DDReaper Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 bon d'abord premier probleme, je tourne maximum a 30 fps sur hl² dm avec les graphisme au minimum et en 1024*768 voici ma config actuelle athlon 64 3000+ sapphire x700 pro 1Go de ram carte mere asrock pcie 16x (pas de sli ni cf)nForce 430 socket 939. alimentation 400w sans prise pcie le probleme vien soit de la carte graphique soit du processeur. faut que je change l'un des 2 pour un produit directx9.0c mon budget serait de 100-150¤ j'ai deja reflechi pour la carte graphique et je pense a une x1650PRO comme celle si Lien pour le proceusseur je sais pas quoi choisir si ca vient de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Ca vient surtout de la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 merci ca regle deja un probleme , j'hesitais pas que c'est un vieux proceusseur et le fait d'afficher des persos plus les objets qui bougent je trouvais que ca fesait beaucoup mais si tu pense que sa vien de la Cg ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 le probleme ce que ton proco bridera ta carte graphique ... il faudrait changer le couple proco/cg .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 En effet vaux mieu pas faire se genre de update, soit tu change le couple soit tu change rien pour une nouvelle configue + tard, sinon la 7600gt c'est la meilleur en dessous des 150¤, mais tu sera en CPU limited mème si c'est pas dramatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 le probleme c'est que le couple proco/cg sera dur a changé vu le budget. je pense que je vais prendre la carte graphique et etre cpu limited le temps de chancé completement ma config ou d'avoir asser pour changer le proco. d'acord pour la 7600 gt mais quel bundle est le plus complet ou quel carte affiche le meilleur rapport perfomance/prix ou qualité/prix ? edit: niveau prix sur grosbill c'est exactement le meme que la HIS proposé en haut, la 7660 gt est elle vraiment plus performante ? elle poura faire tourné hl² a fond ? elles gerent le hdr? a fond avec le hdr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 une 7600GT même une X1950 pro, tu peux OC ton processeur de 10 à 20%, ça aidera un peu oui ça sera beaucoup mieu que ta X700 qui est un ratage d'Ati ou alors trouve une X850XT ou 6800GT ou ultra d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 :/ une x1950pro c trop cher, grand maximum 150€ et j'aimerais que sa tende plus du coter des 100€ poul'oc je vais y reflechir, pourquoi aps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Pour info avec une 7300GT je tourne en 1280 a fond sous hl² fluide a mon gout donc avec une 7600GT ca devrai etre bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 ok merci pour vos reponses. j'ai une question a propos de l'alimentation, esqu'il faut absolument un connecteur pcie pour les cartes que vous me proposer (et meme la mienne d'ailleur) pasque c'est pas indiqué sur les sites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 normalement oui mais mais par prise PCI-E tu entend quoi ? la moex qu'il faut brancher sur la mobo ou les prise 4/6 pins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 ha oui desole, heu je parle de l'alimentation éléctrique, qui se fait par un cable pcie qui vient de l'alimentation du pc, j'aimerais savoir si ces 2 cartes ont besoin de ce genre d'alim et si oui, apparament tu dis que ces une prise molex mais le connecteur a l'aire byzare par rapport a une gross prise molexe habituel, il y a des cable qui font molex>pcie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 bonjour, Pas la peine de s'inquiéter, les adaptateurs existent, et sont souvent livrés avec la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 merci beaucoup pour toutes vos reponses. donc ok je pense prendre une x165pro ou une 7600 gt. pour ces 2 modele , quel marque me conseiller vous, pasque par exemple sur prix du net pour la 1650 ca va de 80 a 200 € :/ dans le magasin a coter de chez moi il y a : une Ati 1650pro a 95€ et une NVidia GF 7600GT a 135€ toutes les 2 des marque du constructeur, que valent nvidia et ati en fabriquation? ne vaut t'il pas mieux les marque externe comme pov ou shaphire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 la 7300gt est proposé a 55€ in sur ocazland quesque vous en pensez. maybe sa me reviendrai moin cher et a la limite avec le reste j'acheterais une proco plus puissant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 je l'ai et c'est quand meme pas top apres peut etre que ca te suffira ex: (avec un E6300) Oblivion 1024 detail moyen 20 fps Half life 2 1280 tout a fond 40fps Rainbow six vegas 1024 moyen en dessous de 20 fps (avec des gros lag quand je snipe dans des grandes pieces) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 bon je vais y reflechir sinon au cas où j'ai toujours ma question a savoir : quel marque me conseiller vous pour ati et nvidia et est que les ces 2 la sont aussi bon que les autre pour produire leur propre carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 chez ati : sapphire, Asus, Gigabytes chez nvidia: XFX, leadtek, EvGA, Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 donc enfait mon revendeur vend la shaphire x1650pro a 95euro et quelle serait la marque de cette carte apparament de la noname nvidia pour la 7600gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 http://www.ldlc.com/fiche/PB00037310.html XFX donc bonne marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 bon bah merci beaucoup a tous maintenant c'est a moi de faire le choix je reviendrai apres l'achat pour aposé du symbole resolue et vour ferais part de mes commentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 me revoila avec une nouvelle question (encore ^^') je viens de penser que le milieu de gamme du g80 arrivais et que la X2k arrivais chez Ati, alors je me demandais si il fallait pas plutot que j'attend pour la baisse des prix et esque le bas de gamme g80 vas arriver en meme temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 8300 et 8600 vont surement débarquer en même temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.