LePiaf Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Salut Je sais pas trop ou caser ma question, mais comme j'ai besoin d'aide, je la pose ici :) . J'ai vendu un pc a une personne dans un forum (pas dans ce forum). J'ai tout emballé et envoyer. Transaction nikel. Helas, il fallait que le malheur tombe sur moi, le colis est arrivé a bon port, mais, le boitier est en miette (expression ). Les portes et le chassis a été tordu, la facade avant ne tiens meme plus sur le chassis, bref, c'est le boitier qui a trinquer (a ta santé ). Comme je suis prevoyant, j'ai pris le collissimo recommandé R3 avec assurance inclus (foutage de gueule ). J'aimerais savoir comment faire marcher l'assurance pour avoir un petit dédommagement. Et surtout, savoir combien de temps ca prend. Si vous pouvez m'indiquer les procedures a faire aussi c'est la premiere fois que j'ai ce probleme (et que j'envoie un aussi gros colis). Merci pour votre aide LePiaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 normalement il faut l'ouvrir devant le facteur et vérifier si la marchandise n'a rien sinon le signaler et refusé le colis apres peut etre que pour ton choix collissimo recommandé R3 fait que tu n'avais pas à le faire mais j'en doute sinon se serait facile de magouiller. j'espere pour toi que c'est encore bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaka94 Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Oui, normalement les assurances c'est surtout en cas de perte ou de vol avant d'arriver chez le destinataire que ca marche (et encore, une fois le facteur a déposé le colis dans la boite au lettre commune, le temps de rentrer chez moi il n'en restais que des miettes, et la poste n'etais pas responsable d'avoir mal fait son boulot...) A partir du moment que c'est livré ils s'en foutent en general enfin tu peux toujours te renseigner (en general, a ton bureau de poste ils vont te dire que les colis c'est pas eux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Encore une légende urbaine qui traine ici, vous n'avez en aucun cas le droit d'ouvrir le colis lorsque le facteur vous le présente, la seule chose que vous pouvez faire c'est mettre une réserve sur le bon de livraison, le seul recour que vous ayiez est d'indiquer au facteur que vous passerez au bureau de poste afin d'ouvrir le colis en présence du responsable. Le remboursement ne pourra pas être fait s'il n'y a pas eu de mention portée sur le récépicé de livraison, en cas de remboursement il faudra apporter les factures afin de justifier de la valeur transportée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 pourtant y a plein de site de vente en ligne qui mettent ca mais bon ca revient au meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 pourtant y a plein de site de vente en ligne qui mettent ca mais bon ca revient au meme C'est les meme site qui te vendent des produits qui ne sont pas en stock et puis les site ils peuvent marquer ce qu'ils veulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 salut Le remboursement ne pourra pas être fait s'il n'y a pas eu de mention portée sur le récépicé de livraison, en cas de remboursement il faudra apporter les factures afin de justifier de la valeur transportée. je comprend pas ce mot ? ca veut dire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaka94 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 y a une faute, ca aide pas > récépissé (nom masculin) Ecrit par lequel on reconnaît avoir reçu un colis, un objet, une somme d'argent, etc. enfin bref, le papier que le mec qui a reçu le colis a du signer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 La meilleure façon de le savoir, c'est d'aller directement demander à la poste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Encore une légende urbaine qui traine ici, vous n'avez en aucun cas le droit d'ouvrir le colis lorsque le facteur vous le présente, la seule chose que vous pouvez faire c'est mettre une réserve sur le bon de livraison, le seul recour que vous ayiez est d'indiquer au facteur que vous passerez au bureau de poste afin d'ouvrir le colis en présence du responsable. Le remboursement ne pourra pas être fait s'il n'y a pas eu de mention portée sur le récépicé de livraison, en cas de remboursement il faudra apporter les factures afin de justifier de la valeur transportée. Bonjour, Bien sûr que si, que l'on peut ouvrir le colis devant le facteur....simplement, son témoignage ne sera pas d'une importance vitale. Art. L. 133-3. - La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée. Si dans le délai ci-dessus prévu il est formé une demande d'expertise en application de l'article L. 133-4, cette demande vaut protestation sans qu'il soit nécessaire de procéder comme il est dit au premier alinéa. Toutes stipulations contraires sont nulles et de nul effet. Cette dernière disposition n'est pas applicable aux transports internationaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Encore une légende urbaine qui traine ici, vous n'avez en aucun cas le droit d'ouvrir le colis lorsque le facteur vous le présente, la seule chose que vous pouvez faire c'est mettre une réserve sur le bon de livraison, le seul recour que vous ayiez est d'indiquer au facteur que vous passerez au bureau de poste afin d'ouvrir le colis en présence du responsable. Le remboursement ne pourra pas être fait s'il n'y a pas eu de mention portée sur le récépicé de livraison, en cas de remboursement il faudra apporter les factures afin de justifier de la valeur transportée. Tu en as de bonnes toi . Je commande une alimentation antec chez ldlc , je reçois le colis impecable , l'alim défoncée . Toujours regardé l'état des objets ( ouvrir le paquet ) avant de signer le recu , c'est même dit sur les sites . Et puis les facteurs on les emmerde , si ils gueulent c'est parcequ'ils ne veulent pas se faire rouspéter par leur supérieur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Et puis les facteurs on les emmerde , si ils gueulent c'est parcequ'ils ne veulent pas se faire rouspéter par leur supérieur . Bonsoir, Disons aussi qu'ils n'ont pas envie de se faire houspiller par le client, alors que généralement ils n'y sont vraiment pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 oki merci! ca me feras une petite expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 salut j'ai un petite question (encore et toujours ) l'acheteur veut que je rembourse l'intergralité du PC que j'ai vendus. je fais quoi ? est-ce qu'il y a un delais pour demander le remboursement ? il me semble que c'est 7 jours merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 le mieux c'est de - ne pas ouvrir le paquet si on voit depuis l'extérieur qu'il a été détérioré - faire des photos du paquet détérioré - ramener le paquet à la poste dans la journée et faire les réclamations d'usage (un simple papier à remplir et qui parviendra au chef du bureau de poste) - en cas de dégradation avérée du colis et constatée avec le chef de bureau (qui demande la plupart du temps à faire les constatations avec la personne qui fait la réclamtion) - il est ensuite demandé de prouver la valeur marchande du colis, via des factures par exemple - ensuite il faut lancer la procédure de remboursement via l'assurance de la poste (encore des papiers à remplir) - et après faut pas être pressé. Pour les délais ça dépend bien souvent de la valeur du contenu, ca va de quelques jours à plusieurs mois.... Le remboursement ne pourra pas être fait s'il n'y a pas eu de mention portée sur le récépicé de livraison, en cas de remboursement il faudra apporter les factures afin de justifier de la valeur transportée. j'ai deja fait des réclamations, après coup, car un colis n'a pas été réceptionné par ma personne (car absent au moment de la livraison), mais j'ai ramené le colis à la poste dans l'heure pour faire les démarches. Et tout s'est bin passé. Mais je n'ai jamais tardé plus de quelques heures pour faire une réclamation, en général si tu commences à bouger le lendemain, c'est trop tard, tu va te faire envoyer sur les roses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.