Aller au contenu

Problème ethernet

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je vous explique mon soucis:

J'ai reçu ma NeufBox 4 y'a quelques temps ( j'ai changé d'opérateur ), donc j'étais content je l'installe: 1er soucis, je demande à l'installer en ethernet et il me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec ma box, je re-essaye 4-5 fois : pareil, donc je décide d'essayer en USB: ça marche parfait.

Vous allez me dire mais alors connecte toi en USB, mais le soucis est que j'obtiens des débits super bas par rapport à ce que m'avais annoncer Neuf pour ma ligne ( 12 méga ) or je tourne à un petit peu plus de 2 méga.

Est-ce que ça vient du fait que j'utilise l'USB ?

J'ai tenté en desactivant l'antivirus d'installer en ethernet, toujours rien à chaque fois j'obtiens:

erreurmy3.gif

J'ai installé les derniers drivers de ma carte réseau ethernet, ça change rien.

Une dernière question est-ce que le faite que ma carte réseau ne marche pas correctement peut venir d'un de ces 2 périphérique qui apparait avec un point d'exclamation ( qui ne marche pas correctements )

pbqo4.gif

Merci de votre aide.

Ps: Pas sur que ce soit le bon sous-forum pour ce topic...

Pour le 1394, non. C'est pas une carte Firewire qui va t'aider.

Pour l'autre... Je n'en sais rien.

Visiblement ta carte réseau est reconnue. Par contre tu peux nous dire comment elle est paramétrée.

Notamment le speed et duplex. Essaye les différentes options en commençant par le 10/Full puis en montant jusqu'au 100/Full (la box le support je pense :chinois: )

J'ai aussi trouvé ça sur le net.

RT8139 on Windows XP

To make Realtek RTL8139 work Windows XP with all switches, set “Network Connections”: “Local Area Connection”: Properties: Realtek RTL8139... “Configure...”: Advanced: “Link Speed / Duplex Mode”: “10 Half Mode”.

En fait peut être 10/half alors :mad2:

Ils ont l'air de dire que les switchs aiment moyennement cette carte :fumer:

J'ai essayé tout les modes, ça ne marche pas.

L'affaiblissement est de 28.17db et la longueur de ligne est de 1960 m.

J'ai bien peur d'être obliger de racheter une carte réseau.

T'aurais pas un autre PC pour tester la connexion avec??

Comme ça tu serais sur que ta carte marche :chinois: ou pas :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...