Aller au contenu

[LOGICIEL] VLC Diffusion en streaming mais décalage

csphoenix1

Messages recommandés

Bonjour à tous, donc j'ai 3 PC a la maison, et j'aurais aimer que lorsque que mon PC 1 écoute une musique que je puisse l'écouter sur les PC 2 et 3 en même temps, comme ça quand je me balade dans la maison j'ai la même musique.

Le problème c'est que j'ai un décalage avec VLC, de 2, 3 secondes environ c'est très chiant, surtout que je suis en réseau donc connexion super rapide.

Avec VLC j'ai vu des options comme "Mise en cache", et Débit (kbps) pour l'audio et la vidéo, l'audio le maxi est 512 et la vidéo 3000, mais si je veut je peut mettre manuellement 9999999 kbps pour l'audio.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout à quoi ça sert et je ne sais pas si changer quelque chose supprimera le décalage ou pas.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

il faut que tes sorties soient pilotées par 1 SEUL de tes PC

VLC servant alors à prendre le contrôle de CE PC à partir des 2 autres pour piloter le son.

:fou:

J'ai pas tout tout compris en faite^^ Pour moi VLC j'ouvre un fichier, disant à VLC de le diffusion en protocol HTTP donc créer un serveur HTTP.

Ensuite si je vx écouter cette diffusion j'ouvre VLC sur un autre pc, et j'ouvre un flux réseau et là je marque l'ip de mon PC serveur, ensuite y faut attendre 2s, le temps de faire un préchargement avec le pc serveur et c'est partie, sauf que c'est pas synchro.

Tu px mexpliquer comment toi tu fait s'il te plait?

Merci d'avance.

je ne pense pas que tu puisses synchroniser la lecture sur les 3 PC

il faut lire avec un seul PC.

Et que donc si tu veux du son dans les autres pièces, ce son doit partir de ce PC lecteur

et que si tu veux piloter le PC lecteur avec un des deux autres PC, alors là tu utilises VLC.

:)

En clair jouer avec les entrées lignes des cartes son?

Si c'est le cas je trouve ça vraiment nul, les PC et Logiciels sont bien, mais je trouve que niveau technique et matériel rien n'est fait pour apporter une aide, on devrait pouvoir plus utiliser l'Ethernet pour plus qu'un simple transport de fichier...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...