Aller au contenu

amorcer une pompe


chienquipete

Messages recommandés

salut

mon chiller au reservoir percé de deux trous sur le sommet un pour l'entrée pompe et l'autre pour le retour

donc 2 tuyaux qui trempent dans le ldr

comment faire pour faire aspirer le liquide a la pompe?j'ai fait des essais dans mon evier et la pompe une maxi jet 100 refuse de relever l'eau meme de 10 cm

un airtrap ca me gene sur un circuit lpdc et un clapet anti-retour je n'en ai jamais vu pour du tuyau 12/16

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas évident ton affaire, en effet les pompes de WC travaillent quasi essentiellement en refoulement, tu as essayé je suppose en mettant la pompe plus bas que le réservoir, le problème d’amorçage reste mais une fois réalisé c’est bon encore faut-il qu’a l’arrêt ça ne se siphonne pas, pas gagné ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'amorçage ne sera pas évident dans ces conditions... il n'y a pas de possibilité à ce que tu changes ta sortie du réservoir ?

je pense que je vais changer de reservoir car il commence a s'oxyder

la je pars faire les magasins afin de trouver quelque chose en plastique de preference

le plastique on peut le coller et ca ne s'oxyde pas

le top ce serait une petite glaciere car l'isolation est deja faite

et la je mettrais l'entrée pompe de facon a ce qu'elle soit toujours en charge et la sortie au dessus pour une purge automatique

bye

mais une fois réalisé c’est bon encore faut-il qu’a l’arrêt ça ne se siphonne pas, pas gagné ça. :non:

tu as 100% raison

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...