protobock Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Salut à toutes et à tous, Je tourne sous XP pro (avec licence!) et depuis quelques jours j'ai un problème qui va me faire tourner en bourrique: Tout semble avoir commencé avec Windows Media Player 11 qui a fonctionné parfaitement pendant quelques temps avant d'avoir un comportement bizarre: le plugin Firefox ne fonctionne plus et le programme lui-même n'affiche plus l'image. Je décide de réinstaller et le processus échoue. Après des heures de recherches, je m'aperçois que la clé du registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Media Device Manager\Plugins\SP\MSPMSP\KBDeviceList qui doit être modifiée par le processus d'installation est interdite d'accès. Je suis loggé en tant qu'administrateur et les droits d'accès à cette clé semblent corrects. De toute façon, il est impossible de les modifier. Il est d'ailleurs impossible de modifier quoi que ce soit sur cette clé. J'ai essayé le mode sans échec, le démarrage avec BartPE et édition du registre avec RegeditPE. Rien n'y fait. Je suis à deux doigts de reformater mais je ne veux pas m'avouer vaincu. Alors voilà, je suis preneur de toute proposition et je vous remercie d'avance. Bonne soirée Protobock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Bonsoir, 1° As-tu utilisé des logiciels type regcleaner et regorganizer? 2°Tu devrais autrement lancer regmon, et voir quelles sont les applications, en temps réel, qui accèdent au registre, car le problème peut résider là 3° Scan malware, car c'est aussi une façon de procéder de ces indésirables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Onglet " Sécurité " , Ajouter / ... Contrôle total à " Tout le monde" , ne marche pas ? Pour avoir tous les droits , regarde ceci : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...2&hl=droits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protobock Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Merci de vos réponses, Brave Heart: 1° Oui, j'ai utilisé RegSeeker peu avant l'apparition du problème. J'ai ensuite tenté une restauration des clés supprimées (toujours avec RegSeeker) mais l'accès à cette clé était déjà impossible. Depuis, j'ai lancé regcleaner mais sans amélioration. 2° C'est avec RegMon que j'ai pu voir quelle clé pose problème lors de l'installation de WMP 11 3° J'ai scanné avec nod32, l'antivirus en ligne depuis la page de secuser, Spybot, Adaware mais je ne trouve rien! snooky: J'ai déjà essayé mais toute manipulation de la clé est impossible. J'ai essayé de manipuler la clé parent mais ça ne marche pas non plus. Concernant la tâche planifiée pour avoir tous les droits, la fenêtre ne s'ouvre pas à l'heure prévue. Il ne se passe rien... Protobock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Tu procèdes bien ainsi : Clic droit / Autorisations / Ajouter / Avancé / Rechercher Puis tu cliques sur ton nom de session / Ok / coche " contrôle total " / appliquer PS: De quel plugin s'agit-il ? snooky: Concernant la tâche planifiée pour avoir tous les droits, la fenêtre ne s'ouvre pas à l'heure prévue. Il ne se passe rien... C'est que tu fais une erreur au moment de la frappe ! at_8:35_/interactive_"cmd.exe" _ = un espace Si la commande est bonne , une nouvelle ligne est créée : Tâche ajoutée ID=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protobock Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Tu procèdes bien ainsi : Clic droit / Autorisations / Ajouter / Avancé / Rechercher Puis tu cliques sur ton nom de session / Ok / coche " contrôle total " / appliquer PS: De quel plugin s'agit-il ? snooky: Concernant la tâche planifiée pour avoir tous les droits, la fenêtre ne s'ouvre pas à l'heure prévue. Il ne se passe rien... C'est que tu fais une erreur au moment de la frappe ! at_8:35_/interactive_"cmd.exe" _ = un espace Si la commande est bonne , une nouvelle ligne est créée : Tâche ajoutée ID=1 Effectivement, j'avais oublié un espace. Pourtant, je recevais bien le message "Tâche ajoutée ID=1". Bref, j'ai donc pu faire la manip et voici le résultat: La clé de registre n'est pas visible. Si j'essaie de supprimer la clé parent (MSBMSP), je reçois le message qui me dit que c'est impossible. Dans l'onglet sécurité, Administrateur et "Mon nom" ont tous les droits (sur la clé parent). J'ajoute alors "tout le monde" avec tous les droits et là, la clé KBDeviceList apparaît. Mais je ne peux de nouveau absolument rien changer à ses propriétés, ni la détruire, bien sûr. Merci pour ton aide. Protobock Tu procèdes bien ainsi : Clic droit / Autorisations / Ajouter / Avancé / Rechercher Puis tu cliques sur ton nom de session / Ok / coche " contrôle total " / appliquer PS: De quel plugin s'agit-il ? Nos deux derniers messages se sont croisés. Oui, je procède bien ainsi. Pour le plugin, je n'en ai aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 le plugin Firefox ne fonctionne plus et le programme lui-même n'affiche plus l'image. C'est à dire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protobock Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 le plugin Firefox ne fonctionne plus et le programme lui-même n'affiche plus l'image. C'est à dire ??? Lorsque je veux lire un stream dans Firefox, le tour de la fenêtre dans laquelle la vidéo est censée se lancer s'affiche avec les commandes (play, stop, etc) mais l'aspect de ces commandes n'est plus le même qua'vant et la vidéo ne se lance pas. J'ai le logo WMP dans la fenêtre. Le bouton Play reste sans effet. Lorsque je lis une vidéo directement avec WMP, j'ai le son mais pas l'image. Bon, ça c'était avant que j'essaie de réinstaller WPM11. Maintenant, dans Firefox, c'est toujours pareil, mais si j'ouvre WMP11, j'ai un message d'erreur avec, entre autres "AppName: wmplayer.exe AppVer: 11.0.5721.5145 ModName: kernel32.dll ModVer: 5.1.2600.2945 Offset: 00012a5b". Ca doit venir de l'installation incomplète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Tu peux désinstaller WMP 11 via Ajout/supp des programmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protobock Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Tu peux désinstaller WMP 11 via Ajout/supp des programmes ? Oui, c'est fait. J'ai maintenant WMP 10 qui présente exactement les mêmes symptômes. J'ai l'impression que wpm ne peut plus utiliser les codecs. La clé de registre est toujours là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Oublie cette clé ! http://www.adobe.com/shockwave/welcome/ C'est ok , là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protobock Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Oublie cette clé ! http://www.adobe.com/shockwave/welcome/ C'est ok , là ? Oui, ça marche parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Met à jour ton XP via Microsoft Update : http://update.microsoft.com/microsoftupdat...ault.aspx?ln=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Colle dans ton navigateur : mms://tf1.yacast.net/tf1_live13 WMP lit la vidéo ? http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protobock Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Colle dans ton navigateur : mms://tf1.yacast.net/tf1_live13 WMP lit la vidéo ? J'avais déjà tenté de réinstaller avec Win Update. Je l'ai refait. L'installation semble se passer sans problème mais ensuite, à chaque reboot, j'ai le message suivant: "umregmp2.exe ------ Cette application n'a pas pu démarrer car MFPlat.DLL est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème." J'ai collé le lien TF1 et Firefox me dit qu'il faut lancer l'application externe WMP pour lire ce mms. Je dis OK, WMP se lance et termine son installation. Ou du moins il essaie car il me redonne le message précédent et plante. le fichier mfplat.dll se trouve justement dans le package wmfdist11.exe qui fait partie de l'installation de WMP11 et qui ne peut pas s'installer car il essaie d'accéder à cette fameuse clé... que j'ai bien de la peine à oublier!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Installe ceci : http://www.microsoft.com/downloads/details...37-185d0506396c Désinstalle WMP 11. Télécharges le ici : http://snooky730.free.fr/Programmes/wmp11-...p-x86-FR-FR.exe Dézippe le avec Winrar. Ouvre le dossier et clique successivement sur : ( ne redémarre le pc qu'à la fin des trois installations ) WMP11.exe wmfdist11.exe umdf.exe Interview Bill Gates : http://videos.tf1.fr/video/?trk=1&e=182 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protobock Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2007 Installe ceci : http://www.microsoft.com/downloads/details...37-185d0506396c Désinstalle WMP 11. Télécharges le ici : http://snooky730.free.fr/Programmes/wmp11-...p-x86-FR-FR.exe Dézippe le avec Winrar. Ouvre le dossier et clique successivement sur : ( ne redémarre le pc qu'à la fin des trois installations ) WMP11.exe wmfdist11.exe umdf.exe Interview Bill Gates : http://videos.tf1.fr/video/?trk=1&e=182 Excuse-moi pour le retard mais j'ai d'autres soucis hors info qui relèguent WMP au rang d'anecdote... Alors, j'ai suivi le lien de chez Microsoft. J'ai d'abord dû installer un composant qui a trait au "genuine ...". Tout s'est passé sans problème. J'ai ensuite pu télécharger MDAC 2.8 RTM. Au cours de son installation, je reçois le message suivant: "MDAC 2.8 RTM n'est pas compatible avec cette version de Windows. Toutes ses fonctionnalités font déjà partie intégrante de Windows." Installation de WMP11.exe sans problème. Isntallation de wmfdist11.exe : Echec avec le message "Accès refusé". (Regmon confirme qu'à ce moment, le processus d'installation se voit refuser l'accès à la fameuse clé de registre) Et je me retrouve exactement au même point que précédemment. En tout cas, un énorme MERCI pour ton aide et le temps que tu me consacres! Protobock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.