dark-iori Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut, alors voila il me faut un ecran 20", au debut je pensais prendre un 205BW a la fnac mais il ne l'ont plus du coup je suis retourné sur prix du net, et a ma grande surprise les prix ont baissé et alors j'hesite: - Le 10 20 30 est autour de 310¤ ca m'a l'air interessant mais ce me fais chiez de payer un ecran a ce prix la qui n'ai pas de port DVI. Alors comme je n'ai jamais eu de LCD j'aimerais savoir si il y a vraiment une difference entre VGA et DVI ? - Le 10 20 35 est trouvable a 350¤ chez surcouf (sur leur page d'acceuille il disent qu'on a 5% sur le 1er achat ce qui me le ferais a 335¤) par contre il faudra commander - Le ViewSonic VX2025wm est passé a 390¤ chez ldlc, est ce que la difference au niveau du rendu des couleurs, de la garantie et du design vaut les 40¤ de plus que le Belinea ? J'aurais tendance a me tourner vers le 10 20 35 mais ce serait mon 1er achat en ligne et ca me fais un peu flipper, une derniere question est ce que c'est dur d'ajuster les couleurs gratuitement (j'ai entendu parler du nokia ntest) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 tous ce que je peut te dire c'est que je viens de recevoir un vx2025 en remplacement d'un vx924 et je suis tres satisfait couleur luminosité vraiment tres bien temps de reponse 8 ms franchement je vois pas de difference avec mon ancien qui etait donné pour 3ms ! pour les films c'est une dalle tn donc fourmillements mais rien de catastrophique mon c'est un tres bon ecran a conseiller et de plus j'aime bien le design sobre et classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Le vx2025 a une dalle P-MVA (comme le belinea) donc peu de fourmillement et meilleur reactivité que les TN 5,6 ou 8 ms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 zold : c'est pas une dalle TN le VX2025 justement, c'est pour ça qu'il n'y a pas de fourmillement (enfin si mais il faut un vision hyper hyper entrainé, bref en résumé personne le voit), c'est du MVA et c'est aussi pour ça qu'il est meilleur que les 22" wide. Sinon le top reste pour moi le VX2025wm, c'est à mon avis le meilleur écran grand public du moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 oups autant pour moi c'est un vx 2025 wm que j'ai et je croyais que c'etait tn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 C'est une P-MVA de AU pour être précis. A savoir aussi qu'il a deux sortie : DVI + VGA, et comme sur les écran haut de gamme, un bouton (en façade à côté des boutons de réglage) permet de switcher entre les deux sorties, on peut donc brancher deux pc sur le même écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 C'est une P-MVA de AU pour être précis. A savoir aussi qu'il a deux sortie : DVI + VGA, et comme sur les écran haut de gamme, un bouton (en façade à côté des boutons de réglage) permet de switcher entre les deux sorties, on peut donc brancher deux pc sur le même écran j'espere que le samsung 226bw sera bien compare a celui la car la franchement je suis impressioné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Pour moi le 226 reste sous le VX2025wm, car une dalle TN, et même si c'est du 2 ms et que c'est un peu plus rapide que le VX ça reste beaucoup moins polyvalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 tiens encore un topic pour un 20 et forcement mon conseil sera aussi et toujours pour le viewsonic je suis pas prés de m'en séparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Moi pour l'instant je suis pas convaincu par les 22" encore, même si les samsung sont bons. Les bons 20" w reste devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Ouai mais 50¤ de difference avec un 10 20 35 qui a la meme dalle ca fait vraiment mal au cul, mais ca a l'air justifié d'apres vous... Sinon vous avez testé la difference VGA/DVI ? On la voi vraiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 On la voit lorqu'on change la définition (extrapolation) et sur les film en général (moins en jeux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Euh, le belinea reste derriére hein, et le belinea a pas de garantie zero pixels mort donc les 50¤ sont largement justifiés !!! Sans compter le design Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 et le sav viewsonic est top en moins d'une semaine echange de moniteur a domicile vx924 pluus en stock alors vx 2025wm trop cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Perso le vx 2025wm de viewsonic est LA référence en 20" wide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Je crois que c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 Finalement j'ai craqué pour le Viewsonic (l'offre de surcouf pour le 10 20 35 ayant disparu), je vais le tester cet aprem, j'espere n'avoir aucun pixel mort ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.