Aller au contenu

Ratio mémoire sur P5B Delixe

Szamaster

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant acheter des barettes Corsair TWIN2X2048-6400C4, dont vous avez les caractéristiques ici, j'ai souhaité les configurer.

CPUZ m'indique une fréquence de 400mhz alors que ce sont des 800mhz. Je suis donc aller faire un tour dans le bios de P5B Deluxe ou j'ai mit la RAM au voltage de certification CORSAIR (2,10V), j'ai réglés les timing d'après les valeurs inscrites sur le manuel, par contre impossible de trouver ou changez le ratio CPU/RAM afin de monter a 800mhz.

Il y a une option RAM Frequency qui était sur auto et que j'ai mis sur DDR2 - 800mhz, aucun changement du côté de cpu-z ?

Je sais que sa doit être quelque part, mais je n'ai pas trouver au bout de une demie-heure :-D , pourriez vous m'indiquer l'emplacement de cette option dans le bios de ma carte ?

Autre question, qu'elle est la fréquence et le voltage que l'on doit appliquer au PCIE pour que lors de l'overclocking CPU ma 8800GTS reste intacte ?

D'avance merci

Salut !

la question est en fait marketing la DDR2-800 fait 400mhz mais en marketing ca donne DDR = 400mhz donc DDR2 = 400x2 = 800mhz :transpi:

voila mais la frequence réelle est indiquée par cpu-z :)

Salut !

la question est en fait marketing la DDR2-800 fait 400mhz mais en marketing ca donne DDR = 400mhz donc DDR2 = 400x2 = 800mhz :chinois:

voila mais la frequence réelle est indiquée par cpu-z :)

et noublie pas le pci-lock, en genral il ne t'en indique qu'un seul et les autres se règlent desssus :chinois: c'est important notament si tu tiens à ton DD :cartonrouge:

Pour la ram c'est normal que cpuZ t'indique une frequence divisé par 2

Donc si je cemprends nien le réglage de fréquence RAM doit êttre mis sur DDRè800Mhz et la cm se débroulle pour trouver un ratio qui correspond le mieux. Si un jour je veux fgaire de l'OC sur le CPU, faut que je lalaisse sur ce réglage ou que je remette sur auto ?

et noublie pas le pci-lock, en genral il ne t'en indique qu'un seul et les autres se règlent desssus c'est important notament si tu tiens à ton DD

J'ai des réglage indépendant pour le voltage du SATA, donc je pense que le DD :transpi: n'a rien à craindre. Mais bon je peux me tromper. :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...