el6ricko666 Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Bonjours, Mon disque dur principal se fragmente en une journée ou deux, de façon très très vite, ces un vieux DD 30gig acheter en 2001 si je me trompe pas, es-ce que je pourrais être rendu a la fin de sa vie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 La fragmentation apparaît naturellement lorsque tu utilise tes disques rien à voir avec de l'usure. Après c'est pas normal qu'il ce fragmente si vite. Tu utilise quel système de fichiers (FAT32, NTFS ?) ? Quel système ? Quelle utilisation (jeux, serveur, traitement de texte ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 et quel logiciel pour défragmenter aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 tu concentres toutes tes données (programmes, fichiers temporaires, pagefile, jeux, documents perso etc...) sur le même disque et la même partition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 J'utulise Diskeeper comme logiciel pour défragmenter J'ai 4 disque dur, celui qui ce défagmente toujours est celui de windows, j'ai 58% d'espace libre dessus. Windows XP en NTFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 J'utulise Diskeeper comme logiciel pour défragmenter J'ai 4 disque dur, celui qui ce défagmente toujours est celui de windows, j'ai 58% d'espace libre dessus. Windows XP en NTFS. tiens c'est bizarre j'ai le meme prob j'ai windows sur une partition de 10go (4go libre) je n'installe rien dessus , et tous les soir quand j'analyse cette partition avec diskeeper il me trouve toujours 23% a 25% de fragements ca va vite a defragmenter mais c'est chiant utilisation du pc jeux surf download et fichiers en ntfs heureux de voir que je suis pas tous seul vers deeskeeper 9 va falloir que je teste la 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 essayez O&O Defrag ou PerfectDisk pour voir si ça change quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Dans le cas du surf, les fichiers temporaires Internet sont stockés dans le profil de l'utilisateur. Donc généralement sur C: Ca fait beaucoup de petits fichiers rapidement, ce qui crée souvent de la fragmentation. Enfin, je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 C'est le fichier de swap "pagefile.sys" qui provoque cette fragmentation intensive... pour éviter cela il faut lui assigner une taille mininum et maximum fixe pour ne plus laisser windows gérer automatiquement la taille de la mémoire virtuelle a son gré.... genre mettre 1500 min et 1500 max comme ça quoi qu'il arrive le fichier fera toujours 1.5Go et ne se fragmentera plus sur le disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 1.5 Go ça fait presque 4% du disque tout de meme. Ce fichier à quelle taille en général ? Tu as combien de mémoire RAM dans ton ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.