Aller au contenu

[LOGICIEL] Dr Watson pète un cable

koskoz

Messages recommandés

Bon, je viens de faire un sfc /scannow, et une fois qu'il avait fini rien ne s'est affiché, ça s'est fermé.

Donc je suppose que ça s'est bien passé non ?

Sinon, je ne trouve pas mon boot.ini, donc pour le modifier c'est mal partie, et cette nuit je boot en mode sans echec et je fais un scan en ligne bitdefender.

La ligne de mon boot.ini doit être comme ça ?

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /fastdetect /Execute

si tu l'as copié de ton DD ça doit être bon

même si je voyais plutôt :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /noexecute=alwaysoff /fastdetect

avec noexecute=alwaysoff pour désactiver totalement le PED conformément au conseil de Snooky.

• 1 mois après...

Je re-up car je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Edit :

J'ai pu lire sur quelques forums anglais que cette erreur pourrait aussi venir des logiciels logitech pour les webcam (j'ai installé les drivers d'une webcam logitech), et de kapersky 6.

Je n'utilise pas directement KAS6 mais AVG qui est en fait Kaspersky 6 mais en gratuit avec juste des modules en moins.

Qu'en pensez vous ?

j'ai eu le même problème que toi koskoz , mais il semblerait que la mise a jour de windows xp du 12/04/2007 ai corrigé l'erreur, ou plutot je l'espère , car des fois le message d'erreur n'apparaissait pas pendant plusieur jour...

j'utilise moi aussi Active virus shield et je possède un quikcam pro 5000...mais la solution sur le site de kaspersky est juste bonne pour la version 6 :s

si mon problème n'a pas été corrigé par la mis à jour de windows, utilise RegCleaner et CCleaner ( se sont les deux derniers soft que j'ai utilisé avat la mis a jour)

en esperant que çà te débarasse de cette erreur

Bonjour tout l'monde !

Je viens de regarder ce topic car j'ai eu ce problème similaire comme Koskoz, sa se terminé a chaque fois par des erreurs de logiciels, Dr Watson qui se lance à l'infini etc... bref a chaque fois sa se terminé par un bon redemarrage. Et en cherchant sur le net mon problème je n'ai eu pas beaucoup de résultat, et je me suis demander si ce n'était pas l'antivirus AVS qui embettait son monde, car avant que je formatte mon pc je n'avai aucun problème et j'avais avast à l'époque au lieu de AVS.

Donc j'ai désinstallé proprement AVS et réinstallé Avast, et là, surprise ! plus aucun problème ^^

A l'heure ou je poste mon message, je n'ai aucune erreur depuis 3 jours de session ouverte :transpi: , contre à peine 1 jour quand j'avai AVS ;)

Donc essayez de désinstaller AVS et remettez Avast, ca devrait résoudre le problème :yes:

• 2 semaines après...

Bon, et bien j'ai attendu quelques jours mais il semblerait aussi que mon problème soit résolu.

Par contre moi c'était à cause des pilotes logiciels de la webcam logitech :D

Pour l'instant 3 jours et 6 heures d'uptime, je pense déjà avoir fait plus depuis que j'a désinstallé ces pilotes mais je ne suis pas sûr, donc je croise les doigts :transpi:

J'aurai quand même bien galéré :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...