Aller au contenu

Quelle carte graphique (AGP) pour jeu Guild War?


Zoom62

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Mon fils joue avec les jeux suivants avec pour résultat un rendu lamentable :

• Guild wars

• Fable

• Worlf of Warcraft

Je souhaite amortir l’achat de ce pc, et donc ne le remplacer que dans 1 ans et demi environ alors pour que mon fiston arrête de grogner quelle marque de carte graphique (AGP) de qualité choisir avec un ventirad efficace installé d’origine de préférence?

Mon bloc alimentation (FSP Group INC) fait 250 Watts, dois-je le remplacer par un 350 Watts et si oui que me conseilleriez-vous (marque/modèle) à un rapport qualité/prix raisonnable (50¤)?

Un dernier point concernant mes ports USB 1.0 ( 8 en 1) comment passer à l’USB 2.0?

Ma configuration

Packard Bell NEC

Version PB34103990

Modèle IMEDIA 5300

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Cartes

Silicon Integrated Systems [siS]:661FX/M661FX/M661MX Host

Silicon Integrated Systems [siS]:SiS AGP Port (virtual PCI-to-PCI bridge)

Silicon Integrated Systems [siS]:SiS964 [MuTIOL Media IO]

Type de processeur

Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133)

Maximum temperature 68°C

Jeu d'instructions (CPUID) Extensions 64 bits x86 (AMD64, EM64T) Géré

Identifiant de la carte mère

Nom de la carte mère Inconnu Fabricant: ASUS

63-0160-009999-00101111-051205-SIS661FX$A0285001_BIOS DATE: 05/12/05 22:37:41 VER: 08.00.09

Chipset de la carte mère

SiS 661FX/GX

Alias du processeur Prescott

Vitesse d'horloge originelle 3066 MHz

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (QDR)

Horloge effective 533 MHz

Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 200 MHz (DDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

Mémoire physique

958 Mo

Type de BIOS AMI (05/12/05)

Possibilités d'expansion ISA, PCI, USB

Propriétés du BIOS

Date du BIOS système 05/12/05

Date du BIOS vidéo 01/12/05

Version du BIOS 0160

Compatible AGP3.5 et AGP2.0

•Prend en charge le mode AGP8X/4X

•Prend en charge l'Écriture rapide (Fast Write)

•Prend en charge uniquement l'interface 1,5 V

Compatible avec le logiciel DX9

Propriétés du processeur graphique

Carte vidéo SiS 330 Mirage Integrated

Nom de code Mirage (SiS661) (Integrated 1039 / 6330, Rev 00)

Vitesse d'horloge 134 MHz

Horloge mémoire 183 MHz

Accélérateur 3D

SiS 330 Mirage Integrated

Périphériques

Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller

Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller

Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller

Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Lecteur de cartes

Version USB 1.1

8 en 1 Gigabyte GO-C81LA

Désolée si j’en ai mis un peu trop…et encore j’ai réduis de moitié!

PS :

Concernant la mise à jour du BIOS (si nécessaire pour nouvelle cg?) voici ce que j’ai pu trouver sur le site Packard Bell, c’est tous ce qui existe et c’est surtout du chinois pour moi:

Notes de mise à jour du BIOS de la carte mère Santiago 12-04-2005

Vous trouverez ci-dessous l'historique de révision du BIOS de la carte mère Santiago.

Sachez que toutes les versions du BIOS ne sont pas nécessairement disponibles en téléchargement.

Liste des téléchargements de BIOS disponibles.

Versions:

1.59 Bios mis à jour pour que la DDR fonctionne en 400 MHz.

Validation initiale pour l'assistance.

Problème avec l'option DMA qui disparaissait parfois du BIOS résolu.

Correctif pour les modules mémoires Samsung 256 MB et 512 MB, x1 et x2.

Fonction CPU C1E désactivée par défaut.

1.45 Version initiale pour le support.

Voilà je tiens par avance à vous remercier pour votre aide et vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cubic-Design pour la confirmation concernant l'impossibilité de passer à l'USB 2, je m'en doutais un peu car comme tu le dis fort justement Packard Bell est une marque à éviter.

Je l'ai appris à l'usage et à mes dépend (et ne parlons pas du service après-vente plus que déplorable...) hélas trop tard.

Pour ce qui est des composants soudés, j'ai constaté qu'il y a bien un bus AGP (couleur brun) présent sur la CM, si je ne me trompe pas ce doit être l'emplacement prévu où fixer une cg (en ayant, je suppose, au préalable désinstallé la cg intégrée dans le BIOS) enfin je ne suis pas trop calée et je dis peut-être une énormité? Merci de ton aide.

Merci également à Big Dragon pour le conseil qui en plus me permet de réduire le budget que je pensais devoir consacrer à l'amélioration de cette fichue bécane!

Par contre j'ai une petite question concernant cette cg (GeForce 6200) ne chauffe-t-elle pas trop? Il arrive que mon fils joue plusieurs heures d'affilées alors je me demande s'il n'y a pas de risque de surchauffe problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté avec votre CPU limited les gars fo pas déconné, mème si son existance n'est pas remis en cause ds certain cas, c'est pas non plus un drame si il perd 2 fps a cause de son CPU, actuellment je trouve avec une 6600GT et un celeron 2.6GHz ( bref la honte ;) en plus sur un AGP 4X :yes: ) et pourtant ça me suffit pour les jeux, du moment que j'arrive a distingué une personne=>d'un mur ça suffit a fragué des personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ces deux modèles conseillés jusqu'à présent:

6200(MSI) 50€ environ

7600 (Twin Tech) >100€

En dehors de la différence de prix et de la puissance donc, pouvez-vous me dire entre ces deux marques MSI et Twin Tech quelle est la plus sérieuse, la plus facile à installer, la plus solide, et celle qui chauffe le moins aussi surtout?

Je sais, j'en demande beaucoup mais vous comprendrez que comme beaucoup je ne suis pas Crésus et j'ai un peu peur en installant une pièce de piètre qualité de tout griller et de finir par devoir remplacer mon pc plus vite que prévu dans mon budget.

C'est pourquoi navrée de revenir avec cela mais côté bloc alimentation, 250 W avec la 7600 c'est pas un peu juste?

Et concernant ta remarque Kyro, merci elle m'est utile car même si je sais maintenant que je n'achèterais plus un Packard (acheté en octobre 2005) je ne savais pas que même côté CPU ce n’était pas brillant, mais bon je dois faire avec encore un peu plus d'un an et surtout permettre à mon fils de jouer sans râler sans arrêt, les joueurs, dont je ne fais pas partie, comprendront mieux que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avant de clôturer ce sujet, je tenais à vous informer que j'ai fais l'acquisition hier d'une Asus N7600GS Silent (AGP 8x 256MB), installée sans problème après avoir au préalable changé le bloc d'alimentation d'origine (250 Watts) par un Blue StormII (FSP) 500 Watt Silent & Cool.

L'affichage des jeux est incomparable!!! (principalement Guild Wars) mon fils est sur un petit nuage...

Le seul petit souci (si s'en est un?) est qu'avec l'alimentation Blue StormII je n'ai plus la possibilité d'y brancher les deux petits baffles (fiche mauve) externes livrés d'origine avec le Packard Bell IMEDIA 5300.

Côté surchauffe dû à la CG c'est stable pour l'instant (selon Everest) mais je reste vigilante et si nécessaire j'installerai un ventilo plus puissant que celui installé d'origine sur le processeur.

Merci pour vos conseils bien utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'as pas pas la possibilité de mettre les fiches mauves ?

J'ai eu aussi un PC Packard Bell, quand j'ai changé la CG (7500 --> 9800) j'ai du changer l'alim, en fait l'alim d'origine avait en plus d'une alim standart 2 prises : une pour l'alim de l'écran et une pour l'alim des haut-parleurs, je pense que c'est un souci de ce genre.

Perso j'ai du un peu bidouiller pour alimenter mon écran et mes haut-parleurs mais c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancien bloc alimentation d'origine (FSP250-60NA-E(PF)) se trouvait, à gauche de la prise d'alimentation secteur, une petite prise carrée (couleur mauve) où brancher la fiche des deux petits hauts parleurs (livrés d’origine avec la tour).

Sur le Blue StormII il y a un interrupteur marche/arrêt (pas mal) et la prise cordon alimentation secteur, mais plus de prise mauve et pas de possibilité de les connecter ailleurs sur le pc.

Mais ce n'est pas, pour l'instant, un réel inconvénient.

Par contre, à en croire Everest, mon pc c'est transformé, après l'installation de la nouvelle Cg, en toaster...et ce sans lancer le moindre jeu:

-Processeur 55°

-GPU 77°

-Disque Dur 33°

-CM 37°

Je vais me renseigner et voir (plus beaucoup de place dans la tour) si je peux installer quelque chose d'efficace (de petit) et de pas trop coûteux pour extraire la chaleur du toaster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les températures ds le bios, et si celle là se confirme, un petit ventilo en plus sera le bien venu, sinon c'est vrai que pour les CPU 55°c c'est bocoup mais pour la C.G ça va, sinon pour tes enceintes je croit que tu pourra pas les alimenté autrement que avec ton alim d'origine, donc va faloir en racheté des petites, maintenant on trouve des enceintes 2.1 pour une vingtaine d'euro, alors pourquoi se privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stude 12 pour tes conseils, je vais vérifier dans le bios mais puis-je te demander ce que tu me conseillerais comme petit ventilo?

Le mieux n'est-il pas de remplacer celui du GPU (tourne à 1055 RPM) pour un plus puissant donc plus efficace?

Ou alors ajouter un fan sur la carte graphique, mais là je crois que j'ai un problème de place, de plus je ne suis pas certaine que ce soit possible sur une Asus N7600GS Silent (AGP 8x 256MB).

J'ai aussi pensé à cette solution (Conrad) modèle ventilateur pro, mais est-ce valable ou plutôt gadget?

Ce ventilateur est encastré dans un rack libre au dos du PC. Les cartes d'extension qui chauffent (par exemple les cartes graphiques) sont ainsi refroidies efficacement. Connexion par fiche Y 5,25'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop la carte graphique qui m'inquiète mais le CPU, ce genre de ventilo pourrais faire du bien a t'as configue : , mais peut être que ça vient de ton ventilo CPU. Alors si tu peux trouve un ventilo à te faire prêter pour faire un test, sinon prend SpeedFan et pousse selui de ton boitier a fond pour voir si ça baisse pouis si ça baisse pas celui de ton CPU et regarde si les temp baisse. Après tu fait les achat en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à répondre pour les enceintes. J'ai eu le même problème quand j'ai changé d'alim. Ce que j'ai fait c'est que j'avais un vieux telephone donc j'ai récupéré la prise (la prise avec un bloc d'alimentation au bout comme sur les chargeurs de portable).

J'ai découpé cette partie et je l'ai soudé au cable d'alimentation des enceintes. Et voilà ça fonctionnais...Après, je n'ai pas vérifié le voltage mais elle fonctionne encore donc bon :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Stude 12 (Coolink SWiF-1202 Basic Silent) mais où l'installer (meilleur emplacement) sur paroi de ma tour? Packard Bell IMEDIA 5300 qualité Packard Bell=conception certainement pas prévue pour que l'air circule au mieux!!

Ceci afin que les flux d'airs entrant/sortant ne soient pas perturbés et donc que ce ventilateur (extracteur d'air chaud ou apport d'air extérieur?) soit efficace côté refroidissement CPU.

Merci également pour le conseil rem''z concernant le bricolage possible pour mes enceintes, j'essayerai à l’occasion, bien que cela ne soit pas primordiale pour moi qu'ils fonctionnent à nouveau.

Bonne journée à tous.

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stude 12, c'est bien ce que je pensais, mais le panneau arrière de ma tour ne comporte pas (en dehors des languettes métalliques dans le bas pour ajout cartes sur emplacement agp CM (couleur blanc) et bien entendu de la grille--> bloc alimentation) d’autres ouvertures et donc il me faudrait découper le panneau arrière, ce qui je te l'avoue ne m'arrange pas, donc il me semble que le plus simple est d'intégrer un Extracteur slot mais question efficacité, et place, là c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...