MyKe Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 salut tou le monde Je vaudrai avoir des conseil sur les Disc Dur ?? jen visage d'acheté un 200GO minimum donc pouvez vous me conseille SVP ?? c pa Presé .. Merci Davense. Myke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 En 200Go, il n'y a pas grand choix.... MAxtor je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 je crois qu il y avait le plus gros dd à450 go ou+ mais sauf qu il tournait à 5200tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 200 Go Maxtor 8mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 à koi sa te servirai d voir autant de go tu va mettre tous les divx et mp3 dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Tout depends de l'usage, si c pour des fichier (MP3, divx, download) les 8mo ne sont pas indispensable et le 5400rpm pe envisagé.... Par contre si c un HD system 8Mo + 7200RPM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Mouais Maxtor... ça va mais j'aimerais savoir qqch; Tu veux des HDD SATA ou PATA ? Sinon, y'a les nouveaux plateaux IBM/Hitachi qui cartonnent tt ! Aussi dispo en 200 Go... Disons que pour du PATA (Paralèle ATA) je prendrais soit IBM soit Maxtor mais, par contre, pour du SATA (Serial ATA) IBM sans hésitation ! Petit test intéressant sur Hardware.fr (oui encore ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 pourquoi pas 2x120go, c peut etre meme moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 pourquoi pas 2x120go, c peut etre meme moins cher... Euh non je pense pas... mais pour faire des Backup pk pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Ben si je devais faire une "grosse config", je mettrais 2x120 Go en Raid sur des ports sata. Sinon l'étape suivante c'est le Raid Array sur SCSI mais là ça devient "industriel" (cf. cet exemple F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Ben si je devais faire une "grosse config", je mettrais 2x120 Go en Raid sur des ports sata.Sinon l'étape suivante c'est le Raid Array sur SCSI mais là ça devient "industriel" (cf. cet exemple F Ouais cler comme moi au fait Mais bon s'il veut qqch de simple mieu vaut s'y prendre qu'avec un HDD ... Sinon faire du Raid 0 (précisons ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Euh non je pense pas... mais pour faire des Backup pk pas sur monsieur prix 2x120go ibm 8mo = 220€ 200go = 234€ les disques dur sont identiques, si t'en a un qui lache t'as tjs l'autre au cas ou et en plus tu gagne 40go j'ai verifié c'est plus interressant 2x120go pour toutes les marques sinon tu habites ou en suisse, j'habite en france mais tout pres de bale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Euh non je pense pas... mais pour faire des Backup pk pas sur monsieur prix 2x120go ibm 8mo = 220€ 200go = 234€ les disques dur sont identiques, si t'en a un qui lache t'as tjs l'autre au cas ou et en plus tu gagne 40go j'ai verifié c'est plus interressant 2x120go pour toutes les marques sinon tu habites ou en suisse, j'habite en france mais tout pres de bale... Oui juste je viens de regarder... Je m'incline Ah ouais ? t'habite près de bâle ... moi aussi à env 45km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 à koi sa te servirai d voir autant de gotu va mettre tous les divx et mp3 dessus j'ai actuelement un dd de 40 go plein de mp3 ! sur le serveur alors si il fallait que je stock tout les divx il me faudrait plus que 200 go ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 En S-ATA les maxtors sont superieur d'un chouillat par rapport au IBM, alors qu'en P-ATA c l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 En S-ATA les maxtors sont superieur d'un chouillat par rapport au IBM, alors qu'en P-ATA c l'inverse Uhmmmm, tu t'es pas un peu trompé ? Si il y’a bien un disque qui tire son épingle du jeu, c’est le Deskstar 7K250 d’Hitachi. Que ce soit dans sa version ATA ou dans sa version Serial ATA, le 7K250 arrive en tête en ce qui concerne les performances, notamment du fait de son faible temps d’accès. De plus, il combine cela avec une nuisance sonore assez faible, et - c´est toujours ça de pris - une capacité formatée légèrement supérieure à la moyenne. Pas de défaut pour cette série donc, et on espère que Hitachi/IBM ne retombera pas dans les travers des 60GXP et 75GXP en terme de fiabilité.Les disques Maxtor nous ont déçus. En effet, il semble que les DiamondMax Plus 9 dotés de plateaux de 80 Go ont des temps d’accès revus à la baisse par rapport à leurs prédécesseurs, et ces disques arrivent du coup en dernière position en terme de performance (avec AAM desactivé). La faible nuisance sonore en rotation de ces disques aurait pu leur valoir une "place d’honneur", malheureusement ce résultat est gâché par un bruit élevé lorsque le disque effectue des accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Je parlais des version 120Go, et ds ce cas les Maxtor S-ATa etait legerement mieux que les Hitachi, mais le 180GXP IDE restait le meilleur en IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Je parlais des version 120Go, et ds ce cas les Maxtor S-ATa etait legerement mieux que les Hitachi, mais le 180GXP IDE restait le meilleur en IDE Soit je suis aveugle soit c'est toi qui a un prolème optique montre-moi une preuve de ce que tu avance stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 dsl mai jai pa tro conpri ?? ( c quoi la meilleur Marke) ??? moi je 200 GO par ce que je vai bocoup de MP3 et de la Video donc sa me pren BOCOU de Place Myke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 dsl mai jai pa tro conpri ??( c quoi la meilleur Marke) ??? moi je 200 GO par ce que je vai bocoup de MP3 et de la Video donc sa me pren BOCOU de Place Myke Bon moi je te conseille un Hitachi/IBM 160 Go 7200 RPM 8 Mo (avec des plateaux Deskstar 7K250 ) (que ça soit un PATA ou un SATA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Prend le S-ATA ne fusque que pour les cables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 et un 200GO tu me conseille koi ??? ( je prefair 200GO ) ( peu tu mexpliqué c koi SATA ou PATA ) ??? stp Myke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 et un 200GO tu me conseille koi ??? ( je prefair 200GO )( peu tu mexpliqué c koi SATA ou PATA ) ??? stp Myke C'est le type de connecteurs ... mais je pense que t'as que de l'IDE (PATA) donc prend soit un Hitachi 250 Go ou alors un Maxtor 200 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 C li'nterface de HD, le s-ata fonctionne en mode serie, les donnée sont acheminé les une a la suite des autre, l'IDE est un mode de transfert parallele donc un fils par donné (enfin paket) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 et ten pense koi de celui la : Maxtor 200Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9) ????? stp Myke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.