Aller au contenu

G4 (Disque Zip)


Merxouz

Messages recommandés

Salut pc inpact :craint:

Vue mes problème de cd qui ne boot pas on ma conseiller de mettre a jour le firmware.

Sur mon g4 agp il y a pas de lecteur disquette par contre il y a un lecteur DVD et disque zip

De type iometa.

Par chance j’en avais j’ai essayé d’abord avec une de 250 méga mais il me le je rejeter systématiquement.

J’ai ensuite essayer avec une de 100 mega par le conseille de mon pére la ca rentrer mais je voulais juste essayer pour voir si ça me le rejeter pas j’avais pas encore mis la mise a jour a l’intérieur est la je suis bloquer le disque zip ne sort plus ? il y a aucun bouton rien j’ai regarder dans la tour rien apparemment peut le faire sortir.

Et vue que mac os 9 plantes au demarage je ne peut pas l’éjecter depuis os 9…

Voila j’espère que vous pouvez m’aider

Merci beaucoup d’avance !! :yes:

Ps:(j'espere que mon orthographe est ameliorer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu peux préciser le modèle du lecteur zip?

En théorie sur ce type de matos, tu peux retirer le zip même losqu'il n'y a plus de courant: cherche sur la face avant ou arrière, il doit y avoir un petit trou, à l'aide d'un trombone tu dois pouvoir retirer le zip. Petite précision: lecteur ne doit pas etre alimenté pendant la manip.

Tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras un DVD d'installation original et pas un dmg sur un dvd qui vient d'on ne sait où ça marchera sûrement.

Mac 0s 9 est original ces celui qui étais fournis avec le G4, le cd Original boot pas Non plus . :devil:

Pour ce qui est du disque Zip c'est un Iomega de 100 mega (pc formatted) j'ai le lecteur pour Windows xp fournis avec je voulais transférer le firmware dessus et faire la mise a jour avec la procédure expliqué d'Apple j'ai juste ?? :mdr:

Merci d'avance :non:

Edit:Je ne trouve rien concernant l'extirpation du disque zip...si vous avez une idée n'hésiter pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD de Mac 0s 9 est un original, cesc'est celui qui étaist fournis avec le G4, le cd Original ne boot pas Non plus . :francais:

Ça c'est un peu gênant par contre, je l'admets.

Pour ce qui est du disque Zip c'est un Iomega de 100 mega (pc formatted) j'ai le lecteur pour Windows xp fournis avec je voulais transférer le firmware dessus et faire la mise a jour avec la procédure expliquée d'Apple j'ai juste ?? :francais:

Je suis pas sûr de tout comprendre. "Le lecteur pour Windpws XP fourni avec" ?

Non je ne vois qu'une solution : démarrer à partir d'un système installé sur un disque dur externe en FireWire (en USB je ne crois pas que ça fonctionne) et voir ça. Car peut-être que ton lecteur CD ne marche tout simplement pas. Ou que ton CD de MacOS9 est abîmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur Iomega permet de transférer les donné sur le disque zip a partir de Windows car il n'existe pas nativement contrairement a mon g4 le cd de mac os 9 est niquel je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas.... :francais:

Ses pire que windows Mac osx...... :francais:

si je parviens a mettre a jour le firmware ca devrais etre bon puisque que j'ai mis un nouveau lecteur dvd qui est compatible je le precise... :francais:

Après je trouve vraiment pas comment on extirpe je suis bloquer la...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques minutes de réflexion est ce que si je formate mon disque maxtor de 160 giga en Hfs que je le branche a la place de mon disque de 30 go de mon g4 est ce que je peut avoir une chance de pouvoir installé tiger ou mac os 9 ?

Y a-t-il la possibilité après de transférer une image disque d’un mac osx quelqu’onque et de le mettre dans le 160 go pour ensuite booté dessus avec le g4 ?

Merci beaucoup d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il la possibilité après de transférer une image disque d?un mac osx quelqu?onque et de le mettre dans le 160 go pour ensuite booté dessus avec le g4 ?

Moué, c'est... possible. Quant à changer ton disque, ça ne t'apportera pas grand chose. Je comprends ce que tu comptes faire mais crois-moi, mieux vaut que tu installes un OS X que tu auras acheté (hum ! hum!) sur un disque dur externe FW (emprunté ou acquis) à partir d'un autre Mac. Tu pourras démarrer ensuite ton mac à partir de ce disque dur externe, qui restera au demeurant fort utile.

Mais j'ai cru comprendre que certains avaient eu un problème d'installation sur FW avec Tiger ? Si tu es intéressé par la solution je peux te dire quoi.

Par ailleurs essaies autre chose. Mets ton CD d'OS9 et au démarrage laisses appuyé sur ALT. Tous les périph bootables doivent s'afficher. Si tu vois le CD OS9 dans le tas... sélectionnes-le pour démarrer dessus.

Quel humour... :yes:

Ha tu dis ça parce que je t'ai :yes::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu dis ça parce que je t'ai :pleure::transpi:

Bon c'est vrais tu ma casser :cartonrouge:

J’ai tester ceux que tu ma dit cette a dire ALT au boot et je vois un media amovible une flèche ou une sorte de bouton pour rafraîchir mais mon pointeur de souris reste comme si quelque chose se chargeais j’ai beau avoir attendue je peut rien faire ni utiliser la flèche ni rafraîchir avez-vous une idée du problème ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J?ai tester ceux que tu ma dit cette a dire ALT au boot et je vois un media amovible une flèche ou une sorte de bouton pour rafraîchir mais mon pointeur de souris reste comme si quelque chose se chargeais j?ai beau avoir attendue je peut rien faire ni utiliser la flèche ni rafraîchir avez-vous une idée du problème ?

Arf... décidément... Tu as la souris ou pas ? Sinon tâche de mettre la souris Apple d'origine car ça peut mal fonctionner sion. Si oui cliques sur le bouton qui représente le CD et ça doit démarrer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...