Aller au contenu

Problème démarage du pc.


tikotak

Messages recommandés

Bonjour, j'espère ne pas poster au mauvais endroit, si c'est le cas je m'en excuse.

J'ai comandé ceci :

Asus EN7900GS/2DHT/256M - Nvidia GeForce 7900 GS 256 Mo DDR3 - PCI Express 16x - TVout & dual DVI - Support HDTV

et

Asus A8N32-SLI Deluxe - Chipset nForce 4 SLI X16 - Socket 939 pour AMD Athlon 64FX / Athlon 64, nForce4 SLI - 2 slots PCI Express DUAL 16X - 4 x DDR - SATA RAID - Dual Gigabit LAN - Audio 7.1 -

avec j'ai un AMDathlon 64 3500+, 1,5Go de ram pc3200, un ventilo de proc Zalmann CNPS7000B-ALCU

et pour couroner le tout une alim LC Power LC6550G 550W avec ventilo de 14cm et thermorégulée.

Je reçois donc ma carte graph et ma carte mere, hop je démonte mon boitier, je nettoie un peu et je commence à installer.

Je rebranche le tout, je démare le pc, hop ca boot sur le cd windows, je formate la bonne partition et à la fin du formatage, écran bleu MACHIN CHECK ERROR.

je reboot la machine, et la à la surprise générale.... le pc s'allume, les ventilos tournent, l'écran reste en veille. (je note aussi que le ventilo de la carte graph semble tourner a fond vu le bruit).

Apres divers test, ( 1 seule barrette de ram, casi tout débranché, etc etc etc pour essayer de situer le problème) toujours la meme chose.

Je n'ai pas la possiblité de tester la carte mere ou la carte graphique indépendemnt, car ma précédente carte mere est en agp ainsi que ma Cg.

J'en déduis apres un ptit peu de lecture et de renseignment pris à droite à gauche, qu'un des 2 (ou les 2) - carte mere et/ou carte graphique - est en rade.

qu'en pensez vous?

par avance merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...