Bgirka13 Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Salut tout le monde, J'aurai besoin de vos avis quant à la sécurité dans les aéroports par rapport aux attentats, les mesures prises, etc... Tout ça dans le but de développer nos Travaux Personnels Encadrés de 1° Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour y répondre. :) Si vous pouviez laisser un petit message pour donner votre avis sur ces questions, ca serait sympa aussi Parmi les mesures prises récemment pour renforcer la sécurité aérienne, lesquelles trouvez-vous excessives? Au contraire, trouvez-vous que certaines mesures sont inefficaces? Est-ce que les attentats ont changé votre vision du monde musulman? Si oui, Pourquoi ? Si non, Pourquoi ? D'après vous, est-ce que les le gouvernement américain a bien réagi face aux attentats? Si oui, Pourquoi ? Si non, Pourquoi ? Est-ce que les attentats ont changé votre vision des Etats-Unis? Si oui, Pourquoi ? Si non, pourquoi ? Tout est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 J'ai édité pour mettre le lien direct du sondage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bgirka13 Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Merci, mais il y avait quelques questions ouvertes que je ne pouvais pas mettre dans le sondage Bon pas grave je les rajoute direct ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Crois moi c'est bien mieux comme ça : ça évite d'être baladé de sites en sites juste pour répondre à un sondage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Parmi les mesures prises récemment pour renforcer la sécurité aérienne, lesquelles trouvez-vous excessives? Au contraire, trouvez-vous que certaines mesures sont inefficaces?Est-ce que les attentats ont changé votre vision du monde musulman? Si oui, Pourquoi ? Si non, Pourquoi ? D'après vous, est-ce que les le gouvernement américain a bien réagi face aux attentats? Si oui, Pourquoi ? Si non, Pourquoi ? Est-ce que les attentats ont changé votre vision des Etats-Unis? Si oui, Pourquoi ? Si non, pourquoi ? 1) l'obligation pour les compagnies aériennes de transmettre certaines données personnelles de leurs clients aux services de "sécurité" des Etats-Unis la mesure est non seulement contestable pour le respect de la vie privée (votre régime alimentaire, par exemple), mais elle est surtout inutile : les attentats de Londres ont démontré, si c'était encore nécessaire, que le danger ne venait pas seulement de l'extérieur ... chose que les Etats-Unis semblent ne pas comprendre (renforcement des conditions d'obtention de visa, construction du mur à la frontière mexicaine ...) 2) non, pas de changement sur ma perception du monde musulman, pour la simple raison que ces intégristes n'ont pas grand chose en commun avec cette religion ! 3) pas du tout : le Patriot Act est une infamie, le Congrès n'aurait jamais dû faire voter une telle loi, malgré l'émotion suscitée par la catastrophe on se croirait presque au temps du mccarthysme n'importe qui peut être interrogé de façon totalement arbitraire, tandis que pour les ... hum ... comment les appeler, puisque les Etats-Unis leur refusent le statut de prisonnier de guerre, disons les résidents de Guantanamo on se réserve le droit d'appliquer les méthodes les plus barbares si les attentats ont engendré une certaine compassion de la communauté internationale, les mesures qui les ont suivis ont gâché ce capital sympathie que les Etats-Unis auraient pu utiliser pour redorer leur blason et combattre l'antiaméricanisme ambiant ils ont tout gagné, quoi ... 4) pas de changement non plus, c'est toujours une nation pour laquelle j'ai beaucoup d'affection et d'admiration, hélas les gouvernants ne sont vraiment pas à la hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.