kyrup Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 bonjours a tous, voila via powerstrip je monte doucement doucement le " Moteur D'Horloge " et " Horloge memoire " puis fait un test de stabilité sous 3Dmark 06, tout va bien seulement si je reboot mon PC les frequence redevienne par default . On ma dit qu'il faut flasher la carte graphique pour qu'elle garde ses frequence ( est ce vrai ? ), seulement je ne sais pas comment faire du tout pouvez-vous m'aider ? merci ps : j'en suis a moteur d'horloge a 420Mhz et horloge memoire a 375Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Utilise Ati Tools, tu mets tes fréquences, tu les enregistres dans un profils, et tu configure pour que le profil se charge au lancement de windows, c'est le plus simple. Un flashage est plutôt risqué sauf si tu sais ce que tu fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 Utilise Ati Tools, tu mets tes fréquences, tu les enregistres dans un profils, et tu configure pour que le profil se charge au lancement de windows, c'est le plus simple. Un flashage est plutôt risqué sauf si tu sais ce que tu fais etant donnée que j'ai jamais flasher jvais utiliser Ati Tools, il est facile a utilisé ? on peux trouvé des tuto ? sinon tu sais comment fairepour qu'il se charge au demarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Utilise Ati Tools, tu mets tes fréquences, tu les enregistres dans un profils, et tu configure pour que le profil se charge au lancement de windows, c'est le plus simple. Un flashage est plutôt risqué sauf si tu sais ce que tu fais etant donnée que j'ai jamais flasher jvais utiliser Ati Tools, il est facile a utilisé ? on peux trouvé des tuto ? sinon tu sais comment fairepour qu'il se charge au demarrage ? Salut, Oui ATITOOL est sympa et assez simple à utiliser. (ATTENTION C'EST EN ANGLAIS ) Clic : ATITOOL Pour l'aide, tu en trouveras : ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 merci beaucoup pour les lien sinon je ne sais pas si j'ai atteint mon maximum mais j'en suis a : Core : 456.55Mhz pour 399.94 d'origine Memoire : 400.09Mhz pour 349.31 d'origine et lorsque j'augmente la memoire ou le core et bien en plein milieu du test ( avec 3Dmark 06 ) mon ecran se met en veille, je pense que ca vient de la temperature du GPU ( ventirad d'origine ) car lorsque ce matin j'ai eu un soucis, le ventilo ne tourné plus et donc la carte surchauffer et ca se metter en veille mais j'ai réparé ca. Connaissez-vous un logiciel pour connaitre la temperature de mon GPU, avec speedfan j'ai mon CPU, CM , DD et un truc qui s'appelle remonte 2 qui a toujours etait a 110° ( c'est surement un bug de donnée ) mais je ne sais pas a quoi ce fameux " Remonte 2 " correspond et si ca correspond a mon GPU ca me donne quand meme pas la temperature de mon GPU etant donnée qu'il y a un bug de donnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 tu as aussi Ati Tray Tools en français, pareil tu peux sauvegarder tes fréquences au démarage mais c'est pas conseillé, tu peux aussi gerer des profils que tu crées suivant les application que tu lances il y a aussi le test pour trouver les meilleures fréquences, surveillance de la carte mère etc, je le trouve mieux (plus complet que Ati Tools) disons que c'est un mélange de Powerstrip et d'Ati Tools Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Salut Big Dragon pareil tu peux sauvegarder tes fréquences au démarage mais c'est pas conseillé Qu'entends tu par "pas conseillé" ? Ca peu cause de gros probleme sur la carte graphique ? Sinon, effectivement , ATI tray tools , est bien. Mais je ne le coonais pas.... du moins pas encore (je sais Big Dragon, j'avais dis que je j'essayerai pour mon oc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 ba la on est en hiver, imagine que tu pousses trop tes règlages à la limite des artefacts, et qu'arrivé en été tu te tapes une surchauffe de la carte dont le ventirad s'est encrassé c'est pour ça qu'il faut souvent nettoyer les aillettes du rad qui s'encrassent vite (3 mois max) et aussi la poussière sur les bords d'attaque des pales du ventilo qui va s'user plus vite sinon en fait avant d'OC une carte graphique la première chose à faire, c'est de changer le ventirad, un Zalman VF ou un Arctic Cooling monté à l'Arctic Silver 5 ou alors watercooling ou encore mieux, un peltier watercoolé la ta carte va pas chauffer à 20°C mais je suis sur que certain OC avec le ventirad d'origine et c'est BOF la seule solution c'est de faire tes réglages l'été et de garder une marge de 2% en moins que les valeurs maximum obtenues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 ba la on est en hiver, imagine que tu pousses trop tes règlages à la limite des artefacts, et qu'arrivé en été tu te tapes une surchauffe de la carte dont le ventirad s'est encrassé c'est pour ça qu'il faut souvent nettoyer les aillettes du rad qui s'encrassent vite (3 mois max) et aussi la poussière sur les bords d'attaque des pales du ventilo qui va s'user plus vite sinon en fait avant d'OC une carte graphique la première chose à faire, c'est de changer le ventirad, un Zalman VF ou un Arctic Cooling monté à l'Arctic Silver 5 ou alors watercooling ou encore mieux, un peltier watercoolé la ta carte va pas chauffer à 20°C mais je suis sur que certain OC avec le ventirad d'origine et c'est BOF la seule solution c'est de faire tes réglages l'été et de garder une marge de 2% en moins que les valeurs maximum obtenues Ok, d'accord sur ce point sinon pour info,.......... j'overclocke la mienne avec le ventirad d'origne...... Mais bon je n'investi pas dans un systeme de refroidissement autre. Je préfere changer ma configue... (une petite X1950XTX par exemple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 sinon pour info,.......... j'overclocke la mienne avec le ventirad d'origne...... Mais bon je n'investi pas dans un systeme de refroidissement autre. Je préfere changer ma configue... (une petite X1950XTX par exemple ) ton ventirad d'origine est un Arctic Cooling Ati Silencer chanceux va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 ba la on est en hiver, imagine que tu pousses trop tes règlages à la limite des artefacts, et qu'arrivé en été tu te tapes une surchauffe de la carte dont le ventirad s'est encrassé c'est pour ça qu'il faut souvent nettoyer les aillettes du rad qui s'encrassent vite (3 mois max) et aussi la poussière sur les bords d'attaque des pales du ventilo qui va s'user plus vite sinon en fait avant d'OC une carte graphique la première chose à faire, c'est de changer le ventirad, un Zalman VF ou un Arctic Cooling monté à l'Arctic Silver 5 ou alors watercooling ou encore mieux, un peltier watercoolé la ta carte va pas chauffer à 20°C mais je suis sur que certain OC avec le ventirad d'origine et c'est BOF la seule solution c'est de faire tes réglages l'été et de garder une marge de 2% en moins que les valeurs maximum obtenues je compte commandé un VF900 LED dans la semaine donc je pense que ca devrais aller :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 quelqu'un conné un logiciel pour voir la temperature du GPU plz ( pas speedfan ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Bin Ati Tools le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Bin Ati Tools le fait et bien pourais-tu me dire ou je dois aller/faire pour pouvoir la voir car je ne la vois as du tout sinon une petite question j'en suis a : Core : 465.75Mhz ( 399.94Mhz à l'origine ) Memoire : 400.50Mhz ( 349.31Mhz à l'origine ) et lorsque j'augmente le core ou la memoire, meme juste un petit peu, 3Dmark 06 plante. ma carte a t-elle atteint sont maximum ? ou est la temperature qui pose un probleme ? autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Bin Ati Tools le fait et bien pourais-tu me dire ou je dois aller/faire pour pouvoir la voir car je ne la vois as du tout sinon une petite question j'en suis a : Core : 465.75Mhz ( 399.94Mhz à l'origine ) Memoire : 400.50Mhz ( 349.31Mhz à l'origine ) et lorsque j'augmente le core ou la memoire, meme juste un petit peu, 3Dmark 06 plante. ma carte a t-elle atteint sont maximum ? ou est la temperature qui pose un probleme ? autre ? Pour voir les températures sous ATITOOL, regarde dans la fenetre principale en bas. Sinon lorsque tu as ATITOOL en icon pres de l'horloge, tu verras aussi les températures CORE et RAM en alternance. Pour avoir les températures, clic dans le menu setting en bas de la fenetre principale et regarde dans l'onglet "temperature monitoring" pour activer la fonction. Si cela n'est pas possible, c'est que ta carte n'a pas la puce qui permet de voir les températures...ce qui me parait improbable il me semble Sinon, tu peux aussi régler les parametres de refroidissement dans l'onglet "Fan control". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 ni en bas de la fenetre principale, ni en bas a coté"de l'horloge, j'ai la temperature je n'ai pas l'onglet temperature monotoring pour activé la fonction sinon pour ma carte c'est la temperature qui bloke ou elle est arrivé a bout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 A priori c'est pitetre la carte qui arrive à bout au niveau oc. Avec atitool, essais de lance la fonction "scan for artifacts", et si au bout de 30mins, il n'en trouve pas, c'est que ta carte n'est pas encore au bout Si atitool trouve des artifacts, le chrono repart à zero. Dans ce cas, ferme la fenetre avec le bouton "close 3D view" et rabaisse les fréquence. Sinon, retourne à tes fréquence d'origine (selection le profil "DEFAULT") et clic sur "Find max core". ATITOOL te trouvera la fréquence maxi sans artifacts. Ensuite fais remets la fréquence d'origine et clic sur "find max mem", il te trouvera la fréquence mémoire maxi stable. Apres cela, comme le conseillait Big Dragon, retire 2% minimum de la valeur maxi pour le core et la mémoire (valeur trouvé par Atitool) puis sauveguarde ce profil. Sinon, comme noous sommes en hivers, il vaudrait mieux retirer 5% minimum des fréquences maxi pour préserver au mieux ta carte. (enfin cela dépend où se trouve ton pc et quelle est la température de la pièce ou il se trouve et aussi la température à l'intérieur de la tour.) NOTA : Pour sauveguarder un profil sous Atitool, clic d'abord sur "NEW", ensuite donne un nom de profil (par exemple "X800 oc") puis, trouve les fréquence maxi, puis avec les curseurs regle la fréquence de core et le la mémoire, et enfin clic sur "Save". Atitool enregistrera ton oc sous le profil "X800 oc". Pour pouvoir démarrer le pc directement avec le profil "X800 oc", clic sur "Settings", puis vas dans l'onglet "Startup" et coche la case "Eveery time ATItool is launched, load profile", là tu chosi le profil que tu souhaites (default ou "X800 oc"), puis coche la case "Load on Windows Startup via :" et selection l'option "Registry Key". Ensuite clic sur "Back" pour revenir à la fenetre principal. Apres pour fermer Atitool, ne clic pas sur la "croix" sinon sa ferme directement le programme, clic sur "le trait" (réduire) de maniere à laisser Atitool en marche et en icon pres de l'horloge. Et voilà, avec ca, à chaque fois que tu démarre ton pc, il démarrera avec le profil que tu aura choisi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 A priori c'est pitetre la carte qui arrive à bout au niveau oc. Avec atitool, essais de lance la fonction "scan for artifacts", et si au bout de 30mins, il n'en trouve pas, c'est que ta carte n'est pas encore au bout Si atitool trouve des artifacts, le chrono repart à zero. Dans ce cas, ferme la fenetre avec le bouton "close 3D view" et rabaisse les fréquence. Sinon, retourne à tes fréquence d'origine (selection le profil "DEFAULT") et clic sur "Find max core". ATITOOL te trouvera la fréquence maxi sans artifacts. Ensuite fais remets la fréquence d'origine et clic sur "find max mem", il te trouvera la fréquence mémoire maxi stable. Apres cela, comme le conseillait Big Dragon, retire 2% minimum de la valeur maxi pour le core et la mémoire (valeur trouvé par Atitool) puis sauveguarde ce profil. Sinon, comme noous sommes en hivers, il vaudrait mieux retirer 5% minimum des fréquences maxi pour préserver au mieux ta carte. (enfin cela dépend où se trouve ton pc et quelle est la température de la pièce ou il se trouve et aussi la température à l'intérieur de la tour.) NOTA : Pour sauveguarder un profil sous Atitool, clic d'abord sur "NEW", ensuite donne un nom de profil (par exemple "X800 oc") puis, trouve les fréquence maxi, puis avec les curseurs regle la fréquence de core et le la mémoire, et enfin clic sur "Save". Atitool enregistrera ton oc sous le profil "X800 oc". Pour pouvoir démarrer le pc directement avec le profil "X800 oc", clic sur "Settings", puis vas dans l'onglet "Startup" et coche la case "Eveery time ATItool is launched, load profile", là tu chosi le profil que tu souhaites (default ou "X800 oc"), puis coche la case "Load on Windows Startup via :" et selection l'option "Registry Key". Ensuite clic sur "Back" pour revenir à la fenetre principal. Apres pour fermer Atitool, ne clic pas sur la "croix" sinon sa ferme directement le programme, clic sur "le trait" (réduire) de maniere à laisser Atitool en marche et en icon pres de l'horloge. Et voilà, avec ca, à chaque fois que tu démarre ton pc, il démarrera avec le profil que tu aura choisi. quoi te repondre apart un grand merci pour le temps que tu ma consacrée et les solution que tu ma donnée , je remercie aussi les autre aufaite quand tu dit : " il vaudrait mieux retirer 5% minimum des fréquences " tu veux dire par 5% de 456 ou 5Mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Pas de quoi ! .... si entre Inpactiens on peut se rendre service.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 j'ai fait le test " SCAN FOR ARTIFACTS " pendant 35minutes et je n'ai aucune erreur de trouvé, cela veux dire que 3Dmark 06 plante a cause de la temperature de mon GPU ? pendant le TEST de 3Dmark je touche mon GPU et il n'est pas brulant au contraire il est un peu chaud, je comprend plus rien la je vais aller testé MAX CORE & MAX MEMOIRE mettre les valeurs trouves et faire un test :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Salut ! je n'ai pas tout suivi, mais si tu es avec le refroidissement d'origine ca va etre difficile ! je te conseille un vf700 cu, et puis il y a aussi du vmod a faire sur cette carte tu trouveras pas mal de tutos sur la toile le mieux serait aussi que c2DDragon passe, il a la meme carte que toi voltmodée ofcourse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Sinon, il a fait un test de scan artifacts, et pas d'erreur au boout de 35 mins, d'apres ce qui m'a dit. C'est bon signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 je comprend plus rien j'ai fait un find max core je suis arrivé a 466Mhz sans probleme puis l'ecran est devenu noir et c'est rallumé et le cadre du 3D view etais toujours resent mais le CUBE non c'etais tout gris, et lorsque je fait le test j'ai le PC qui ram a mort et la quand c'est devenu tout gris ba ca ramé pas du tou donc j'ai compris qu'il sait passé un truc pas tres net alors j'ai arrété et fait le find max memoire ca a commencé a 216Mhz je ne sais pas pourquoi ca aurais du commencé a 350Mhz enfin bref je le fait j'arrive a 300 Mhz sans probleme mais j'ai apercu beaucoup de tache jaune qui survenait et d'un de 300Mhz je descend sec a 216Mhz c'est peut etre la temperature mais quand je touche pas carte pendant le test elle me parait pas chaude du tout . je vais quand meme acheter un VF900 voir ce que ca donne mais bon voila malsa : peux tu m'expliqué ce que tu ma dit car je pas compris donc si tu pouvez m'eclairez un peu je te serais reconnaissant " et puis il y a aussi du vmod a faire sur cette carte tu trouveras pas mal de tutos sur la toile " et aussi ceci " voltmodée " désolé d'etre un peu un noob mais depuis que j'ai apris que le GPU s'o/c via soft j'ai desuite sauté dessus, j'utilise powerstrip puis on ma conseillez ATITool mise apart ca j'ai du mal a suivre ce que tu me dit malsa, je m'en mieu avec l'o/c du CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 je vien de faire un test et je passe sans probleme avec : core : 454.85Mhz ( 399.94 d'origine ) memoire : 400.85Mhz ( 349.31 d'origine ) j'hesite a monté plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 tant que tu n'as pas changé de ventirad c'est pas la peine ensuite ma carte une x800xl (modele superieur au tient mais au capacités d'o/c moins élevées) prend 466mhz pour le gpu en parfaite stabilité donc tu dois au moins atteindre ca avec un bon rad (d'origine ma carte n'allait pas au dela des 416mhz au lieu de 398mhz ) Ensuite le voltmod est en fait une petite bidouille que tu peux faire au crayon ou au fer à souder, il sert à augmenter la tension du gpu afin qu'il puisse tenir des frequences plus hautes. Cela consiste à faire un pont entre deux points, rien de tres compliqué quand tout est expliqué. Bien sur c'est à ne surtout pas faire en refroidissement d'origine, avec un vf700 ou vf900 tu pourras largement je te cherche un tuto donc pour le voltmod tu vas y gagner pas mal en perf si tu veux vraiment le faire edit: bah tient depuis le temps que je me cherchais un tuto pour le vmod sur ma CG j'en ai trouvé un http://www.techpowerup.com/articles//overc.../voltmods/112/1 et pour toi voila se qu'il y a pour toi un peu de lecture ne te fera pas de mal ^^ http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_252285_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.