Aller au contenu

sauvetage de l'impossible pour carte graph HS...


Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste ici pour le sauvetage de la dernière chance de ma carte graphique…J’ai des ENORMES soucis d’affichage, de manière assez aléatoire, rares problèmes quand je suis sur le bureau par contre il m’est impossible de lancer un jeu sans les 3 quarts de l’écran rempli d’artefacts (bandes grises et multicolores en tout genre).

Il s’agit d’une Sapphire 9800 Pro Atlantis avec un bios de 9800 XT et un léger O/C supplémentaire. Au final, elle est passée de 380/340 à 425/400 MHz, sans problèmes sous les jeux et avec un refroidissement fait maison, bruyant mais efficace ;-). Ca tournait sans problème comme ça depuis un bail.

Quoiqu’il en soit maintenant je rencontre ce genre de problèmes sans arrêt, même en remettant les fréquences d’origine 412/365 (du bios XT). Autre léger détail, en sortant la carte suite à ces problèmes, j’ai malencontreusement rayé une piste prés du trou de fixation du rad, et il est à noter que j’ai l’impression que c’est pire depuis...

Y’aurait moyen de sauver les meubles ? :??: Ma config commence à dater, et racheter une carte AGP Directx9 me fait un peu mal, et je n'ai pas l’intention de racheter une config complète pour le moment...(pas le temps de me remettre dedans et accessoirement pas d'argent :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 9800 Pro? En voila une carte magnifique qui nous a donné tout plein de bonheur, mais....c'était il y a au moins 4 ou 5 ans...Est-ce l'age de ta carte? Il se peut qu'elle arrive en fin de vie, surtout si elle a tourné tout le temps overclockée.

Les artéfacts, c'est en général un problème de refroidissement. Peut etre en changeant la pate thermique qui a du bien sêcher et vieillir depuis le temps. Sinon, j'ai peur que cela soit direction poubelle. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT de la plus haute importance : j'ai changé la carte graf en attendant avec la 9800 AIW de ma copine, ca a marché....1h30h. PAF ballet de lignes, reboot : idem.

Autre chose si ca venait de la carte graf, est-il possible que même le POST au boot (les infos écrites) souffrent déja de gros bugs ? Sachant que la config était OC a 217 MHz de FSB, sur un athlon XP Barton 3000 + 13x333 @ 10.5x217 avec 2x512mo de Corsair XMS Twinx le tout monté sur une A7N8Xe-Deluxe se pourrait-il qu'il y ait eu un coup de chauffe ? De plus, y a eu un léger oubli : la config était restée OC un soir avec quelques ventillos débranchés ce qui s'est terminé par un écran bleu et dump de la RAM. Je viens de mettre une barette de PC 3200 qui trainait : ca plante aussi. Bref il reste que la carte mère ou le proco...

Vous en pensez quoi ?

Mis a part ça pas de PB de ventillation de la CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...