Aller au contenu

Gros problemes avec ma GeForce 4...


Messages recommandés

Voila, je vien de retrouver un Disipateur pour la memoire de ma G4 de chez Chaintech dans ma tour ! ! :pleure:

Bon, alors je le remet, je relance le PC je suis sous le bureau, la ecran noir, j'ai tout de suite eteind car au moment de l'ecran noir, encore un boum, le dissipateur qui retombe...

L'ecran noir je c'est pas combien de temps il est resté mais apres avoir remis ma GeForce 2 MX 400, j'ai eu un ecran noir pendant le chargement de IE ( de la page de PCI ) de environ 1 sec

Pensé vous que je doit rester pour le moment sur ma MX ou remettre la G4...

C'est important pasque sa me ferais chier de metre en l'air ma CG qui risque du fummé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la memoire des GF4 ne chauffe pas vraiment beaucoup, donc le fait qu'un de tes rad memoire soit tombé ne doit pas etre trop un probleme je pense. Ca ne change pas grand chose pour ta carte (a propos, t'utilises quoi pour fixer tes rad memoires? Tu utilises pas de l'AS expoxy?).

Ce qui m'inquiète, c'est que ton rad en tombant ai pu court-circuité qqchose sur ta carte mere. Ce qui expliquerait le comportement bizarre de ta GF2 ensuite. Verifies si aucun composant là ou est tombé ton rad n'a été endommagé ou est dégagé (tu sais, ces micro resistances qu'il y a partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparement non, aucun dega, mais avec le choc, sa aurai pus faire gouger un composant...

Pour tenior les rads, c'est ce qui avais d'origine avec la CG, soit un genre de scotch double face, la je vien de demonté le ventilo, netoyer le rad principale ( celui qui touche le GPU et je vais tenter de le remettre, croisons les doigts, pour que sa marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ce genre de scotch double face, je suis pas sur que ca soit une solution a long terme. D'abord leur conduction ne doit pas etre tres bonne, et ensuite, une fois que c'est décollé, je pense que c'est cuit. Il faut nettoyer et en mettre un nouveau, et je sais pas ou ca se trouve.

Ce qui est chiant avec l'AS epoxy, c'est que c'est definitif. Certains utilisent de l'AS3 ou mieux au centre, et font tenir le rad avec deux points de super-glue sur les bords. Il parait que ca marche bien.

Profites du demontage de ton ventirad pour remplacer leur chewing-gum par de la bonne pate thermique comme l'AS3 ou ceramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...