le fichier boot.ini, il faut rajouter /onecpu à la fin

J'ai fait un menu de démarrage windows, le voici pour ceux que ca intéresse :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Single Core" /noexecute=optin /fastdetect /onecpu

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Dual Core" /noexecute=optin /fastdetect

Quand je veu jouer à wow sur mon laptop, je ne choisis quun core, le ventilo tourne moins comme ca, et j'ai descendu la vitesse du cpu à 1ghz au lieu de 2 ghz, pour wow, c'est largement suffisant, j'attends aussimo laptop cooler, ur voir si je peux jouer à wow dans le silence :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voulait tu desactiver un core ? diminuer la conso ?

Sûrement pour une application que ne supporte pas le multicore.

il l'a écrit plus haut :

"le ventilo tourne moins comme ca"

Par contre je crois que le coup du boot.ini ne désactive pas vraiment le core en question, c'est juste que Windows ne va pas l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diminuer la consommation il suffit de diminuer le coefficient multiplicateur et le VCore...

C'est moins compliqué que de désactiver un core, de plus je pense que mjugogo a tout à fait raison, Windows n'utilisera qu'un core mais les deux seront alimentés.

D'où ma question... A quoi ça sert d'acheter un dual core pour désactiver un des deux core :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez raison, désactiver le core n'a rien changé sous windows, le cpu n'a pas refroidit plus.

J'ai achté windows vista, qui semble bcp mieux gérer le processeur avec le centre de mobilité, le cpu chauffe bcp moins, et le ventilo tourne nettement moins.

Cependant, sous vista, le gma 950 n'est pas encore géré, et warcraft lag, donc, je suis repassé a xp en attendant.

Mon zalman devrait arrivé aujourd'hui, j'espère que ca ira encore mieux et que le cpu chauffera moins, et que je pourrai jouer enfin a wow dans de bonnes conditions sur le laptop, sans qu'il n'allume les ventilos a 8000000rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: moi rien comprendre...

Tu veux mettre un Zalman dans un portable ? :D

Sinon pour que ton processeur chauffe moins sous XP tu peux utiliser RMclock ici ou Notebook Hardware Control ici pour réduire le voltage et/ou la fréquence du CPU.

Par contre attention à ne pas faire n'importe quoi (trop baisser le voltage peut provoquer un crash)

Par exemple j'ai passé mon Pentium M760 à 0.700V@800 au lieu de 0.988 et 1.196V@2000 au lieu de 1.356 et le ventilo tourne moins souvent même si la différence n'est pas énorme. Par contre passer de 2000MHz à 800 fait beaucoup moins chauffer le CPU et les performances restent suffisantes pour les jeux un peu anciens ou Word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans certains bios il y a une option pour laisser l'OS modifier la vitesse du CPU et donc le faire chauffer moins ^^

Sous Vista c'est trés bien géré, mon E4300, en utilisations normal descend son coef à 6 au lieu de 9 (visible sous Everest) et dés qu'une appli gourmande est lancé, paf, directos en coef 9 :transpi:

Regarde la doc de la carte mère pour savoir le nom que porte l'option dans ton bios :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...