Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]Convertir les photo et réduire leur taille

Featured Replies

Posté(e)

Voila après un bon moment à chercher sur google sans succès, je m'en remet à vous....

Je cherche un logiciel (gratuit ou payant peu importe) qui permet de convertir les photos en format JPEG.

Vous me direz que paint le fait très bien; oui mais on doit faire la manip pour chaque image et c'est donc très long...

J'ai trouvé ce petit logiciel: "image convert" qui semble à premiere vue faire l'affaire, cependant il n'arrive pas à réduire la taille des images comme le fait paint (par exemple passer de 4mo à 500ko)

donc voila si quelqu'un a un truc à me proposer je suis toute ouïe :non:

Modifié par squallix

Posté(e)

Voila après un bon moment à chercher sur google sans succès, je m'en remet à vous....

Je cherche un logiciel (gratuit ou payant peu importe) qui permet de convertir les photos en format JPEG.

Vous me direz que paint le fait très bien; oui mais on doit faire la manip pour chaque image et c'est donc très long...

J'ai trouvé ce petit logiciel: "image convert" qui semble à premiere vue faire l'affaire, cependant il n'arrive pas à réduire la taille des images comme le fait paint (par exemple passer de 4mo à 500ko)

donc voila si quelqu'un a un truc à me proposer je suis toute ouïe :non:

http://www.astwinds.com/astuces/base_de_re.../convertor.html

Posté(e)
  • Auteur

Merci mais ce n'est pas ce que j'attendais, là encore c'est un logiciel qui convertit les images une par une (j'aimerais un soft qui puisse convertir tout un dossier de photo d'un coup) ;

de plus il ne convertit pas de JPEG vers JPEG "moins lourd" comme le fait paint

:non:

Posté(e)
  • Auteur

Merci les mecs pour votre aide, j'ai testé les 3 et seul Xnview répond à toutes mes exigences et est le plus intuitif

merci encore ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.