neo_hijacker Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Bonjour, On m'a demandé il y a quelques mois de créer un site pour le tir à l'arc de la ville où j'habite. Seulement voila, je n'ai pas le temps du tout de coder un site sur mesure et le projet traine. Afin de résoudre une bonne fois pour toutes ce bémol, je vais installer un CMS. Seulement voila, quel CMS choisir ? La personne qui le veut souhaite quelque chose de simple, dépourvu de gestion membres, de forum, de shootbox, de livre d'or, etc... Bref elle veut un truc sur lequel elle puisse uniquement publier des news concernant la compagnie, et mettre à disposition différentes pages présentant la compagnie, les tarifs, l'historique, etc... ainsi qu'un album photo. Et bien entendu pouvoir éditer un menu donnant accès à ces différentes pages. Pour l'album photos, j'ai déja utilisé Coppermine, mais pour la "page principale" du site, je n'ai aucune idée de CMS pret à l'emploi. Peut être pourriez-vous me conseiller ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 salut, ben si c'est sjute pour publier des news, pourquoi ne pas utiliser un blog? ou alors un cms comme plume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_hijacker Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Je vais regarder ces 2 CMS avec attention :) Merci pour l'info Si d'autres ont des suggestions, n'hésitez pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 sinon tu as des solution complette ou tu active niquement que les "modules" dont tu as besoins. perso j'utilise beaucoup xoops qui est trés simple d'emplois et qui dans sa version de base permet peu, mais tu actives uniquement ce dont tu as besoin, et offre une interface simple au utilisateur non agueris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 ça prend vraiment rien comme temps de faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_hijacker Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 ça prend vraiment rien comme temps de faire ça Sauf que 1) Je suis nul en design web 2) Je n'ai pas le temps du tout (pour te dire je n'ai pas encore testé Plume ni Xoops) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 SPIP est toujours interressant :) tres puissant, et tellement simple d'emploi coté utilisateur. Bon apres si tu veux skiner faut un peu plus de boulot mais c'est pas encore la mort. Perso j'ai jamais vraiment été fan de Xoops, j'ai tendance a lui prefere Joomla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 chacun ses out ce que je prefere dans xoops c'est pas le cms, c'est la communauté franaise enorme et trés trés participative au projet au niveau mondial :) c'est le seul cms que je connaisse ou les webdevelopper francais contribuent autant a developpement du core, ou des "modules" aprés niveau esthetique c'est vrai que joomla est plus zolie dans la plus part des themes. a noter que xoops c'est recement muni d'un nouveau design (template; theme) et un tuto sur frxoops le decompose afin de pouvoir facilement le modifier. et il est extremement commenté en plus, donc c'est presque un jeu d'enfant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zangentsu Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Il existe itseasy il possède " peu " de fonction mais ce rélève très utille pour créé un petit site rapidement =) http://www.en1heure.com/itseasy/ Il prend très peu de place et n'utilise pas de base de données ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.