Aller au contenu

Disc Dur ??


MyKe

Messages recommandés

Mouais Maxtor... ça va mais j'aimerais savoir qqch; Tu veux des HDD SATA ou PATA ?

Sinon, y'a les nouveaux plateaux IBM/Hitachi qui cartonnent tt ! Aussi dispo en 200 Go...

Disons que pour du PATA (Paralèle ATA) je prendrais soit IBM soit Maxtor mais, par contre, pour du SATA (Serial ATA) IBM sans hésitation !

Petit test intéressant sur Hardware.fr (oui encore :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je devais faire une "grosse config", je mettrais 2x120 Go en Raid sur des ports sata.

Sinon l'étape suivante c'est le Raid Array sur SCSI mais là ça devient "industriel" (cf. cet exemple

F

Ouais cler comme moi au fait :pleure::yes: Mais bon s'il veut qqch de simple mieu vaut s'y prendre qu'avec un HDD ...

Sinon faire du Raid 0 (précisons :pleure::chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je pense pas... mais pour faire des Backup pk pas :yes:

sur monsieur prix

2x120go ibm 8mo = 220€

200go = 234€

les disques dur sont identiques, si t'en a un qui lache t'as tjs l'autre au cas ou et en plus tu gagne 40go

j'ai verifié c'est plus interressant 2x120go pour toutes les marques

:chinois:

sinon tu habites ou en suisse, j'habite en france mais tout pres de bale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je pense pas... mais pour faire des Backup pk pas  :D

sur monsieur prix

2x120go ibm 8mo = 220€

200go = 234€

les disques dur sont identiques, si t'en a un qui lache t'as tjs l'autre au cas ou et en plus tu gagne 40go

j'ai verifié c'est plus interressant 2x120go pour toutes les marques

:chinois:

sinon tu habites ou en suisse, j'habite en france mais tout pres de bale...

Oui juste je viens de regarder... Je m'incline :yes::pleure::pleure:

Ah ouais ? t'habite près de bâle ... moi aussi à env 45km :yes::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En S-ATA les maxtors sont superieur d'un chouillat par rapport au IBM, alors qu'en P-ATA c l'inverse

Uhmmmm, tu t'es pas un peu trompé ?

Si il y’a bien un disque qui tire son épingle du jeu, c’est le Deskstar 7K250 d’Hitachi. Que ce soit dans sa version ATA ou dans sa version Serial ATA, le 7K250 arrive en tête en ce qui concerne les performances, notamment du fait de son faible temps d’accès. De plus, il combine cela avec une nuisance sonore assez faible, et - c´est toujours ça de pris - une capacité formatée légèrement supérieure à la moyenne. Pas de défaut pour cette série donc, et on espère que Hitachi/IBM ne retombera pas dans les travers des 60GXP et 75GXP en terme de fiabilité.

Les disques Maxtor nous ont déçus. En effet, il semble que les DiamondMax Plus 9 dotés de plateaux de 80 Go ont des temps d’accès revus à la baisse par rapport à leurs prédécesseurs, et ces disques arrivent du coup en dernière position en terme de performance (avec AAM desactivé). La faible nuisance sonore en rotation de ces disques aurait pu leur valoir une "place d’honneur", malheureusement ce résultat est gâché par un bruit élevé lorsque le disque effectue des accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...