Aller au contenu

un alim........ silencieuse...


tyrann27

Messages recommandés

Hello,

Comme dit dans mon autre topic, je veux un pc silencieux, je vai donc mettre un noctua comme ventirad et je voudrais changer mon alim aussi!

Que me conseillez-vous?

config :

K8T Neo + A64 3200+

3DD

9600XT

lecteur et graveur DVD.

.......

Enfin bon, pas une grosse config mais je voudrais quand meme une alim qui tient la route...

Pas de restriction budgétaire dans un premier temps.

Il y a un petit moment, j'avais vu la fortron green mais je ne sais pas si il y a mieux...

Quels sont vos conseils?

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement il y aura plusieurs élements pour rendre ton pc plus silencieux :

Ventirad CPU : Artic Cooling 64 TC (20¤), Artic Cooling Freezer (30¤), Thermalright SI120 + Noctua 120mm (50/60¤), Noctua + ventilo, ...

Tout dépend du budget que tu veux investir, sachant que plus c'est cher, plus c'est silencieux...

Alimentation :

LCpower (40¤), Fortron Green 400W (60¤), Seasonic S12 (100¤), Corsair 520W (120¤). Perso je prendrai au mini une Fortron green power.

Carte graphique :

Ta 9600 doit avoir un ventilo bruyant => ati silencer ou zalman VF700/ VF900 selon la compatibilité.

Perso j'ai un VF700cu sur une 7900GT et c'est nickel même au minimum...

Isolation des disques : http://www.materiel.net/details_HDAntivibration.html

Permet d'isoler les vibration des disque. Ou bien un montage similaire avec des élastiques...

Boitier :

Avec 3 DDurs, il doit y avoir des vibrations qui se transmettent au boitier. Plus le boitier est "épais"+ isolation des disques avec des rondelles de caoutchouc, moins les vibrations se transmettent (exemple Antec Solo,Antec P180). Il faut aussi une bonne ventilation du boitier avec des ventilos sous voltés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le post du dessus sauf pour la LC power : je déconseille définitivement cette marque.

et pour les DD, rien ne vaut le home made

LC power c'est silentieux, mais pas fait pour l'OC :ouioui:

sinon la seasonic est trés silentieuse en 500 watt largement suffisant mais chère

pour ta config une Hiper HPU 480 type R serait idéale

à savoir que plus ta config consomme de watts plus ton alimentation fera du bruit car le ventilo tourne plus vite quand la charge augmente car elle dégage de la chaleur (pour les thermo regulées)

donc avoir de la reserve en watt n'est pas négligeable pour le silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les Hiper j'en ai vu des très bruyante donc c'est même pas la peine

j'ai chez moi sur deux de mes configurations, une HPU 480 et une modulaire 580

la 480 est super silentieuse (demandes à ceux qui en on une :chinois: )

la 580 c'est vrai est plus bruyante mais en charge seulement mais c'est pas une turbine non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je l'ai dit, pas de restriction budgétaire pour le moment...

Donc a ce niveau la ya pas de soucis...

Donc je dois retenir de tout ca :

- fortron green power

- hiper 480 (voire 580 mais un peu plus bruyante)

Et préférer une alim a bcp de watts pour avoir une faible consommation et donc peu de bruit...

En ce qui concerne les DD, on verra apres... Et le ventilo de la carte graphique idem...

Le plus important étant pour l'instant l'alim et le cpu (qui va recevoir un noctua)

A-t-on fait le tour des alims ou avez-vous encore d'autres propositions?

Merci déjà pour tous ces conseils :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement hiper je trouve ça très moyens. tout le monde a fait des éloges à leur alim à la sortie et puis ça a vite déchanté

j'ai deux Hiper 480 à la maison, le je suis monté à 3Ghz avec mon opteron cet aprem et mon barton 2600 mobile tourne à 2,6Ghz toujours avec une Hiper, les tensions sont plus stable que sur ma Seasonic que je viens de revendre :craint: je peux te faire un screen en burn si tu veux 8)

c'est vrai que comme elle est en mesh une partie de la chaleur se dissipe dans le boitier, mais par contre elle est légère

et puis ça config n'a pas besoin d'une 500 watt ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M12 possède un ventilateur de 60mm à l'arrière en plus du 120mm présent dans toutes les Seasonic, ce qui peut être source de bruit mais en pratique, je ne sais pas ce qu'il en est.

Mais si la modularité t'intéresse, je pense qu'il n'y aura aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voili voilou!

Je suis TRES content de cette alim!

Bien que plus bruyante que ce que je croyais, j'arrive a un niveau de bruit plus que raisonable!

Le bloc alimentation est séparé des cables et on branche uniquement ce qu'on va utiliser donc pas de cables qui trainent dans tous les coins!

En résumé, je suis vraiment content de mon achat et je remercie les INpactiens qui m'ont très bien conseillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...