Aller au contenu

Grave probleme d'access ! (cf. p.6)

cedricpc

Comment trouvez-vous votre HDD S-ATA ?  

59 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ca y est, j'ai recu le Disque Dur hier :D

Donc j'ai commencer par patyionner :D puis apres je lance le setup de windaube et la... disque introuvable... j'ai perdu 30mn avec finalement j'ai lu le bouquin du SATA et finalement cette daube qui est windows ne reconnait pas tt seul les s-ata (alors que linux c'est passer tt droit :-D ) bon j'arrive a tout installer, vient le moment de remettre l'autre disque et la, il se mets a booter sur celui la :mdr: ... doncx je cherche sur un forum et ses idiot de awardien :-D on mis scsi pour ausi le sata !! non mais desfois ! je vous jure... :D alors sinon j'ai un petit probleme... je n'arrive pas a faire un pont reseaux sous nunux :/

personne ne sais comment faore svp ?

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

lol je sais pas pas :roll:

mais la j'ai un pb plus grave... j'arrive plus a aller sur le web depuis windaube (je suis sous nunux la) mais ca doit venir de l'installation de nis qui a literalement fourer a cause d'une coupure brule lors du redemerrage pour enregistrer les paremtres, or pour pouvoir le desinstaller, il faut deviner koi...

ETRE CONNECTER A INTERNET ! >-(

et au passage windaube redemarre souvent quand je lance une application ou une requete qui demmande un peu de puissance mais rien sous linux, donc j'ai voulu reinstaller windaube par dessus l'ancien mais impossible de trouver comment faire a cause du s-ata :incline:

quelqu'un peux m'aider svp ?

merci par avance.

Seagate 80Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7)

1 Seagate Baracuda 7200.7 120Go 8Mo cache

acheté le 12/12/2003

Refroidi par un ventilo 80x80 juste devant lui tout seul (j'ai une tour ANTEC)

Il est actuellement à 25°C sonde interne (SMART) lu avec SpeedFan

La carte mère est une gigabyte GA7-NNXP avec un controleur Silicon Image SiL3112.

Ca marche très bien il est audible mais pas trop et on ne peut pas activer le AAM (j'ai pas trouver comment faire)

J'ai pas de DDH S-ATA :incline:

J'avoue : :postesinutiles:

Enfin je vais vous donner mon avie sur mon DDH (barracuda 4 ATA130 80go) : bien que moins performant que ses concurrent direct je suis très content de ce DDH qui est silencieux (j'ai déjà assez du bruit de mon ventirad de m***e)....

Enfin voilà tout les monde s'en fout....

Seagate 80Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7)

1 Seagate Baracuda 7200.7 120Go 8Mo cache

acheté le 12/12/2003

Refroidi par un ventilo 80x80 juste devant lui tout seul (j'ai une tour ANTEC)

Il est actuellement à 25°C sonde interne (SMART) lu avec SpeedFan

La carte mère est une gigabyte GA7-NNXP avec un controleur Silicon Image SiL3112.

Ca marche très bien il est audible mais pas trop et on ne peut pas activer le AAM (j'ai pas trouver comment faire)

AH ! merci ! enfin un qui as bien fait ce que je lui est demander ;) merci ;)

• 1 mois après...

Voici les news :

1) Windows a crasher... Reboot... scan disque... Reboot auto !... re scan disque mais sur une autre part... Reboot auto !... Puis un ecran bleu et direct reboot ! Donc je tente le mode sans echec... Sans succes meme probleme... Alors je tente le mode invité ms-DOS en mode sans echec... Victoire ! ca marche ! Alors je me dit... Je vais rebotter ca marchera demain... Le lendemain en rallumant le pc (ca peu paraitre bizard mais la nuit a ete dur sans le leger soufle des ventilateurs... Les trains, oups pardon je m'empporte lol... Bref le vide koi) Et bien ECRAN BLEU et reboot !!!!! (Tout ca se passe avant l'ecran bleu ciel (tres joli d'ailleur lol) le message "Bienvenue") Vous allez surement me dire : "C'est koi ce qui est dit dans l'ecran bleu ?" Eh bien, je n'arrive pas encore a lire un ecran en environ 50ms (oui oui ca va tres tres vite ! logo windows... ecr... reboot vraiment rien le temps ! alors une solution serait de filmer l'ecran mais sa rend pas lol !

Mais pas de panique ! Il reste encore linux ! (Mais toute de mm pk j'ai pas fait une disque de sauvegarde ?) *

2) Le disque ayant une erreur input/output a ete formater. Sous linux...

3) (au passage le fichier de mbr a ecraser celui de linux donc il bootait plus que sur windows, donc j'ai reinstaller linux par dessus)

Donc... Je me suis dit... finalement linux est pas mal, alors en ettendant un peu plus histoire d'avoir des reponse sur certain forum poser a la vas-vite... et bien, LE KERNEL DE LINUX SAUTE !

Pas de bol ! Je prend mon courage a deux et je reinstalle linux par dessus... Ca remarche nickel.

Et sans savoir pourquoi, je rallume l'ecran apres m'etre lever, et puis plus de clavier ni de souris, il restait bloquer sur la veille... Je fais un reset... ET ENCORE KERNEL PANIC !!! Je reinstall mais cette fois... UNE ERREUR DE DEVICE SDA !!

Tous les fichiers de boot ont ete abimer avec ce plantage... Rendant l'access a linux impossible, alors je me dit... Pas de panic (panic - kernel panic ! X-D :incline: ) Je reinstall pour la Nieme fois... Mais la ! ENCORE UNE ERREUR DE SDA !!

Alors je me suis dit... (encore ! oui je sais... mais je travaille sur une nouvelle expression la lol) Bah install sur une autre partitions... mais la, il plante vers 30mn de temps restant... (Linux MDK 9.2 kernel 2.4.22)

4) Et bien plus qu'une seul solution ! Remettre le Disque PATA (celui d'ou je vous parle) et tenter de sauver mes donnée depuis se disque.... Mais il ne le reconnait pas ! Il ne reconnais pas le controlleur SATA... Meme avec le driver fourni avec la cm. Erreur Code 10... un point d'exclamation jaune. et toujours rien.

Donc je suis arriver a une situation critique, et je vous en remercis par avance de me sortir de se mauvais pas !

* => Impossible de reparer. Mais demain je teste un chose.

Je vous tient courant

Voici les derniers news :

J'ai installer le driver controleur fastrak 376 a partir du CD... Et j'ai une partition I: sois il ne le trouve pas, sois il demande de le formater.

Alors j'ai pense (Oui ! J'ai trouver quelque chose pour remplacer le

je me suis dit
:D ) que explorer ne gere pas le raid alors j'ai installer un logiciel (promise array manager) mais rien de plus... il gere juste les tableau RAID.

Alors j'ai supprimer le tableau depuis la... Pensant que windows le reconnaitra sans de mode RAID... Et depuis plus rien sous XP.

Ai-je formater le Disque Dur par cette manipilation ?????

Merci par avance.

Je vous tient au courant.

Personne ne sais ?

Help-me please !

:francais::chinois::mdr::non: :non: :non::-D:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Ma patiente commence a avoir des limites... (non non j'en n'ai pas apres vous mais apres ce fichu DD !)

Si ce pu*** de DD ne remarche pas dans deux se semaines, je sans que je vais faire un formate, chose que je ne souhaite pas faire etant donne que j'ai des info relative a mon site web !!

• 4 semaines après...
! je vous jure... :yes: alors sinon j'ai un petit probleme... je n'arrive pas a faire un pont reseaux sous nunux :/

sous linux s'appelle un bridge.

il faut un noyau supérieur au 2.6 pour l'avoir dasn le noyau, sinon il faut patcher le noyau et le recompiler ....

il faut aussi installer les bridge utils

il faut aussi configurer la carte réseau virtuelle dans ( sur une debian )

/etc/network/interfaces

c'est un exemple ( il faut surement le modifier ( ici je crée une carte réseaux virtuelle br0 regroupant les interface eth1 et eth2 )

auto br0

iface br0 inet static

address 192.168.0.1

network 192.168.0.0

netmask 255.255.255.0

broadcast 192.168.0.255

bridge_ports eth1 eth2

bridge_stp off

bridge_fd 2

bridge_maxwait 0

a aussi , il faut charger le module bridge si ça ne se fait pas automatiquement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...